Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5 |
||||
Volant et shifter |
||||
GTi57 |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 19:50
![]() |
|||
Staff Monomodèle Messages: 2864 Inscrit: 18-08-2010 Âge: 44 |
Grippé du cerveau !? Oui je vois...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 19:52
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Lol GTi, viens ce soir avec la Z4, je vais te dégripper ton parechoc arriere
![]() ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Shnyzo69 |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 20:27
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 35 Inscrit: 17-07-2011 Lieu: Lyon Âge: 45 |
Pour répondre a certain, qui non pas le volant et vienne en parler comme si ils l avaient, je leur reponderais dans ce cas n acheter plus rien dans cette optique de toujours attendre, moi je l ai eu a 250 euro a auchan comme beaucoup et c est le meilleur volant de loin et je dis bien de loin que j ai pus avoir( je précise que j ai euLe momo le dfgt le 25 et même le 27 quand logitech fesait ces promos en janvier et ces dernier sont des jouets a comparer)donc please les gars ne le critiquer pas alors que vous l avez jamais eu dans les mains !!!!Et le sav c es vrai qui l est moins rapide que logitech mais il est compétent et j ai déjà eu a faire aux 2 et pour ce qui est des défauts oublions pas tout les problème lies au 25 et surtout au 27! ex: filet de frein enclenche, retour au centre désaxer, boite plus de jeu et j en passe.....
Dernière édition par Shnyzo69 le Mar 23 Aoû 2011 20:36, édité 4 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 20:28
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Pas de soucis Shnyzo, y'a pas de rageux ici
![]() ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vensti |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 20:32
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1025 Inscrit: 22-01-2011 Lieu: Angers Âge: 44 ID SEN: GT5rs_vensti |
![]() ![]() Ya juste des gars qui expriment leurs oppinions ![]() ![]() Dernière édition par Vensti le Mar 23 Aoû 2011 20:37, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Shnyzo69 |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 20:33
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 35 Inscrit: 17-07-2011 Lieu: Lyon Âge: 45 |
Cool alors !!!
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 20:55
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
@ Shnyzo69 : keep cool gars...
![]() Le fait de ne pas en être possesseur ne me prive pas de donner mon avis par rapport à ce que je lis... Si tu relis bien mes propos, tu comprendras que ce qui me chagrine, ce n'est pas les sensations qui pourraient me décevoir mais plus le côté "fragile" de l'engin... Pour moi, le rapport qualité / prix n'y est pas comparé à un G25 par exemple... Ce qui n'a rien à voir avec le rapport sensation / prix, que je ne peux donc pas juger... Le G25 fait peut-être "jouet" à tes yeux parce que tu as le dernier volant du marché, il n'empêche que le "jouet" tient apparemment mieux le coup que le T500RS... Moi, c'est tout ce que je vois... Je ne pourrais pas prendre du plaisir en pensant aux défauts qui pourraient me pourrir le jeu, un peu comme ceux qui jouent online avec une connexion très capricieuse et qui, à chaque fois qu'ils lancent une course, se demandent s'ils vont pouvoir aller jusqu'au bout... Voilà, c'est ce que je ressens... Mais je ne critique en rien le plaisir de l'engin, juste la qualité... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
terminator70 |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 22:04
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 752 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: marseille Âge: 55 ID SEN: GT5rs_terminator |
Je posséde le T500rs depuis ça sorti et jusqu'a ce jour je n'ais pas eux de probleme particulier
![]() pour ma part j'en suis très ravi sauf pour le prix officiel qui est quand meme chére |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 23 Aoû 2011 22:05
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Ravi d'apprendre que tout le monde n'a pas de souci...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Asteruj38 |
Posté: Mer 24 Aoû 2011 11:16
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 61 Inscrit: 09-01-2011 Lieu: bourgoin jallieu Âge: 45 ID SEN: asteruj38 |
c'est moi qui a eu le problème du ventilateur !!! le SAV est correct et ma en effet envoyé un nouveau ventilateur + notice de montage etc...plus aucuns soucis à présent
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bouib |
Posté: Mer 24 Aoû 2011 12:34
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 118 Inscrit: 06-01-2011 Lieu: Le Mans ID SEN: ArcueidToo |
Je l'ai acheté au prix fort à sa sortie à Rennes.
Il est aujourd'hui installé sur un support métal entièrement fait main, qui le maintient efficacement (l'ensemble doit faire 25-30kg). Je constaté un seul défaut majeur, qui n'est pas directement lié au volant mais à mon installation : quand je le branche à ma console, qui elle est branchée à mon home-cinéma, cela crée une boucle de masse par la terre. Désormais la terre de mon bloc de puissance est séparée pour conserver mes oreilles en bon état (sinon le bruit occasionné est insupportable). Dans les défauts mineurs, il manque probablement des sensations au niveau des pédales (un retour de force sur la pédale de frein serait bien plus efficace en terme de sensations), les palettes s'encrassent un peu, le ventilateur fait un peu de bruit mais s'oublie vite quand le son est suffisamment fort. Hormis cela tout va très bien : le retour de force ne s'est pas attendri, le volant est toujours aussi précis, les pédales n'ont pas de jeu. Je considère que des défauts il y en a toujours sur le matériel en ma possession, mais il faut savoir vivre avec. (Personne ne me dira que sur sa voiture il n'y a pas de défaut car il y en a toujours !). Après, à chacun de mesurer lesquels nécessitent un retour sav. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Mer 24 Aoû 2011 19:01
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
J'ai possédé le G25 avant le t500rs et en effet, la qualité de fabrication n'est pas aussi bonne que sur un produit Logitech, et le SAV sans doute pas aussi conciliant et réactif. Je pense qu'on a trop peu de recul sur le t500rs pour juger de sa fiabilité et de sa durée dans le temps, car je vous le rappelle, pour le G25 et le G27 c'était loin d'être le top à ce niveau, ils avaient aussi leurs maladies récurrentes. Comme tous les possesseurs du t500rs, pour rien au monde je ne reviendrai au G25, le plaisir est bien au rdv et c'est pour moi le principal
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Lun 29 Aoû 2011 17:37
![]() |
|||
Pilote de F3000
Nouvelle photo, cette fois, ils nous montrent les adaptations possible du shifter pour tout type de pilotage et/ou pilote.
![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
nicone |
Posté: Mer 31 Aoû 2011 07:46
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 105 Inscrit: 20-11-2010 Âge: 45 |
Bonjour a tous .
je viens de faire l acquisition du t500rs hier ![]() un brin decu de la finition , je m attendais a plus costaud ( plus de metal , moins de plastique ) mais bon ca reste pour moi comparable au g27 niveau finition . rien a dire au niveau du pedalier ...costaud , reglable ( et hop on rapproche le frein et l accelerateur pour les futur talon-pointes !! ) j ai eut le momoracing ,le DFGT ,le g25 et le 27 , et donc le t500 . rien a voir niveau pilotage , on ressent beaucoup mieux tout : erreurs , glisses , etc .. faut reapprendre pas mal de choses . il est vraiment beaucoup plus precis et realiste . vraiment pas decu au final , sauf pour le prix que je trouve excessif , 350 euros aurait été plus juste .... mais bon .. on peut pas tout avoir .. voila mon avis perso ![]() +1 avec bouib .. ps: quand a la durée de vie on verra , mais mes logitech ont tous eus des problemes au bout d un an et demi ... : jeu dans le volant , problemes de cremailleres qui cassent ou sautent , plus de detection de butée a 900° et j en passe ... (gt5 -rfactor-GTR-Rsbr j utilise beaucoup mon volant ) je pense que trustmaster a viser juste en faisant un retour de force magnetique ... il sera tres dur a casser celui la !! et puis niveau precision ![]() @GTT : je te comprends , mais il faut le tester , ca te rassurera tres certainement une fois une paires de tours effectués .. j ai longuemet hesité a cause du prob de centrage etc ... et finalement apres test ....direction boulanger ![]() ![]() ![]() Mon Garage en Ligne :
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Ven 2 Sep 2011 20:54
![]() |
|||
Pilote de F3000
Dernière édition par Midna2k7 le Ven 2 Sep 2011 20:54, édité 2 fois.
1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |