Final du championnat DTM

description, groupes et discutions général

Pilote du dimanche

Inscrit: 29-11-2010
Lieu: Virignin (01)
ID SEN: BadShot_79
:shock: Tout s'explique Yiihhaaaa, la poisse du mercredi, il ne te manquait plus que le bug des stands et tu aurais eu la totale :oops:

C'est dommage, on aurait pu se taper la bourre pendant toute la course ;) mais ce n'est que partie remise, peut être en mode Full Simu sur le salon adéquat :up:
Genre en 2 courses sprint de 40min, mais c'est un autre sujet... :D

En tout cas, bravo à tous, organisateurs et pilotes pour le fairplay, j'ai adoré passer ce pti moment avec vous.

Comme le précisais Dash hier soir, il est dommage de ne pas voir quelques retransmissions avec commentaires de vos courses DTM.

Ps : message pour Poly, please, rajoutez la Holden V8 Supercars dans une future mise à jour ainsi que Bathurst, et là j'aurai mes 2 champ' préféré :love: (quoique, le GT500 j'aime bcp aussi ;) )
Image

Made By RLF ;-)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Eh bien tu voulais du grand spectacle, c'est chose faite ^^

De mon côté, je n'ai pas vu la compétition comme tu le sous entends, faute de participants du groupe B.
J'ai tout de même fait mon maximum pour assurer dans les tours, en faisant plusieurs 2.00 durant la longue en moyens.
Malgré tout je pars toujours régulièrement en faute (fatigue, concentration, nervosité, ...).
Pardon si j'ai gêné certains concurrents, je fais mon possible. J'espère que ma courtoisie sur le circuit sera aussi saluée.
Si j'étais aussi régulier que vous, je serais peut-être un concurrent plus sévère pour certains ;)

J'ai eu quelques moments agréables tout de même durant cette course :
- le départ de la longue, pas mauvais pour une fois, ma permit de suivre les 3 premiers jusqu'à la fameuse chicane .Et là, à cause de l'aspiration vraiment trop forte, je me suis pris le mur :s C'est un paramètre que j'ai du mal à gérer, et ce depuis le début du championnat.
- suivre dashbeat quand ses pneus sont usés et les miens en bon état, c'est flatteur malgré ses paramètres ^^
- les derniers tours où j'ai tout donné pour que Linkritobal ne me prenne pas un tour (ou plus) comme tous les autres. Ce qui est faisable car je pense être plus rapide ... mais les fautes répétées ont eu raison de moi :s
Bref je manque encore d'expérience, mais j'attends vivement la prochaine édition de ce championnat.

Si un second doit avoir lieu, j'aurais quelques suggestions à faire :
- revoir le système de classement : je sais que c'est difficile qu'il faut trouver des compromis, mais je suis persuadé que des choses peuvent être améliorées ! Avec les résultats de ce championnat, vous avez maintenant toutes les données pour effectuer des simulations.
- prévenir plus longtemps à l'avance les changements : l'arrêt du PSN ne nous a pas aidé, cela dit un changement le matin même d'une course est un peu tardif ;)
- revoir l'équilibre entre les véhicules : je pense toujours que malgré les PP les véhicules ne sont pas tous du même niveau. Pouvons nous trouver ensemble une solution pour le prochain championnat ?
Bref nous avons du temps pour discuter de tout cela, et je sûr que le prochain pourra être organisé aux petits oignons ^_^

Merci à tous les organisateurs pour tous vos efforts ! (Je critique mais je n'oublie pas que tout cela demande du temps !)
Bravo à tous les participants pour vos leçons de pilotage !

Rendez-vous à la prochaine saison ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Image

Made By RLF ;-)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 21-01-2011
Lieu: aveyron
ID SEN: kevinfzr600
Pour moi ça a était une final vraiment sympa, les deux courses on était mouvementé...
La course sprint a été super stressante, Bonny a fait les 11 tours avec moi et ma mis une pression énorme. Les dépassements il en manquer pas! donc je décide de rester derrière histoire d'économiser les pneus et l'attaquer dans le dernier tour,(ou lui mettre la pression) et attendre une erreur de sa part, mais non pas d'erreur donc je le passe dans la chicane de la fin, vraiment très fairplay Bonny, sa était vraiment sympa se duel avec toi :up:

Puis la course longue, j'ai décidé de partir vraiment doucement et économiser mais pneu et faire ma petite remonter, donc au 9eme tour je me retrouve 3eme après avoir fait une belle remonter, il me manqué plus qu'a suivre Nic et revenir sur Dash qui avais déjà pris une petite longueur d'avance..
Et la le drame, sur l'écran de ma télé un msg qui apparait (éteindre la télé: oui ou non) :shock: vite j'attrape ma télécommande, je n’arrive pas a garder mon calme et j'appuie n'importe ou, dans la panique je pence à appuyer sur START, donc après toute cette mésaventure je retrouve ma voiture dans les stands a 10 tour du départ et a plus de 1 minute des leaders. J'ai presque failli abandonner mais vue qui rester 30 tour je me suis dit que j'allais essayer de remonter le plus de place possible.
Et la une remonter d'anthologie, je m'en souviendrai longtemps, sa été super tous ces bien passer pas d'erreur au stand, un très bon rythme en économisant les pneu, j'était régulier en 1.55 donc voila au final je finie troisième a 30sec de dash, je pence que sans cette malchance j'aurais pu titiller les 2 E.T... Voila et je remercie les organisateur du champ DTM. Je repensé a la 1er course dtm a Rome, sa à été ma première course online je me souviens de la grosse bataille avec yiiiiiiHAAAAA, vraiment terrible ce Champ :up:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: Montauban (82)
ID SEN: LeJuan15
Salut, c clair cette finale était vraiment sympa. Je me suis régalé d'un bout a l'autre. :D

J'avais manqué les 2 derniers week-ends de course dc je savais pas comment j'allais m'en sortir sur cette course mais l'important été d'être au départ.
Début de la course sprint, je part 5ème, je reste prudent et devant moi les 4 premiers s'échappent en duo. Pendant quelques trs où j'ai tenté de m'accrocher à kevin et bonny j'ai vue leur belle battaille commencé, puis une fois distancé je lutter contre le retour de Yiiiiiha et Hachoum qui bataillé bien aussi. Et dans les 2 ou 3 derniers tours je voyais Yiiiiihha fondre sur moi. Du coup j'étais fébrile et moins rapide, mais j'ai réussi à garder ma place. Je pense qu'un tr de plus m'aurait fait perdre la 5ème place. Meme si j'ai roulé tout seul pendant 10 tours la pression était là jusqu'au bout vraiment cool.

La course longue c bien passé, je par 7ème en faisant les premiers virages prudemment je vais me retrouve 5ème, rapidement suite à un tout droit dans un certaine chicane... Ensuit comme dans la course sprint je profite des bataille a l'arrière et des soucis pour conservé ma place. Avant mon premier arrêt au tour 14 petite bagarre sympa avec rahan sur 2/3 trs. Puis je me retrouve a nouveau seul pr plsrs tours, jusqu'a passé 4ème à un mmt. mais aprés mon 2ème arret bonny m'a rattrappé, je n'est rien pu faire meme si je me serait bien battaillé avec lui si j'avais pue, ca aurait donné un beau final. Et la alors que je me croyai 5ème tranquille. D'un coup Badshot apparait dans le classement :o :?: ( je sais pas un bug de ma connxion peut etre) alors que je ne l'avais pas croisé de la course. Mais ca n'a rien changé a ma course. D'apré son résumé il été bien présent tt le tps, les aléa du online. Je fini dc 6ème trés content et fatigué.

En tout cas félicitations a tous le monde, je me suis éclaté tout le champ et merci a tout les organisateur vs avez vraiment géré. :hola: :hola: A plus
spacer spacer
Pilote du dimanche

Image

Made By RLF ;-)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
ID SEN: YIIIIHHAAAA