Le coin ACTU de Gran Turismo ( The Real Driving simulator ) |
||||
Venez discuter de l'actualité de Gran Turismo GT5 GT6 GT7 =) |
||||
Fiz |
Posté: Mer 24 Aoû 2011 13:47
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 122 Inscrit: 28-06-2009 ID SEN: Fiz45 |
J'espère surtout un classement online pour le contre la montre sur n'importe quel circuit avec n'importe quelle voiture. Ca manque cruellement actuellement.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Posté: Mer 24 Aoû 2011 18:30
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO |
C'est ce que j'attends ( enfin j’espère ) le plus
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jox62 |
Posté: Mer 24 Aoû 2011 18:59
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 567 Inscrit: 05-08-2009 Lieu: Dans ch'nord Âge: 37 ID SEN: GT5rs_jox62 |
Le classement en ligne je pense que c'est difficilement réalisable. Même si le classement comme GT5p, j'ai adoré comme vous tous
![]() Le nombre de combinaisons (plus de 70 circuits x 1036 voitures) est juste énorme et je pense que ça doit prendre une place monstre sur leur serveur. De plus, si je me souviens bien dans GT5p, le classement était vraiment comparable car les voitures étaient homogènes (non modifiées). Là, à moins qu'ils puissent obliger à ce que la voiture soit totalement d'origine, on va se retrouver avec un classement où il y a aura que des "monstres" (civic de 300 à 400 ch, enzo de 1000ch) au top et où les réglages seront hyper importants. Ce n'est que mon avis mais moi j'adorais GT5p car je pouvais me battre à armes égales avec d'autres et j'en trouvais une satisfaction personnelle énorme quand je tapais un bon score car c'était vraiment dû à ma bonne conduite. Vu que je déteste conduire des voitures hyper poussées (une civic de 400ch qui tiens la route comme un kart je vois pas l’intérêt) et que je trouve hyper intéressant de se tirer la bourre avec des voitures d'origines ou légèrement modifiées j'en éprouverai pas un satisfaction énorme de ce mode. Je pense que quitte à faire le classement clm et satisfaire tout le monde, il faudrait faire un classement voiture stock et un classement voiture tunée. Ca serait vraiment cool ![]() Dernier point, si les clm sont dans les événements saisonniers c'est, je pense, parce que poly peut contrôler facilement ce qui s'y passe. Car quand on voit les bugs et que les tricheurs en profite tout de suite pour faire un tour du nurburgring en 1 minute, on va se retrouver avec des classement abbérants qui seront quasiment impossible de controler vu le nombre de combinaisons circuit/voiture. J'espère vraiment me tromper mais je pense que techniquement et logistiquement c'est hyper compliqué à réaliser. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mer 24 Aoû 2011 19:13
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Pour les Contre la Montre, j'ai une idée qui n'en est pas vraiment une: par exemple si on a une voiture dans notre garage par exemple modifié, pour le Contre la Montre qu'ils l'a remettent d'origine (juste pour le CLM) quand tu rentre dans le CLM et quand tu sort du CLM la voiture revient comme elle était.
En gros, c'est se qui arrivait dans GT5p. Ou sinon qu'il fassent comme la GT Ac, il nous donnent à tous la voiture identique et c'est bon. (mais comme ça on peut essayer des voitures qu'on a pas donc il débloquent par exemple les CLM avec les voitures qu'on a dans le garage, ce qui rejoin la première idée). Il pourrait aussi faire un full stock avec réglages autorisé pour les voitures de courses pour que les régleurs s'expriment. Ou qu'il fassent des classement par PP pour les voitures modifié par exemple par categorie (traction etc...), ou un classement full stock et un classement modifié. Si ils diviseraient les CLM en 4 partie: Full stock, Full stock en voiture de course avec réglage, PP par categorie de voiture, et voiture modifié, ca serai parfait. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snoop92i |
Posté: Mer 24 Aoû 2011 19:17
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1061 Inscrit: 23-11-2010 Lieu: Marly-le-roi (78) Âge: 45 ID SEN: SnOoP92i |
Il n'a rien de compliquer pour une grande firme comme celle-là !
![]() Et en terme de place ça ne doit pas être si fou que ca !? Et "brider" automatiquement ta caisse sortie de TON garage une fois rentrer dans les CLM . ![]() Comme ca tout le monde à la même enseigne ! Les tricheurs....pffff on s'en fou ! ![]() Tu regarderas le replay, si tu trouve le temps suspect car les 10 premiers étaient "contrôlables" ....si ne je me trompe pas !? PS : par contre j'espère que TOI, tu te trompes ! ![]() Dernière édition par Snoop92i le Mer 24 Aoû 2011 19:17, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jox62 |
Posté: Jeu 25 Aoû 2011 10:16
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 567 Inscrit: 05-08-2009 Lieu: Dans ch'nord Âge: 37 ID SEN: GT5rs_jox62 |
Il y a de bonnes idées dans ce que vous présentez, j'espère que ça va arriver dans les bureaux de podi
![]() Sinon une news qui a première vue touche pas GT5 mais nous impacte quand même. Comme tout le monde le sait Forza 4 sort en fin d'année (je ne suis pas là pour faire un débat pro quelquechose!) Porsche était dans forza 3 mais ne le sera plus dans le 4. La réponse a été donné par les développeurs de forza et comme certains s'en doutaient, Porsche est une exclusivité EA et ce dernier refuse l'utilisation de la licence dans un autre jeu! Donc voilà aussi pourquoi GT5 n'a pas et n'aura pas de Porsche ( à moins d'un retournement de situations). Et là c'est un coup de gueule contre Porsche et EA, parce que je vois pas trop l’intérêt de signer des contrats pareils si ce n'est mécontenter les joueurs de simulation (GT5 et Forza). Parce que si pour EA, il dépense une fortune pour une exclusivité afin de vendre plus de boites, c'est parfois loupé quand on voit les ventes de shift 2 par exemple. Du côté de Porsche, je vois pas l'apport pour leur image de marque. Ils sont dans des jeux plutôt typé arcade où on a tendance à bourriner et où les sensations sont loin de se rapprocher de la réalité. Il serait beaucoup plus valorisant d’être aussi dans des jeux simulations et il mécontenterait moins les joueurs. Fin bref, une nouvelle pas trop cool pour ceux qui attendaient, peut-être un jour, l'arrivée de Porsche. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Erdmännchen |
Posté: Jeu 25 Aoû 2011 10:53
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 931 Inscrit: 29-08-2010 Âge: 31 ID SEN: Sautarocs |
C'est également un choix stratégique de la part de Porsche. Que ce soit pour Forza ou GT, le public est le même : des amoureux de l'automobile qui sont à la recherhce d'une simulation la plus réaliste et la plus complète possible. Le public de NFS est plutôt à la recherche d'une conduite très arcade avec des performantes sans prendre le plaisir d'en apprendre à leur sujet. De plus, NFS est beaucoup plus bling bling que GT ou Forza. Depuis quelques temps, la stratégie de Porsche a changé : il ne s'agit plus de rester uniquement dans la tradition mais de proposer des produits nouveaux pour une clientèle nouvelle (Porsche Cayenne
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
cyrilprisci23 |
Posté: Jeu 25 Aoû 2011 11:20
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 303 Inscrit: 03-11-2010 Lieu: Clermont-Ferrand Âge: 50 ID SEN: cyrilprisci23 |
Salut à tous,
tout d'abord, je suis à 1 000 % d'accord avec jox62 en ce qui concerne les clm. C'est pas très faisable avec toutes ces possibilités et combinaisons voitures/circuits............en gros, en comptant un circuit avec une voiture par jour, il nous faudrait un peu plus de 200 ans pour tenter toutes ces possibilités.................GT6 sera long à sortir mais quand même ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc, une autre solution serait de nous imposer 2 clm par semaine, avec caisses imposées et des réglages à la gt5p (donc assez light), et de constituer un classement mondial, avec des points aux top 8, comme ils l'avaient fait pour gt5p..................si ils l'ont fait une fois, ils peuvent le réitérer ![]() ![]() Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas rendu compte que la communauté mondial GT5 aime le clm et que les joueurs, qui sont également compétiteurs, adorent grapiller des dizièmes pour gagner quelques places. Malgré ce coup de gueule, je suis content de voir que le fait qu'il n'y ait pas plus de clm, et encore moins de classement mondial, affecte une grande partie des joueurs de GT5....................moi qui joue principalement à ce jeu pour me classer lors de clm..................je me répète mais c'est comme ça ![]() Ciao ciao Cyril |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
xaneaze |
Posté: Jeu 25 Aoû 2011 13:33
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales
![]() Messages: 38 Inscrit: 15-08-2011 |
Pour Porsche, bien qu'ils ne soient pas et ne seront pas présents ds les jeux futurs,
on pourrait dire que Polyphony pourrait aussi aller voir ailleurs car, se cantonner à Ruf avec des voitures qui ont plus de 10 ans...c est pas terrible non plus, autant rien mettre. Poli devrait se tourner vers les nouveautés Ruf bien sûr (et il y en a, les séries présentées à Geneve étaient diaboliques), Techart, Gemballa...j en passe et des meilleurs. Ruf étant le seul préparateur européen présent dans le jeu, donc un petit effort de ce côté là pourrait être top ![]() Même si bien sûr cela ne remplacerait pas "Porsche" en lui-même, ca serait un lot de consolation ![]() edit: et encore qu'en y réfléchissant, la seule possibilité d'avoir une RUF est d'occaz, ils ne lui ont meme pas fait la faveur de leur mettre une concession Dernière édition par xaneaze le Jeu 25 Aoû 2011 13:33, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Jeu 25 Aoû 2011 14:01
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
oui mais ça, ça n'a rien a voir, c'est juste qu'elle existaient dejà dans le 4
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
xaneaze |
Posté: Jeu 25 Aoû 2011 14:04
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales
![]() Messages: 38 Inscrit: 15-08-2011 |
ouai je sais bien, mais le truc, c est qu ils laisseraient les anciennes ds les occaz et les neuves en concession
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mickey |
Posté: Ven 26 Aoû 2011 12:54
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 119 Inscrit: 24-01-2011 |
Bonjour
Quand je regarde les brèves du Forum, qu'est ce que je lis, des présentations, des photos, des photos.....des photos ![]() @+ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Viper |
Posté: Sam 27 Aoû 2011 00:47
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1203 Inscrit: 20-02-2011 Lieu: Montpellier (34) Âge: 31 ID SEN: DyDylan34 |
Que tu as raison...
Pessimiste : Reviens pour GT6. ![]() Optimiste : Mais non Mickey, tu vas voir les beaux DLC auxquels on va avoir droit ! ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sydevil |
Posté: Sam 27 Aoû 2011 12:30
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mickey |
Posté: Sam 27 Aoû 2011 13:43
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 119 Inscrit: 24-01-2011 |
Bonjour
Ce n'était qu'une remarque sans plus, mais sur le fond tu as raison, un forum c'est le contact entre membres, et la convivialité, n'empèche que si Kaz nous envoyait quelques MAJ, ça remontrait le moral des troupes ![]() @+ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |