Voila ce que je te conseil.
Test 1 : Ecoute de trois systèmes à la sonorité différente pour un préselection de ce que tes oreilles apprécient (ne pas regarder le prix sinon le paramètre de la raison devient plus important).

Test 2 : Sélectionner deux ou trois ensembles qui correspondent au résulat du test 1.
Une fois ces deux petits test réalisés, là tu peux regarder les prix et voir si tes oreilles sont sensiblent ou pas au détail.

Je pense que c'est le meilleur moyen pour connaitre ses goût et c'est comme ça que j'ai sélectionné mon matos. Je connais un excellent magasin sur paris qui procède comme cela et je trouves cette solution excellente. Les vendeurs musiciens sont de vrai passionnés et ne sont pas là pour te vendre tel ou tel ensemble. Ils sont là pour te conseiller et te vendre du matériel donnant un son que tu aimes.
Petit détail à ne pas négliger : Il n'y a pas que la qualité du matériel qui prime mais aussi le traitement accoustique qui lui est associé. Un système peut sonner d'une certaine façon dans un magasin et avoir un tout autre son une fois installé chez soi..