map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT5. Posts libres et concours.
189 messages • Page 7 sur 13Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13Suivante

Les photos d'Erdmännchen

MAJ : 2 séries

Pilote de F3000

Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: VROOM-GT
Merci au poète Erdmännchen de nous faire réfléchir un peu dans ce monde de consommation instantanée et à usage unique... quel plaisir de prendre un peu son temps pour apprécié ton bon texte, ta réflexion phylosophique et tes belles photos Image

l'AMOUR passionnel est indescriptible, pas assez de mots pour décrire cette passion ou même pas de mots du tout... c'est au plus profond de son coeur et de son corps que l'on ressent et que reste graver le "grand Amour".

L'exploration a toujours été le moteur de l'homme pour avancer et découvrir de nouveaux mondes... "qu'est ce qu'il y a derrière cette montagne - jusqu'où va cette mer - que ce cache-t-il au plus profond de cette forêt... ect; mais de nos jours presque tout autour de nous sur cette terre a été découvert donc à part l'exploration de l'espace, ce mot perds un peu de sens dans le présent... et du coup nous essayons d'explorer le futur (ce qui n'existe pas encore) alors qu'auparavant nous explorions le passé (ce qui existe déjà) et ton Avantime Erdmänchen est tout à fait le reflet d'une exploration vers le futur ;)

Ca y'est j'ai mal à la tête... trop réfléchis Image
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
tres belle photos Erdmännchen :vic:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
ID SEN: GT5rs_Takumi
Ah j'aime Renault :mrgreen:
Merci pour t'être inspiré d'eux pour tes séries, ça rend vraiment bien. (J'aime bien l'Avantime moi, il avait au moins le culot d'être original!)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-08-2010
ID SEN: Sautarocs
Du fond du coeur merci pour tous vos commentaires sur les photos. Mais ce qui me fait encore plus plaisir, ce sont vos commentaires sur la démarche et le choix des voitures. Je vais donc continuer dans cette voie en vous présentant aujourd'hui la troisième étape de la vie.

La Famille

Tout d'abord, je vous conseille de regarder le reportage sur la fin de la Chevrolet Lacetti dans le premier épisode de la saison 15 de Top Gear. La relation entre l'automobile et la famille est quelque chose d'unique. Tout d'abord, l'automobile est motivée par la famille : on ne conçoit pas une voiture sans penser un peu à ses passagers. Ces derniers font donc partie à part entière de la voiture. Pour une famille, une voiture est également un lieu de souvenirs. Elle a emmené la future maman à la maternité, a conduit de nombreuses fois les enfants à l'école, a permis aux enfants d'apprendre à conduire et donc d'accéder à la liberté... La voiture peut donc être presque considérée comme un membre de la famille et donc être traitée comme tel. Malheureusement, de nombreuses personnes se cantonnent à traiter leur voiture comme un simple moyen de transport. Certes, une automobile reste une machine dénuée de sentiments (quoique on peut penser à la Toyota Pod qui exprimait des émotions en faisant de la lumière et des sons) mais grâce à la famille, les sentiments humains l'emplissent et visent à l'humaniser. D'ailleurs, ne donne t'on pas un surnom à une voiture qui nous est chère ?

Je suis donc parti à la recherche d'une voiture qui soit à la fois conçue autour de la famille mais qui soit également porteuse d'une certaine émotion. J'ai d'abord pensé à la RS6 Avant. Mais avec ses 4 roues motrices et toute son électronique embarquée, je n'arrive pas à trouver l'émotion et les sentiments qu'une famille pourrait porter à sa voiture. Mon choix s'est donc porté sur un véhicule qui soit à la fois utile pour une famille mais non dénué de caractère pour ne pas oublier qu'un break familial n'est pas conçu comme une machine à laver. J'ai donc opté pour une Lexus IS200 Sportcross.

Prochaine étape : le travail.
Dernière édition par Erdmännchen le Lun 1 Aoû 2011 00:02, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 07-03-2011
Lieu: Paris
ID SEN: DarSon93
Et Tu as très bien choisis ! :up:
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
tu regarde top gear aussi :up:

pour la famille c'est une très bonne voiture qui doit donner des émotions et comme tu le dit si bien les gens traitent leurs voitures comme une machine à laver, ils n'en prennent pas soin, tout le contraire de moi :biggrin:
[size=85]
spacer spacer
Fou du volant

Le Travail

Le travail est tout d'abord une activité exclusivement humaine. Très souvent associé à la technique, il nous permet de nous différencier des autres animaux. Il peut soit nous aliéner, soit nous rendre libres. Grâce à l'emploi de la machine, le travail peut juste se limiter à répéter inlassablement la tâche sans avoir de vrai caractère productif. Cela permet donc d'être soumis. C'est malheuresement ce qui peut se passer avec sa voiture : la conduite ne doit pas se limiter à une activité comme les autres. Le conducteur ne doit pas être soumis par sa machine. Par soumis, je n'entends pas soumis physiquement mais devenir dépendant de tous les automatismes, de perdre l'essence même de la conduite en se la faisant imposer par sa voiture qui devient alors le bourreau.

Plus paradoxalement, il peut également nous rendre plus libre. Cette théorie est développée par Hegel dans sa dialectique du Maître et de l'Esclave. L'esclave est d'abord soumis au maître. Cependant par son travail, l'esclave maîtrise la nature et finit par devenir indispensable à son maître. Les rôles finissent donc par s'inverser. Cette pensée est à méditer : dans quelle situation sommes-nous ?

J'ai donc choisi une voiture qui permet d'éviter cette aliénation du conducteur tout en gardant un certain contact avec lui et qui permette de nous libérer d'un joug. Le joug en question étant le pétrole. J'ai choisi la Toyota Prius pour incarner ce rôle. Tout d'abord, c'est une voiture hybride qui nous permet de nous rendre moins dépendants du pétrole (on ne va pas s'en plaindre vu le coût !). De plus par ce système, elle nous oblige à adapter notre conduite : chercher à être plus souple par exemple.

Je vous remercie toujours autant pour vos commentaires. Et je vous remercie encore davantage si vous avez réfléchi après avoir lu ces quelques lignes.

BONUS

Une petite série sur la Dolce Vita :

Dernière édition par Erdmännchen le Mer 3 Aoû 2011 20:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Pas évident que le filtre traitement croisé s'adapte le mieux à un véhicule déjà vert :gratte:
Bien sympa tout de même ;)
spacer spacer
Pilote de F1

très bien penser le travail et cette prius :up:

belles photos au passage :)
[size=85]
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Pas mal du tout ces petits shoot en série :biggrin:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 15-06-2010
Lieu: St Laurent De La Salanque 66250
ID SEN: mortfine
J'adore la derniere ! :up:

Image
spacer spacer
Fou du volant

Plus de 100 messages sur ce sujet : merci à vous pour votre soutien et pour tous vos commentaires :amen: !

Le shoot sur le thème du jeu prend du retard. J'avais choisi la Golf 1 GTI pour illustrer ce thème et j'avais tiré quelques screens. Malheureusement la qualité de la voiture est assez médiocre (et encore on peut trouver pire ! :soul: ). Voyez par vous-même :

N'étant pas très satisfait, j'ai préféré changer de voiture pour prendre une belle premium. Malheureusement, je n'ai pas encore fini la série. Il vous faudra donc être patients, même si vous n'allez pas attendre longtemps.

Par contre, j'ai terminé l'ultime série consacrée à la sagesse. Je la mettrai en ligne en même que celle sur le jeu. Mais pour vous faire patienter, je vais vous dévoiler la voiture en avant-première :

Ceux qui connaissent mes goût l'auront déjà reconnue.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
L'angle donné à la 4ème Golf donne l'impression qu'elle a une antenne C.B. sur le toit :lol2:
Dernière édition par RLF le Dim 14 Aoû 2011 15:54, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

infinity :?:
[size=85]
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14