map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT5rs
10 messages • Page 1 sur 1

position du lest

Pilote du dimanche


Messages: 308
Inscrit: 15-09-2010
ID SEN: TurismoGTI
bonjour,

je voudrais savoir a quoi sert excactement la position du lest ? et si il voudrais mieux le mettre du côté positif ou négatif ?

merci ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Ca dépend de l'architecture de la voiture (moteur central, avant ou arrière) et de son comportement, car du lest peut la déséquilibrer et la rendre sous/sur vireuse ;)
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 308
Inscrit: 15-09-2010
ID SEN: TurismoGTI
ah ok donc par exemple une propulsion il faut le mettre positif ou negatif ?
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
bah ça après, ça dépend de toi, de ton pilotage, de comment tu aimes les voitures ;)

Fais le test en le mettant à fond devant et un autre à fond derrière, tu vas voir ce que ça donne. Sachant aussi que plus il est proche du centre de gravité de la voiture, moins il la déséquilibre.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 308
Inscrit: 15-09-2010
ID SEN: TurismoGTI
a -50, donc tout vers l'avant, la voiture ne survire pratiquement plus :hola: donc je pense que je vais laisser comme sa ! :up:
Dernière édition par TurismoGTI le Ven 4 Mar 2011 13:42, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1668
Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
Âge: 63
ID SEN: GT5rs_Gibi
Fait également un essai avec le réservoir qui c'est vidé !, la voiture est plus légère .
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
C'est aussi une question de transfert de masse, au freinage tout passe à l'avant, donc si t'as 2 tonnes sur l'arrière c'est pas top quand ça décroche, à l'accélération et aussi au freinage il ne se passe pas la même choses selon que l'on soit dans une prop ou une traction, selon aussi , comme le disais Rom, de la position du moteur, et donc du poids déjà à l'origine etc.

A mon avis la position du lest peut etre un parametre très important. Sur une formule 1, la répartition des masses et le lest apporté pour arrivé au plancher reglementaire, est un élément majeur.

Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 11
Inscrit: 15-09-2011
Perso, je repartis la masse 49-51 ou 48-52 mais pas plus sinon l'arriere se barre a la moindre reacceleration trop brutale. L'ajout de masse a l'avant permet aussi un virage plus fluide, car les roues avant ont plus d'adhérence.

Apres je ne joue que depuis 1 mois 1/2...
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Mais pour trouver le centre de gravité :gratte: on le détermine comment
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Tu peux pas déterminer sa position exacte dans le jeu. Mais quand tu as une répartition 50% avant et 50% arrière, c'est que le centre de gravité est au centre de la voiture et qu'elle est donc équilibrée. Pour la hauteur, il faut baisser les suspensions pour qu'il soit le plus bas possible.
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers