map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
2488 messages • Page 15 sur 166Précédente1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 166Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] COMMENTAIRES DIVERS

Blablablablablabla...

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
En Septembre... :razz2:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
C'est nul ton post là :( , tu nous fais baver et patienter !! Et j'ai tres peuuuuuu de patience :lol2:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Bon bah mon objectif de la soirée est remplie : au Cape Ring j'ai claqué un 2:47:649 :up: ( Koko, Kefran sont témoins :P ).
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Félicitations !!! :hola:
Moi, j'arrive péniblement à descendre en-dessous de 2:50 (2:49.3xx au mieux)... :muet:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Je le claque que une fois et que en 1 tours celui là ! 2:48:100 le plus souvent !
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 03-11-2010
Lieu: Clermont-Ferrand
ID SEN: cyrilprisci23
Merci koko_evo, pegaze89 et kefran pour vos conseils............c'était très sympa.

J'ai pu faire 10 tours d'affilé avec le même train de pneus..................c'est super chaud, et je tourne, en moyenne, en 2'54"500...............donc certains tours en 2'56"XXX et d'autres en 2'53"2XX.
Donc, pour une première fois dans un des salons dédiés au championnat clio v6, je suis relativement satisfait....................mais y a encore du boulot et besoin d'énormément d'entrainement.
Puis faut que je m'habitue à ce Cape Ring.............pas facile et je galère à 2 ou 3 endroits encore.

Félicitations à tous ceux qui tournent et ont une moyenne de 2'49"XXX...............bonjour la gestion des pneus...................mais bon, Rome ne s'est pas fait en un jour, n'est-ce pas ??

En tout cas, vraiment super sympa.

Ciao ciao
Cyril
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
@GTT, hier pendant la course de 10 tours, ton meilleur chrono était sous les 2,49 ;)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Dernière question................et j'vous embête plus.............. :chelou: :chelou:
Où placez vous ce lest...............vous le laissez à 0...............vous le mettez à l'arrière (50)..................je pense que vous le mettez au milieu, mais bon..........juste pour avoir vos avis......................vous qui roulez vite :biggrin: :siffle:

Hier, les tours que j'ai effectué......................étant habitué aux clm et à ses réglagles un peu spaces.............en clm, quand il y a du lest à ajouter, on le met souvent à 50, et ça aide bien...................et donc, hier, j'ai tourné en 2'53"XXX avec ce lest à 50.
spacer spacer
CA Association GT5rs

@ cyril : tout dépend de tes réglages, de ta voiture, du circuit et surtout de ta manière de piloter...
Perso, je le place souvent à l'avant pour avoir le train avant bien collé au bitume mais en l'occurence, ça ne me va pas sur Cape Ring et je l'ai mis à l'arrière (43) pour avoir plus de stabilité sur le train arrière...

@ E_S_D : hier soir, on a fait une course de 5 tours, pas 10... ;)
Et c'est bien possible que j'ai fait un temps comme ça, avec l'aspi sur les autres concurrents... Perso, je n'ai aucune idée de mes temps d'hier soir car j'avais désactivé toutes les indications du tableau de bord pour essayer... C'était fun mais un peu déroutant quand on n'a plus aucune indication à l'écran... Du coup, je ne savais pas dans quel tour j'étais, ni ma vitesse (dure à voir au "vrai" tableau de bord) etc...
Mais j'ai bien aimé... :up:
Dernière édition par GTT le Mer 27 Juil 2011 10:23, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
@ GTT: 2'48.8xx sur le tour ou tu reviens sur Koko_Evo ;)

@ Cyril :
En fait, on peut pas regarder le lest indépendemment du reste:
- Je le mets toujours au max à l'arrière
- GTT a fait de très bons réglages avec le lest à l'avant sur les courses précédentes
- ... et R.a.c.l avait proposé un réglage avec le lest à -21 (donc un peu vers l'avant et avec la valeur qui permet d'avoir une répartition des masses à 50/50)

Donc il n'y a pas de régle absolue: il faut que la position du lest soit compatible avec le reste de ton set-up.
... Naénmoins, le jeu te rajoute 1PP quand tu bouges le lest vers l'arrière: le jeu part donc du principe que c'est plutôt mieux avec le lest à l'arrière.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci GTT, je testerai avant, arrière et milieu..............c'est vrai que les entrainements sont là pour ça !!!!!!!!!!! :up: :up:

-- Mer 27 Juil 2011 12:52 --

Bon, j'ai un peu amélioré : 2'50"356................toujours dans un certain souci d'économie de pneumatiques....................ça ne veut pas dire que je n'attaque pas, mais ça veut plutôt dire que j'essais de rouler le mieux possible dans l'idée d'enchainer les tours, et de ce fait d'allier vitesse et moindre usure des pneus.....................et c'est le souci de tout le monde je pense car c'est la situation course.

En ce qui me concerne, ça me change car en clm, tu donnes tout sur un tour, tandis qu'ici, je dois donner beaucoup, chaque tour, sans faire d'erreur.
Ici, la régularité paie.............et en clm, un bon chrono sur 1000 tours suffit à se classer, même si les 999 autres sont pourris.
Bon, j'suis pas un pro et tout ce que je dis au-dessus vous semble peut-être d'une évidence déconcertante..................mais pour moi, ça représente un réel entrainement et investissement..................donc très content que ces clm aient disparus et d'avoir découvert les joies de la course.................pour l'instant, on dira, de la situation course.
Quoiqu'il en soit, au cm de qualification, je ferai en sorte de me retrouver en milieu de tableau, ou en fin...............parce que je ne sais pas comment gérer 25 tours et que j'ai vraiment un niveau de débutant dans ce domaine encore.

Bonne journée à vous.
Ciao ciao
Cyril
Dernière édition par cyrilprisci23 le Mer 27 Juil 2011 13:52, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Je ne dirai qu'une chose : bienvenue dans le monde de la course !!! :hola:
Et si tu veux t'inspirer : http://www.gt5rs.com/post285753.html#p285753

;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

2'50 en ne tapant pas dans gommes, c'est très bien. La question est de savoir en combien tu roules au bout de (par exemple) 8 tours quand tu as démarré à ce rythme.

Pour les qualifs, il ne faut pas non plus aller trop loin dans la discrétion: le mieux reste de faire une qualif à son niveau, c'est à dire ni en touriste ni sen se mettant en mode Gt Academy (3 heures sur le combo tous les jours pendant toute la durée du CLM)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Oui, rien ne sert de sortir un temps de fou au bout de 1000 tours pour être largué à la première course pare que les autres auront fait le même temps en 3 tours... ;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Faut quand même se méfier du concept des "chronos en 3 tours" :siffle:

Il est assez courant dans la communauté des sim racers d'avoir une vision assez flatteuse du nombre de tours réellement roulés pour sortir les soit disant "chronos en 3 tours" et autres "chronos en un quart d'heure".
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité