map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
673 messages • Page 34 sur 45Précédente1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 45Suivante
Modérateur: GTT

Les bugs de GT5, les critiques, les améliorations, etc etc

Les méchants avec GT5, c'est ici ;)

Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Dans les options, puis tu vas dans la section réseau... (perso je pense que ce n'est valable que pour les connexions online)
Un test que tu peux faire, c'est de créer/utiliser un autre compte pour voir si ton jeu rame pareil dans les menus. (ça coute rien non plus d'essayer)
Ensuite je suis pas un pro de la PS3, mais j'imagine qu'il y a pleins de tutos pour expliquer comment démonter le HD, le taper dans un boitier et faire scan disk pour détecter d'éventuelles bads clusters... non :gratte:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
J'ai plusieurs autres comptes et je n'ai pas ce souci justement... C'est pour ça que je pensais à une save défectueuse sur mon compte principal... :x
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
attends déjà le prochain patch avant de tout balancer ;) et pour la fragmentation de ce que je crois en savoir c'est surtout un problème de gestion Windows avec le ntfs qui fait que les données sont collées partout et n'importe ou sur le disque pour gagner du temps, enfin c'est leur façon de fontionner alors que sur l'ext3 par exemple et linux le système trie les données dès leur mise sur le DD donc pas de fragmentation... c'est pour ça qu'il n'y a pas de défragmenteur dans le menu ps3 non plus, ça ne servirait a rien.. je crois ! ;) après ça peut être un problème de disque aussi mais ça m'étonnerait pas que ce soit simplement un problème de GT5, parce que chez moi aussi aujourd'hui le chargement du jeu au départ est de plus en plus lente et ça s'explique pas trop non plus^^
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 13-02-2011
Lieu: Paris 10eme
ID SEN: GT5rs_Trace
J'ai remarque que le nombre de voitures dans ton garage influait sur la vitesse de chargement de GT5.
Le jeu est devenu de plus en plus lent au fure et a mesure. Maintenant avec plus de 1000, le jeu est devenu très lent par rapport du début.
Image By RLF
spacer spacer
CA Association GT5rs

Ca je l'avais constaté mais même en descendant à 100 voitures, ça n'a rien changé chez moi... :chelou:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

@Plqy4Fun: La fragmentation date depuis toujours, c'est le principe même d'ajouter des fichiers, d'en suprimer et d'en rajouter un gros fichier qui occupera l'espace disque à plusieurs endroit physique du disque. (Ah le bon vieux defragt sous DOS ;-) ). Maintenant avec les OS modernes (OS X :mrgreen: ), la defragmentation se fait constament et n'est donc plus necessaire. Maintenant je ne connais pas l'OS de la PS3, et même si ce genre de fonction serait activée (j'ai un gros doute).

As-tu déjà essayé de copier ta save sur une clé, la supprimer ensuite sur le HD, copier de nouveaux fichiers (genre une grosse demo de jeu) puis copier à nouveau ta save de ta clé vers le HD? (histoire que ce soit physiquement ailleurs?) C'est p'tet inutile si la ps3 defragmente d'origine...

EDIT: Tu peux aussi faire un backup depuis le menu de la PS3 sur un disque externe, reformater le disque, puis faire un restore via le même utilitaire de backup...
Dernière édition par Toche le Dim 14 Aoû 2011 18:11, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

J'ai déjà testé la suppession de la save, puis la copie à partir d'une clé USB mais idem...
Par contre, je n'avais rien installé entre-temps... A tester...
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Et le backup (voir mon msg édité)?
spacer spacer
CA Association GT5rs

J'ai pas testé mais avant de faire ça, il va me falloir toutes les infos utiles :
- comment procéder ?
- quels risques je cours ?
- combien de temps faut-il prévoir ?
- etc ?

Je suppose qu'il existe des tutos ici et là mais je préfère demander ici, j'aurai une réponse sans risque... 8-)
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
@Toche je pensais bien que ça existait avant, déjà fat32 déjà mais depuis quand... cela dit j'ai pas complètement tord même si j'ai pas complètement raison^^ j'ai regardé pour linux une plus fiable et ça fragmente bien un petit peu également et la seule solution est le backup comme tu le préconisais ;)

pour GTT le backup c'est pas compliqué, un DD externe, tu vas dans l'option prévu a cette effet dans la menu et tu lance.... par contre ça prend du temps et si tu veux en gagner essaye de faire le backup le plus petit possible, suffit de supprimer les fichiers que tu ne voudrais pas sauvegarder et recopier. Faut compter quelques heures quand même 1 ou 2 voir plus pour tout faire, tout dépend de la taille ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

OK, si j'ai le temps demain, je teste... :?
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-03-2011
Lieu: Saint Laurent d'Arce
ID SEN: cmoimanu
Sinon tu installe un SSD dans ta PS3 (Cf. ma présentation) et GT5 devient rapide comme tout.
Navigation dans les menus aisée, lancement des courses en moins de 10s.... 150€ à prévoir pour mettre 120Go mais bon, il faut ce qu'il faut.
DualShock3 an analogique ### ID PSN : cmoimanu ### A.spec 36 - B.spec 40
### 6 pilotes : Niv 40
Progression Total : 82% ### Trophées : 80%
Distance roulée : 39.709km
spacer spacer
CA Association GT5rs

C'est quoi un SSD ? :mrgreen:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Un disque dur flash :siffle:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
C'est un disque dur à mémoire flash, comme les clefs USB !
Plus de mécanique 8-)
Mais trés chér au Go !

Edit : Grillé par la petite souris :gnii:
Dernière édition par Cornevincent le Mar 16 Aoû 2011 12:06, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités