map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 49 sur 73Précédente1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Staff Monomodèle

Inscrit: 18-08-2010
Grippé du cerveau !? Oui je vois... :finger:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Lol GTi, viens ce soir avec la Z4, je vais te dégripper ton parechoc arriere :rambo: :lol2:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 17-07-2011
Lieu: Lyon
Pour répondre a certain, qui non pas le volant et vienne en parler comme si ils l avaient, je leur reponderais dans ce cas n acheter plus rien dans cette optique de toujours attendre, moi je l ai eu a 250 euro a auchan comme beaucoup et c est le meilleur volant de loin et je dis bien de loin que j ai pus avoir( je précise que j ai euLe momo le dfgt le 25 et même le 27 quand logitech fesait ces promos en janvier et ces dernier sont des jouets a comparer)donc please les gars ne le critiquer pas alors que vous l avez jamais eu dans les mains !!!!Et le sav c es vrai qui l est moins rapide que logitech mais il est compétent et j ai déjà eu a faire aux 2 et pour ce qui est des défauts oublions pas tout les problème lies au 25 et surtout au 27! ex: filet de frein enclenche, retour au centre désaxer, boite plus de jeu et j en passe.....
Dernière édition par Shnyzo69 le Mar 23 Aoû 2011 20:36, édité 4 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Pas de soucis Shnyzo, y'a pas de rageux ici 8-) ;)
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
:+1: Midna ;)
Ya juste des gars qui expriment leurs oppinions ;) dans le fairplay et la bonne humeur :up:
Dernière édition par Vensti le Mar 23 Aoû 2011 20:37, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 17-07-2011
Lieu: Lyon
Cool alors !!!
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
@ Shnyzo69 : keep cool gars... :up:
Le fait de ne pas en être possesseur ne me prive pas de donner mon avis par rapport à ce que je lis...
Si tu relis bien mes propos, tu comprendras que ce qui me chagrine, ce n'est pas les sensations qui pourraient me décevoir mais plus le côté "fragile" de l'engin...
Pour moi, le rapport qualité / prix n'y est pas comparé à un G25 par exemple... Ce qui n'a rien à voir avec le rapport sensation / prix, que je ne peux donc pas juger...
Le G25 fait peut-être "jouet" à tes yeux parce que tu as le dernier volant du marché, il n'empêche que le "jouet" tient apparemment mieux le coup que le T500RS... Moi, c'est tout ce que je vois... Je ne pourrais pas prendre du plaisir en pensant aux défauts qui pourraient me pourrir le jeu, un peu comme ceux qui jouent online avec une connexion très capricieuse et qui, à chaque fois qu'ils lancent une course, se demandent s'ils vont pouvoir aller jusqu'au bout...
Voilà, c'est ce que je ressens...
Mais je ne critique en rien le plaisir de l'engin, juste la qualité... ;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
ID SEN: GT5rs_terminator
Je posséde le T500rs depuis ça sorti et jusqu'a ce jour je n'ais pas eux de probleme particulier :up:

pour ma part j'en suis très ravi sauf pour le prix officiel qui est quand meme chére
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Ravi d'apprendre que tout le monde n'a pas de souci... :hola:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-01-2011
Lieu: bourgoin jallieu
ID SEN: asteruj38
c'est moi qui a eu le problème du ventilateur !!! le SAV est correct et ma en effet envoyé un nouveau ventilateur + notice de montage etc...plus aucuns soucis à présent ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Je l'ai acheté au prix fort à sa sortie à Rennes.
Il est aujourd'hui installé sur un support métal entièrement fait main, qui le maintient efficacement (l'ensemble doit faire 25-30kg).
Je constaté un seul défaut majeur, qui n'est pas directement lié au volant mais à mon installation : quand je le branche à ma console, qui elle est branchée à mon home-cinéma, cela crée une boucle de masse par la terre. Désormais la terre de mon bloc de puissance est séparée pour conserver mes oreilles en bon état (sinon le bruit occasionné est insupportable).
Dans les défauts mineurs, il manque probablement des sensations au niveau des pédales (un retour de force sur la pédale de frein serait bien plus efficace en terme de sensations), les palettes s'encrassent un peu, le ventilateur fait un peu de bruit mais s'oublie vite quand le son est suffisamment fort.
Hormis cela tout va très bien : le retour de force ne s'est pas attendri, le volant est toujours aussi précis, les pédales n'ont pas de jeu.

Je considère que des défauts il y en a toujours sur le matériel en ma possession, mais il faut savoir vivre avec. (Personne ne me dira que sur sa voiture il n'y a pas de défaut car il y en a toujours !). Après, à chacun de mesurer lesquels nécessitent un retour sav.
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
J'ai possédé le G25 avant le t500rs et en effet, la qualité de fabrication n'est pas aussi bonne que sur un produit Logitech, et le SAV sans doute pas aussi conciliant et réactif. Je pense qu'on a trop peu de recul sur le t500rs pour juger de sa fiabilité et de sa durée dans le temps, car je vous le rappelle, pour le G25 et le G27 c'était loin d'être le top à ce niveau, ils avaient aussi leurs maladies récurrentes. Comme tous les possesseurs du t500rs, pour rien au monde je ne reviendrai au G25, le plaisir est bien au rdv et c'est pour moi le principal :up: peu m'importe que le plastique se raye facilement ou que le chrome des palettes se barre à la longue, tant que le volant fonctionne bien. Et a priori, les moteurs du FFB étant magnétiques, le volant ne peut pas perdre de la force ou prendre du jeu comme un G25, ce qui fait que si le reste tient le coup, il devrait durer plus longtemps. Et pour revenir sur le rapport qualité/prix, tout dépend combien on a payé le volant. Moi et beaucoup de gens l'avons payé le même prix qu'un G27, donc dans ce cas, y a pas photo. Après, si on l'a payé 500€, je comprends qu'on soit un peu plus "déçu" par la finition... Moi ce qui me déçoit le plus c'est que l'angle de braquage ne soit pas paramétrable sur GT5 alors que le t500rs, qui en est le volant officiel, le permet. :down:
spacer spacer
Pilote de F3000

Nouvelle photo, cette fois, ils nous montrent les adaptations possible du shifter pour tout type de pilotage et/ou pilote.

Image
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-11-2010
Bonjour a tous .

je viens de faire l acquisition du t500rs hier :razz2:

un brin decu de la finition , je m attendais a plus costaud ( plus de metal , moins de plastique ) mais bon ca reste pour moi comparable au g27 niveau finition .

rien a dire au niveau du pedalier ...costaud , reglable ( et hop on rapproche le frein et l accelerateur pour les futur talon-pointes !! )

j ai eut le momoracing ,le DFGT ,le g25 et le 27 , et donc le t500 .

rien a voir niveau pilotage , on ressent beaucoup mieux tout : erreurs , glisses , etc .. faut reapprendre pas mal de choses . il est vraiment beaucoup plus precis et realiste .

vraiment pas decu au final , sauf pour le prix que je trouve excessif , 350 euros aurait été plus juste .... mais bon .. on peut pas tout avoir ..

voila mon avis perso :salut:

+1 avec bouib ..

ps: quand a la durée de vie on verra , mais mes logitech ont tous eus des problemes au bout d un an et demi ... : jeu dans le volant , problemes de cremailleres qui cassent ou sautent , plus de detection de butée a 900° et j en passe ... (gt5 -rfactor-GTR-Rsbr j utilise beaucoup mon volant )

je pense que trustmaster a viser juste en faisant un retour de force magnetique ... il sera tres dur a casser celui la !! et puis niveau precision :love:

@GTT : je te comprends , mais il faut le tester , ca te rassurera tres certainement une fois une paires de tours effectués .. j ai longuemet hesité a cause du prob de centrage etc ... et finalement apres test ....direction boulanger :mrgreen: :love: :love:
Mon Garage en Ligne :
spacer spacer
Pilote de F3000

Dernière édition par Midna2k7 le Ven 2 Sep 2011 20:54, édité 2 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités