map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Waiting Simulator ! :mrgreen:
Cocher 2 réponses :

Avec l'aide à la trajectoire
23
20%
Sans l'aide à la trajectoire
36
31%
Avec la voiture fantome du meilleur temps
32
28%
Sans la voiture fantome du meilleur temps
25
22%

Nombre total de votes : 116
spacer

Comment faites-vous un CLM ?

Pilote GP2

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
ID SEN: GT5rs_histgeo
Come Matrix, je roule avec les trajectoires et le fantôme d'un bon. :pouces:

Certes, cela peut paraître peu réaliste :oops: , mais il manque sur les circuits deux ou trois choses :

=> il manque les repères de freinage sous forme d'affichage le long du circuit : ils sont remplacés par ceux de la trajectoire

=> il manque les bonnes grosses marques de gomme que l'on trouve sur les circuits là où la majorité des voitures passe : elles sont remplacées pour moi par la trajectoire virtuelle

Du coup, contrairement à Mat', j'ai même pô honte de m'en servir :gnii:
Avatar et bannière réalisés par Ano

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Pour moi sans les trajectoires, on connait les circuits et un tour d'adaptation suffit à trouver les points de freinage, et ensuite la plupart du temps avec le fantôme du premier ;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Avignon (84)
Il y a presque toujours moyen de trouver un repère de freinage, soit à partir des panneaux (100m, 50m, 25m...) avant les virages, soit par rapport à une ombre (premier droit à Daytona par exemple, il y a des petites ombres de lampadaires au bord de la piste), un bâtiment, un marquage au sol (pour Londres ou le premier freinage de Suzuka, je me réfère à la ligne blanche de sortie des stands), un changement de type de surface au bord de la route (souvent sur Daytona), ou encore le plus souvent par rapports au début des vibreurs (comme le premier gauche de Fuji par exemple).

Après en fonction des voitures et des pneus faut réajuster les repères sur les deux-trois premiers tours, après ça roule.

Mais pour le 20 min c'est vrai que la trajectoire de course doit permettre de moins tatônner et de se retrouver plus vite dans les temps, et c'est quand même plus fiable et clair.

Sinon j'utilise pas de ghost, ou alors le miens vite fait pour voir où j'en suis, je préfère trouver tout seul le moyen d'aller le plus vite possible, même si au final je suis loin derrière... :siffle: :up:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Savigny-sur-Orge [91]
ID SEN: GT5rs_branye
Un peu comme Loutron, (avant de connaitre le on-line, le 20' ou le mono-modèle) j'ai rapidement laché la trajectoire pour préférer trouver mes propres repères de freinage, etc...

... mais j'avoue que maintenant (en ligne ou contre des gens très rapides) il y a un paramètre supplémentaire à gérer par rapport aux précédents GT ou à la version off-line du GT5P... le stress !!!

On est quand même globalement beaucoup plus malin que la bête IA de PD (qui n'a dans IA de "I" que le nom d'ailleurs !!!) ; ce qui fait que quand il faut se battre vraiment... ben, je trouve que je vais plus vite AVEC la trajectoire (mais j'assume pas complètement, Docteur, manque de réalisme, sans doute...)

Et pour essayer d'améliorer mon pauvre temps, je pars avec mon fantome (mais je rêve comme Mart_1 de charger d'abord le P10 du Top, avant de la lacher pour le P1... mais ça, c'est pas demain la veille :rambo: )
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Lieu: Vaucluse(84)
ID SEN: GT5rs_LiLFaF
Pour moi sans traj. ni ghost j'aime bien battre mon ghost a moi :mrgreen: sauf si vraiment y'a un gros écart avec les premiers.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Moi j'utilise le fantôme, mais le mien en fait, histoire de m'améliorer par rapport à moi-même ^^
spacer spacer
Modérateur

Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
@ LiLFaF --> Petit filou va !! :mrgreen: :amen: :amen:
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Modérateur

Quasiment jamais sans fantôme et jamais sans les trajectoires!!!Je dois avouer que j'ai déjà pris les fantômes de LiL et Matrix(pour le champ!!),mais juste pour voir combien je leurs mets :mrgreen: !!! ;)
spacer spacer
Modérateur

Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Modérateur

:gnii: !!
spacer spacer
Modogirl Driveuse

Inscrit: 09-09-2009
ID SEN: lizty
j'utilise les trajectoires et je fais apparaitre mon fantôme pour voir où j'en suis par rapport à mon temps.
:black-shame:
ça m'est arrivée aussi de freiner de peur de rentrer dans mon fantôme... :fou:
je constate que le faire apparaitre de temps en temps me motive.
et avec les trajectoires je suis plus en confiance...
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT5rs_Snubber
Bon ben moi,j'vais jusqu'a ce que je pense être "mes limites" en utilisant mon ghost :men-boxe: :rambo: ,ensuite je prends celui du 9e ou 10e histoire de ménager mes ambitions :black-nothingtosay: et si jsuis un gourmand dans l'affaire,j'prends celui du 1er,histoire de torpiller mes espoirs et me dire que c'est fini,qu'il n'y a plus rien a espérer :black-eyesdroped: :mrgreen:

Pas de traj,çà me dérange quand je roule :black-scorn:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Essonne (91)
ID SEN: GT5rs_Noaina
Moi au début j'roule sans fantôme (2/3 tours), après j'roule avec mon fantôme ... J'vois où j'fais des erreurs et où j'peux gratter du temps ..... !!!
Si j'vois, que je suis loin du 1er ... Je quitte la session pour regarder le replay du 1er et utilise son fantôme si besoin ..... !!! ;)

Edit: Et sans trajectoire ...
Dernière édition par Noaina le Mar 15 Sep 2009 20:54, édité 1 fois.
Image
Bannière réalisé par Ano ...
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Je me mets directement derrière ce qui se fait de mieux même s'il y a potion magique. Souvent avec trajectoires pour gagner du temps sur les repères de freinage. Mais je crois sincèrement que ce n'est pas très bon car une partie de votre vue se cale sur le point de freinage en rouge, là ou il faut freiner, alors qu'un bon pilote trouve le point de freinage quand son oeuil et son cerveau lui indique.
;)

spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Entre Marseille et Aix en provence
ID SEN: GT-club_Tona
POur moi c'est sans rien , pas de trajectoire , je trouve ça irréel . Pour le ghost je garde la plupart du temps ( 95% ) le mien que je vais apparaitre de temps en temps ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité