map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
5914 messages • Page 140 sur 395Précédente1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 395Suivante
Modérateurs: Trace10, Pikachou72

[Full-Simu] Discussion générale

conditions de course hard-core

Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
J'aimerais faire une proposition qui pourrait être testée sur le serveur full-simu (et oui ça n'arrête pas...).
Il s’agit d’un nouveau concept de championnat (ou mini-championnat) assez original avec restrictions de voitures et de PP. Vous allez me dire, pour le moment c'est comme tous les autres. La différence se ferait au niveau de l'utilisation des voitures : à chaque course, tous les concurrents doivent changer de voiture. Ainsi, sur la globalité du championnat, l’équité est préservée, sans qu’on fasse du mono-modèle.

Pour illustrer cette idée, je propose un mini-championnat test dimanche à 15h sur le salon full-simu :
- 5 courses d’une dizaine de minutes chacune:
• Gran Valley East inversé (9 tours)
• Nurburgring GP/F (5 tours)
• High Speed Ring (9 tours)
• Circuit de Rome (8 tours)
• Tsukuba (11 tours)
- départ inversé selon la course précédente
- uniquement les voitures de la liste suivante (toutes premiums), toutes les modifications acceptées dans une limite de 500 PP, le tout en pneus sports tendres (ou sports durs si y a plus d’amateurs):
• Audi TTS coupe ‘09
• BMW Z4 M coupe ‘08
• Honda S2000 ‘06
• Lotus Evora ‘09
• Farlaidy Z (Z34) ’08
Et biensûr dégâts forts, pas de pénalités et aucune aide !

Est-ce que cette idée vous intéresse ? Y a-t-il des amateurs ?
Dernière édition par Akro le Sam 20 Aoû 2011 19:40, édité 2 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
C'est une bonne idée, j'aime bien le concept ! Ca veut dire aussi, d'acheter 5 voitures et de les préparer !
Peut être qu'avec des full stock, (parmis la liste, que tout le monde posséde ! Hein :biggrin: ) ce serait plus simple ?
En tout cas, moi ça me botte :up:

;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 30-08-2009
Lieu: 52
ID SEN: GT5rs_Gsi16
tres bon concept je l avoue :up:

avec des full stock ca iras pas yaura de trop grande difference entre les voitures
si tout le monde change a chaque fois ....apres en limitant avec pp comme tu le dis akro sa peu etre bien....

ya qu un truc qui me derangerais ce serait de mettre un systeme de points etc ....championnat j aime pas
ca ne rouleras plus pareil.....l enjeu de la course...l accident devient plus grave.....
le fair play est moin prononcer

mais ca ferais de belle soirée ou aprem....apres il y auras beaucoup de gens qui arriverons en cours
de championnat euh session....lol

et pis ca fait de sacrée combo a faire si ca se repete ( a voir tout les quize jours)

je sais pas ( tu aurais pu nous MP en privée pour garder la surprise au cas ou :razz2: )

a vous messieur je rend l antenne
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
bon concept en effet...pourquoi pas..... mais je rejoins gsi sur l'aspect Champ, point, etc....

le fait est que jusqu'à présent: on est totalement libre de participer ou non à un rdv, il n'y a aucunes conséquences , pas d'enjeux... si je suis là tant mieux , sinon c'est pas grave, et personnes n'ira se plaindre : on est free ici.

Un championnat deviens complexe à organiser : disponibilité variable, taff d’organisation, de répartition des points...contrôle des replay .... etc... :

Pour ma part:
Je ne participe à aucun champ , car je ne sais pas à l'avance, si oui ou non je serai là quand il faut, et je ne souhaite pas m'engager dans un truc et faire faux bon.

Enfin à méditer : il y a de l'idée! :up:

ps: 10min par course : c'est pour moi trop court, car cela ne permet aucun changement de pneus....si tu casses: t'es foutu..... donc peut être un poile plus long, et peut être avec arrêt au stand obligatoire...
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Merci pour vos retours, plutôt positifs, ça fait plaisir !

Je vais essayer de répondre à vos remarques et expliquer les choix que j'ai fait, en précisant déjà que le mini-championnat que je propose n'est qu'un test !

- les voitures prépas plutôt que des full stock : ça change justement des foulstocs ! Et puis elles ne sont pas très chères, ce ne sont pas des racecars à plusieurs millions (quoique pourquoi pas, c'est adaptable :mrgreen: ). La, c'est maximum 1 M pour les 5, et avec les évènements saisonniers c'est assez facile à récolter. On peut aussi décider d'élargir la liste à une dizaine de voiture, en devant donc en utiliser 5 différentes parmi les 10, ceci afin d'augmenter les chances que les joueurs en aient déjà 5 dans leur garage.

- le système championnat/points : moi aussi je n'arrive pas du tout à être présent pour les championnats de longue durée, d'où mon idée de mini-championnat qui se joue en un aprem/soirée. 5 courses, et un petit classement à l'arrivée sans prétention ou pas si la plupart est contre. Mais un petit classement par voiture, et non par pilote, pourrait aussi être amusant :ça permettrait de voir quelles sont les voitures qui ont été les plus performantes de la sélection.

- durée des courses : Mais 5 courses dans l'aprem/soirée, ça oblige à avoir des courses courtes. La j'ai proposé 10 min afin, encore une fois, de tester la formule. Mais je suis moi aussi adepte de courses plus longues. Peut-être qu'on pourrait venir à des courses d'une demi-heure, soit 3h de connexion environ (avec les changements de circuit et de voiture).

Ah et puis je pensais pour définir l'ordre au départ de la première course, une séance de qualif de 10 min uniquement pour la première course.
Dernière édition par Akro le Ven 19 Aoû 2011 00:02, édité 1 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Sorry pour ma déco ce soir, mais j'ai une grosse coupure du net :evil: (j'écris grace la borne wifi de mon voisin ;) ).
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
J'aime bien cette idée de petit championnat de l'aprèm, surtout le concept des voitures qui tournent!

@Toche: T'inquiète, avec toutes les déco de ce soir, on peut pas vraiment t'en vouloir!

Sinon c'était une assez full bonne soirée! Bon petit combo en Cup Car pour se chauffer sur Autumn Ring Mini et Suzuka Est ( :hola: ) et une bonne sortie avec la 300sl sur les 24H du Nürb. :up:
En espérant que Poly améliore la qualité de ses serveurs qui sont vraiement à ch*** en ce moment!
Ciao 58
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
ID SEN: Addict92GT
Salut Akro, tu sais il y a pas mal de soucis de connexion ces derniers temps sur les deux salons (peut-etre du au deménagement de PoDi..) donc je pense qu'il faudrai attendre un peu (une prochaine MAJ ?.. pas dans 6 mois Poly siouplé...).
Mais ton idée m'interresse sauf pour le coté championnat avec classement etc.. je suis plutot comme gsi16 je roule pour le pur plaisir plutot que les points ou chronos.. mais j'adhère l'idée !! surtout que moi je suis 100% premiums j'ai tout ! en double, en triple (full stock, petite prepa, grosse prepa pour quasi chacun des modeles :gnii: )
Bon en fait je disait qu'il vaudrai mieux attendre mais on peut essayer tout ça tres prochainement ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 13-02-2011
Lieu: Paris 10eme
ID SEN: GT5rs_Trace
Bonjour à tous,
Apparemment les réglages de bande passante sur très haute ou très basse ne solutionnent pas les problèmes de déco ou lag.
Course Très haute = lag
Course Très basse = déco
A vérifier dans les courses à venir.
Image By RLF
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Trace, j'irai pas si vite... J'etais hôte quand il y a eu 2 décos... et quelques minutes plus tard, j'etais moi aussi déco. Mais la raison etait que je n'ai plus eu du tout d'internet pendant 10 minutes. Donc sans doute ma connexion n'etait pas optimale ce soir. Perso je n'ai eu aucun lag...
Avez-vous eu du lag en 300sl sur le nurb?
Dernière édition par Toche le Ven 19 Aoû 2011 08:06, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Pour ce week end je vous ai rassemblé toute les BD sur le full simu :men-yeah:

Bon week end à tous :men-coucou:
spacer spacer
Stig potentiel

Oups :oops: j'ai deux fois le message
Dernière édition par Pikachou72 le Ven 19 Aoû 2011 11:40, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 13-02-2011
Lieu: Paris 10eme
ID SEN: GT5rs_Trace
Qualif à partir de 14h30 sur le salon 2 pour le Friday LMS challenge.
Image By RLF
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 14-03-2010
Lieu: Pau
ID SEN: keke9
@Pika : enorme tes BD :up: . L'histoire des E.T c'est une sacrée histoire qui sait peut-être qui prennent de l'EPO : "Je t'ai vu Vincent avec ta seringue !!" :ptdr:

@Akroc : ça me semble super ton idée, pour quelques raisons :
1/ Ca change un peu du full stock et des courses "normales"
2/ L'après midi, il n'y a pas souvent du monde à part s'il y a un évènement organisé :cry: . L'ambiance du soir est plus élevé car il y a plus de monde tout simplement et c'est plus conviviale :gnii: .
3/ Je te rejoins pour le mini championnat : ça permettrait à ceux qui peuvent pas faire de championnat d'avoir un avant goût de ces rencontres (ça n'empêche pas de rester fairplay je pense)
4/ Ce mini championnat serait plus ouvert aux "étudiants" car il pourraît être organisé lors des vacances (car pendant les études c'est assez difficiles de pouvoir tenir le rythme. Et pendant les vacances cela nous permettrait de faire un mini-championnat) ou pour ceux qui sont en vacances ou congés maladie :lol2:

Après j'ai des "contres" mais qui peuvent être "améliorés" : en fait c'est que ton système paraît interessant que si on participe à l'évènement du début jusqu'à la fin et le problème c'est que si on doit le faire pendant toute une journée là aussi on aura moins de gens qui y participeront car manque de temps. Donc moi je propose de faire ça sur la semaine et donc une ou deux courses course par jour (sauf le mercredi s'il y a le double challenge ou le vendredi pour le LMS friday). Et puis comme ça, on ne réserve pas tout le salon pendant la journée (ça laissera des crénos pour ceux qui souhaite venir à l'occasion)...
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités