[GTGP] ESPOIR : Epreuve N°12 Nürburgring 24 H

Discussion sur l'épreuve ESPOIR

Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
C'est incroyable je suis tombé en panne d'essence au 20 tours alors que j'étais en tête avec 5 sec d'avance... :men-cut:
Elle consomme trop ma BMW V12 :men-mur:
spacer spacer
Staff Vintage

Inscrit: 12-11-2010
Lieu: Lacanau
ID SEN: lameuledelacanau
Tu le savais pas qu'elle suçait ? :razz2:

Résultats Espoirs 1 :

:men-premier: GT5rs_chrisp 1:18:52:085
:men-deux: GT5rs_Scarface 1:18:54:658 +02.573
:men-trois: John5ps 1:21:01:825 +2:09.740
4 lameuledelacanau + 1 tour :siffle:
5 veisse72 +1 tour
6 GT5rs_Higueyanos + 1 tour

Abandon : FTR-GpByPass

Absents : bikerfou51, OCTANE9256, todiax

Que ce fut laborieux pour moi.
Un accrochage vers la fin avec FTR-GpByPass, qui apparemment avait des pbs de pneus et qui a abandonné. Pourquoi ? Je t'ai attendu avant tu quittes. :roll: Désolé de t'avoir touché.
ImageBy RLF
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Dommage Bernye, je me suis demandé ce qui t'arrivait.

C'était sérré je trouve

(un résumé va suivre)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
:men-bravo: :men-harpe: :girl-veryhappy: :vic: Enfin une victoire sur le GTGP !!!

Superbe course ! J'ai fait 2 grosses erreurs qui m'ont fait perdre 15 secondes à chaque fois, mais heureusement les autres aussi ont eu de petits soucis :razz2:

Surtout le pauvre Higueyanos, il avait 5 secondes d'avance (même si il en avait perdu 15 sur les 5 derniers tours :finger: ) et tombe en panne... A 2 tours et demi de la fin ça fait mal...

Et scarface qui m'a mis la pression tout le dernier relais, j'ai eu du mal à le contenir ! Surtout que je me suis demandé jusqu'au dernier virage si j'allais pas tomber en panne d'essence...

Superbe course en tout cas je me suis ennuyé environ 0 seconde :love:
spacer spacer
Pilote de F3000

Quelle poisse! j'ai lu que dans d'autres groupes il y a eu des panne sèche aussi :lol2:
spacer spacer
Pilote de F3000

C'était sûr qu'il y en aurait... Perso j'ai eu peur, j'avais mis que 20 litres au premier arrêt donc fallait que j'en mette 43 au second alors que j'avais que 30s d'avance sur toi (après ton arrêt) et j'ai dû prendre des risques sur le nombre de litres... Fiou j'étais content de passer la ligne d'arrivée !
spacer spacer
Pilote de F3000

Et pourtant j'avais mis un 1/2 plein au dernier ravitaillement je me suis dit avec ça elle vas aller jusqu'au bout.
dans mes 20 sec d'avance j'avais perdu 10sec dans l'avant dernier virage (un travers) malgré tout je suis content de m'a course, j'ai pas commis beaucoup de faute mais m'a stratégie n'as pas marche.
Bonne nuit.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Espoir 2

le stress avant la course, faut que je vire ma fille qui joue.

j'allume, ça prend un temps,
mon volant qui se met de travers.
Pas moyen de l'avoir droit.
Je fais les qualifs comme ça.

fin des qualifs, j'en profite pour débrancher encore une fois le volant qui finalement se remet droit, ouf

et là je vois la grille et je suis devant. J'y crois pas, je regarde la liste
on démarre et je reste trop prudent, je passe 6 ou 7 mais je m'accroche.
C'est chaud à 8 sous le Dunlop. Je n'ose pas bouger. Je suis même obligé de sortir très large car on était à 3 ou 4 de front.
Pour doubler, difficile, avec les bosses... la trajectoire est dure à tenir et pas que pour moi.
Je colle au cul de TNB
7ème tour, vers 26'15" : Wookie en tête suivi de TNB et moi. Bernye collé aux basques suivi de Samzsuzsa49 et Fiz49 . GT5rs_Windsurfer
8 ème tour, 29'arrêt aux stands. L'odi me demande de mettre 50L j'en mets 30. ( 1erWookie 2:Narm 3: TNB 4:Berny34 5:LeJuan15 6:Fiz45 7:Windsurfer ; Samzsuzsa49 a disparu )
44'47" l'ordre est presque le même, Sauf que Berny a passé TNB
15ème tour , Wookie rentre aux stands, je reste en piste. j'ai de la marge qu niveau des pneus et encore de l'essence.
j'ai 50" d'avance. Je les maintiens sur un tour, mais sur le deuxième il me reprend presque une seconde par partiel.
ça chauffe, je reprends un peu et m'arrête vers l'heure de course. Vu les problèmes d'essence, je mets 6 litres de plus que ce que me donne l'ordi. Bref, j'assure. Je m'apprête à sortir pour recoller au cul de Wookie, mais je sors avec environ 5 secondes d'avance.
Va falloir tenir, il reste 5 tours. TNB c'est fait reprendre par LeJuan
Berny34 qui semblait bien disparait subitement ( micro coupure) : vraiment dommage.
Wookie me remonte, dixième par dixième. Il reste deux tours, la tension est terrible, j'ai mal à la nuque. qui va faire l'erreur en premier. Il est à 2"
Il reste un tour, je sens que wookie a lâché ou a un problème, je reprends quelques secondes. J'ai même vu 11s.
Je me dis que c'est gagné. Mais il faut rester attentif. J'assure sur la fin et l'écart est minime.
S'affiche alors une : "Hum.... Impossible ::::::))))"
J'y crois pas. ( faudrait faire un contrôle antidopage..... :siffle: )

Dernière édition par Narmouche le Sam 10 Sep 2011 00:35, édité 1 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 16-07-2009
Lieu: Réunion
ID SEN: FTR-GpByPass
A+GpByPass
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Super bagarre avec Narmouche pour ma première course ! :D
Une deuxième place compliquée à obtenir. Pfiou..
Et oui, je crois que j'étais le plus rapide en piste (au tour), mais j'ai fait deux erreurs qui m'ont coûté la victoire.
La plus grosse est le trop plein d'essence au 2ème stop, j'aurai du passer devant Narmouche après son deuxième arrêt mais le sien a été si court qu'il est sorti 5 secondes devant moi. :girl-impossible:
Sachant que j'étais un peu plus rapide j'ai commencé à remonter doucement, mais une sortie de piste à la fin du 18ème tour a définitivement anéanti toute mes chances.
Après j'étais tellement déconcentré que j'ai enchaîné les bourdes. :rambo:

Bravo Narmouche bien assuré, et dommage pour Berny qui aurait peut-être pu nous inquiéter dans le final.
Vivement dans 2 semaines, ça va fighter ! :men-rallye:

J'espère qu'on aura un résumé en vidéo !!!! hein, dites, hein ? :siffle:

-- Sam 10 Sep 2011 07:38 --

Au fait, Course 2, meilleur tour en course 3'28'69X, par moi-même...

J'ai pas vu les 3'22'XXX annoncés ! :siffle: :ptdr:

Et vous dans la course 1 ?
Dernière édition par Wookie le Sam 10 Sep 2011 07:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Attention wookie, en course, tu ne voit que ton best à toi, contrairement aux qualifs. ;)
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 28-06-2009
ID SEN: Fiz45
spacer spacer
Pilote de F3000

Et puis Wookie, on peut facilement gagner 2 à 3 secondes par tour grâce à l'aspi... Je crois que j'ai fait un 3:25.6XX quand j'avais le couteau entre les dents pour rattraper Higueyanos, mais je pense que Scarface a fait mieux (avec une 908, respect à lui :shock: )

Ce qui me surprend, c'est qu'avec cette même voiture et ce même setup (c'est à dire aucun, j'avais juste les appuis à fond et modifié la boite :siffle: ), j'avais fait un 3:24.6XX au pad...
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
Bon pour moi course a oublier je fait la pôle la course commence je suis 3 eme ça commence le départ un bordélique je réussi a me placer en deuxième position puis remonte un instant en 1ere position avant de louper un virage et wookie me passe devant narm me colle et puis c'est le moment de passer au stand et la magnifique bug au stand je reste bloqué 2 min les mécanos ne font rien je repart en 5 énervé je fait des erreurs au moment de faire le deuxième arrêt encore un bug on me remet pas d'essence donc bingo au 20 tour panne d'essence repasse au stand et voila me vla 4eme j'avais franchement la possibilité de podium en tout cas Narm a fait une course solide et encore bravo a lui
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Allez je vais vous faire mon petit résumé de la course Espoir 1 :

Lorsqu'on entre tous sur le salon, je me rends compte que Peugeot a encore mis les bouchées double pour ces 24h du mans, 2 voitures officielles (Scarface et John5ps), et une privée (veisse72), BMW a placé 2 V12 (Higueyanos et gpByPass), Pescarolo ne pouvait en mettre qu'une (lameule) et Bentley aussi (moi :rambo: )
Je me qualifie 3ème, avec Scarface en pôle qui m'a mis 2 secondes. Au départ je profite de l'aspi de Scarface pour prendre la 2ème place à Higueyanos, et on passe le premier tour sans trop de soucis à 3. Dès le début du second tour je me rate completement dans les S du tertre rouge, je perds 15 secondes et me retrouve 6ème...

Je commence alors une course d'attaque, une bataille de chaque dixième contre Scarface, qui me fait remonter en 3ème position après quelques tours, et au moment de mon premier arret au 7ème tour j'ai environ 18 secondes de retard sur Scarface et 6 ou 7 sur Higueyanos. Je décide donc de ne pas mettre beaucoup d'essence pour sortir en même temps qu'Higueyanos et qu'on puisse profiter de nos aspis. La stratégie marche parfaitement, et lorsque Scarface s'arrete à son tour, il a dû avoir des problèmes car il se retrouve 45 secondes derrière nous (mais il a fait le plein contrairement à nous). Nous passons donc quelques tours fort agréables avec Higueyanos à nous dépasser à 350km/h de nuit, jusqu'à ce que je commette ma seconde grosse erreur qui me fait perdre 10 secondes dans les s Porsche... Higeyanos et Scarface s'arretent au 14ème tour et moi au 15. Je ressort avec 20 secondes de retard sur Higueyanos et 3 ou 4 d'avance sur Scarface... L'avance d'Higueyanos fond comme neige au soleil, et Scarface me rattrape aussi centième par centième mais n'arrive pas à rentrer dans mon aspi... On se dit que ça va être un finish à 3 :rambo:

Et au début du 20ème tour dans les Hunaudières on croise Higueyanos qui mendit pour qu'on lui donne de l'essence à 80km/h... Le pauvre après sa superbe course ce n'est pas cher payé... Je prends la tête et réalise que mon avance sur Scarface n'est que de 2 secondes :shock: , alors je me dis qu'il va être temps d'accélérer pour ne pas qu'il rentre dans l'api... J'arrive à lui prendre jusqu'à 4 secondes d'avance à l'entamme du dernier tour, et voyant que ma jauge d'essence est à un seuil critique, je décide de rouler en sous-régime le dernier tour pour finir avec 2,5 secondes d'avance sur Scarface... Fiou quelle course ! (et quel pavé ! :razz2: )
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités