map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
9 messages • Page 1 sur 1

Choisir sa PSP: PSP ou PSP go?

Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Bonjour a tous,

il est question pour moi depuis quelque temps d'acheter une PSP,la sortie prochaine du tant attendu GT5,pourrait me décider pour prendre un pack(PSP+GT5) ou la PSP go (et télécharger gratos GT5 pendant sa période de validité).

Une question me taraude pourtant n'ayant pas réussi a comparer les caractéristiques techniques des deux rivales,je me demande toujours le pourquoi de cette différence de tarif et surtout est-ce justifié?

J'en appel a vous pour me donner vos avis,recommandations,suggestions etc etc....pour m'éclairer dans mon choix.

Par avance merci de vos réponses ;)
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
niveau technique la psp Go fait bluetooth je crois que c'est son seul avantage^^ après tu dois surtout regarder le design, la psp Go fait plus pda, prend moins de place... par contre niveau jeu t'es obligé de téléchargé, t'as plus de lecteur UMD... plus de revente ou d'achat de jeux d'occas possible donc...
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Niveau design,la PSP classique n'est pas moche,le systeme clapet de la GO fait très actuel,mais elle est peut-etre plus lourde aussi?

Bon,le bluetooth peut servir pour un casque sans fil,mais la différence de prix me parrait élevée :gratte:

Je crois que l'écran de la Go est un peu plus petit,mais y a-t-il une meilleure définition? (nouveau type d'écran par exemple :gratte: )
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1338
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Essonne (91)
ID SEN: GT5rs_Noaina
Comme toi, je me pose la même question .. !!! ???

J'ai déjà eu la PSP (1ère version) et à part le fait qu'il n'y avait pas de jeux terribles dessus, je l'ai bien aimé !!!
Maintenant pour ce qui est de choisir entre la PSP et la PSP Go ... :gratte: :

Moi, ce qui m'attire sur la PSP GO:

-C'est le nouveau design que j'aime bien avec le slide ...

-Le volume de stockage (16 Go) ...

-L'emplacement des sticks, pensant qu'il sera peut être plus facile de jouer à GT PSP, mais n'ayant pas pu tester je ne peux vraiment pas être objectif (J'èspère pouvoir la tester pendant le Festival du jeu vidéo)!!! ..

-Son poids qui n'est que de 110grs contre 190grs pour la PSP Slim !!!

-Et le Bluetooth ....

Ce qui ne m'attire pas vraiment:

-Son prix (249€) !!!!! Qui je pense, est un peu élevé par rapport à la PSP Slim, même si GT PSP sera fournit pendant 10 jours gratuitement (Qui lui, sera entre 36 et 45€ selon la version).. !!

-Son écran plus petit par rapport à la Slim, il passe de 4,5 pouces à 3,8 pouces, mais serait de meilleur qualité !!! ...

-Le fait que la batterie ne puisse pas être changer pas nos propre soin (Pour éviter le Piratage !!).

-Il y a aussi le côté, j'achète des jeux que sur le PSN et je ne peux revendre mes jeux (Obligé de les garder )... Du coup, au bout d'un moment le volume de stockage va vite être rempli et l'achat d'une deuxième Memory stick deviendra indispensable !!!

Voila en gros mon avis sur la nouvelle PSP GO .....


Pour ce qui est de la PSP Slim:

-Elle sera à 189€ avec GT PSP (Déjà bien moins quand même de 60€ !!) ... Même si effectivement, il n'y pas 16 Go de stockage !!!
Une Memory Stick de 2 à 4 Go au début sera suffisante (Après, selon l'utilisation de chacun cela peut être important ou pas ... Mettre de la vidéo, du sons, etc .... )

-Maintenant, j'aimerai bien tester GT PSP sur la PSP Slim pour la maniabilité avec les sticks !!

-On peut aussi téléchargé des jeux via le PSN (Achat d'une Memory Stick 8Go dans les 30€ et je pense que ça descendra petit à petit niveau prix !!)

-Et du coup, acheter aussi nos jeux en version boite et les revendre au cas où !!! ...

-Niveau Design, elle est un peu plus grande que la GO, mais à mon goût bien sympa .. J'la trouve class ... !!

-Son poids est de 190grs, certes 80grs de plus que la GO (Qui elle n'a plus de lecteur UMD), mais ayant eu la première version qui pesait plus de 200grs ... j'pense que ça reste raisonnable .. !!!


Après les principales fonctions sont identiques dans les deux versions .....; !!!

Récap' :

-PSP GO (Avec GT PSP gratuit les 10 premiers jours) = 249€
-Après les 10 premiers jours: PSP GO + GT PSP= 289€
-PSP Slim + GT PSP + House = 189€
-PSP Slim + GT PSP + House + 8 Go = 219€
-PSP Slim + GT PSP + House + 16 Go = 249€ (Même prix que la GO avec GT pendant les 10 premiers jours !!!)

Personnellement, je pense prendre la Pack PSP Slim/GT PSP à 189€ .... !!!!

Voili voilou, en gros mon avis (Désolé pour le pavé, c'est rare que je tartine autant ..... :mrgreen:) !!! En espérant que ça puisse d'aider dans ton choix .... !!! ;)
Image
Bannière réalisé par Ano ...
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Bahhhhh,ton "pavé" :mrgreen: m'a beaucoup intéréssé de plus si t'as possédé la première version,pour comparé c'est impeccable :up:

Si tu vas au salon,j'pense que tu vas essayer la PSPgo donc je prendrai bonne note de ton avis si tu fais un CR.

Sinon le pack PSP+GT5 me tente bien aussi et le fait d'etre obligé de télécharger uniquement pour la Go me refroidit un peu :?

P.S:j'avai oublié qu'il fallait une carte mémoire pour la PSP normal :oops:
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_Sebazard
J'adore le nouveau look de la GO.

Mais le prix est élevé pour que je change ma psp 2000. ( surtout que je suis en Custom Firmware, non pas pour le piratage, mais pour la possibilité de mettre mes UMD sur la Memory stick (une 16Go) ce qui évite de transporter ses UMD...)

J'ai hâte de tester la GO, car j'ai un doute sur l'utilisation des pad qui sont plus rapprochés que sur la PSP classique...
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Merci Seb,je ne connai pas toutes les possibilités de la PSP,le Custom Firmware dont tu parles est très intéréssant(même raison que toi),mais si j'achète la PSP elle sera en version 3000 et j'ai lu que le Custom Firmware ne marche pas sur cette version :rambo:

Y a-t-il un autre moyen pour arriver au même résultat :?:
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Oui, il me semble qu'il y aura encore moyen de modifier sa psp, même 3000...

http://www.psp-shock.fr/index.php/2008/ ... in-hackees

Perso, je vais sur http://www.pspgen.com/ un des meilleur site avec de bon tuto...

Par contre pour la GO, vu qu'il n'y a plus de compartiment batterie, cela sera très dur je pense...
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Ok,je note ;)
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers