[GTGP] PRO : Epreuve N°12 Nürburgring 24H |
||||
Discussion sur l'épreuve PRO |
||||
El_Mafiou |
Posté: Sam 24 Sep 2011 09:06
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 597 Inscrit: 28-09-2010 Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff) Âge: 40 ID SEN: El_Mafiou |
Oui pour Wayne et moi pour la direction assistée était réglée sur forte.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Sam 24 Sep 2011 10:12
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Désolé ne pas avoir pu prévenir de mon absence complète, j'avais dit que je tenterai de posté avant 20h30 mais j'étais déjà bien loin dans les bras de Morphée à cette heure là
![]() ![]() ![]() ![]() Encore désolé et bravo à tous ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Posté: Sam 24 Sep 2011 11:04
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1363 Inscrit: 11-09-2010 Lieu: Bordeaux (33) Âge: 33 ID SEN: GT5rs_R3venton |
Merci de prévenir pour la DA.
J'viens de tourner avec, j'comprend pourquoi j'étais lent sur le T3 ![]() C'est vraiment différent, ça me fait bizarre dans le T3, mais sans rien changer à mon setup, j'suis passé en 53.5 au T2 après quelques tours. Donc voilà d'où viennent ces quelques dixièmes. J'saurais à quoi m'en tenir pour les prochaines courses hein! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vroom |
Posté: Sam 24 Sep 2011 11:35
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2128 Inscrit: 24-05-2010 Lieu: Lyon Âge: 50 ID SEN: VROOM-GT |
Et oui je ne suis pas fan de la direction active et du coup je n'y ai même pas pensé (d'ailleurs je trouve étonnant qu'elle soit autorisée en Pro)... la seule manche du GTGP où je l'ai utilisée fut le combo sur Monaco
![]() Même si j'ai passé une bonne soirée en finissant 5ème avec très peu d'entrainement et en me faisant sortir au premier tour (je ne porte pas réclamation le coupable se reconnaitra et serait été correct de sa part de m'attendre, mais non), enfin passons donc je n'ai pas trop aimé le combo ![]() La voiture était agréable à conduire mais il aurait été peut-être préférable de la (les) proposer sur un circuit un peu plus rapide, ce n'est que mon point de vue et j'attends avec impatience la prochaine manche ![]() Merci encore à tous ceux qui participent de près ou de loin à l'organisation de ce fameux GTGP ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Sam 24 Sep 2011 12:50
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Encore une manche de plus de passée
C'était pas ma favorite (et ça c'est ressenti pendant la course ![]() Suivante |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
psylau |
Posté: Sam 24 Sep 2011 13:33
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 178 Inscrit: 16-01-2011 Lieu: bruxelles Âge: 54 ID SEN: psylau |
bravo à pampou et à tous les autres
moi, je vais changer mes mécaniciens pour le changement de pneu par 2 fois je me fais passer dans les stands. je rentre dans les stand devant rom au premier relai et il ressort bien devant moi puis rebelot avec digul au second arret. C'est super frustrant et donc j'ai attaquer comme un malade pour les rattraper et évidement j'ai flinguer mes pneus. bien sur je ne parle pas du nombres de pénalités que je me suis chopé. Dernière édition par psylau le Sam 24 Sep 2011 13:33, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Sam 24 Sep 2011 13:35
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Ceci explique cela enfaite
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Renovatio_Design |
Posté: Sam 24 Sep 2011 14:34
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 528 Inscrit: 20-12-2010 Lieu: Toulon Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Renovatio |
Pro - 1 - Petit résumé de course à froid...
Mafiou nous fait un temps de Qualif de fou ! 1.22.5** Suivi de Midnak et puis par moi même. Vroom qui avait un peu de mal en entraînement se place vraiment bien honnêtement. Départ un peu bouchon, Midnak qui se colle au parechoc de Mafiou et moi qui suit de près. Derrière ça tape un peu, puis je vois Vroom en travers à la sortie du gauche après la montée... ![]() ![]() Les 2 premiers tours se passe bien, on roule à 3 tout en creusant l'écart avec le groupe des poursuivants. Et là c'est le drame ! 3ième T Mafiou en travers, Midnak qui pile et moi qui prend une pénalité collision pour avoir touché Midnak ![]() ![]() ![]() 10T je ne suis plus qu'à 1s et là la boulette ! pénalité raccourci, 10s ![]() ![]() 14 ou 15T Je vois Midnak qui se fait lâcher par Mafiou et moi qui le rattrape, soucis de pneu ? et là je vois rentrer au stand, sans même me donner un peu d'aspi lol !! Je continue étant sur 2 arrêts comme Mafiou. Je regagne du temps à chaque tour sur lui jusqu'à le coller... il s'arrête fin 17T et je décide de continuer pensant faire un relai plus court à la fin. ![]() 2ième relai idem au premier je me fais lâcher sur les premiers tours, au max une dizaine de secondes de retard puis ça redescend crescendo. Midnak s'arrête encore au moment où je le rattrape lol !! 2ième arrêt et re-connerie je ne suis pas mafiou au stand et fait un tour de plus pour ressortir à 5s des 2... Là je fais un dernier relai un oeil sur la route un oeil sur le chrono ! ![]() Première victoire pour moi !!! ça fait plaisirs vraiment connaissant les chronos de Mafiou et Midnak en entraînement, la régularité aura payé cette fois. ![]() Dernière édition par Renovatio_Design le Sam 24 Sep 2011 14:34, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sydevil |
Posté: Sam 24 Sep 2011 14:48
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil |
D A
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
El_Mafiou |
Posté: Sam 24 Sep 2011 14:58
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 597 Inscrit: 28-09-2010 Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff) Âge: 40 ID SEN: El_Mafiou |
Je ne sais pas pour Wayne mais je tournais sous les 23 sans DA aussi. Je l'ai laissé parce que je pensais que ça me permettait d'économiser les pneus mais apparemment ça n'a pas vraiment été le cas...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sydevil |
Posté: Sam 24 Sep 2011 15:03
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil |
t'es au pad
![]() ![]() enfin quand même bravo a tout les pro 2 ![]() ![]() ![]() ![]() @ bientot en piste ![]() Dernière édition par sydevil le Sam 24 Sep 2011 15:03, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
El_Mafiou |
Posté: Sam 24 Sep 2011 15:08
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Non je suis au G27.
Il ne faudrait pas mentir, la DA aidait quand même mais pas de là à faire gagner 5 dixième au tour. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Posté: Sam 24 Sep 2011 15:12
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1363 Inscrit: 11-09-2010 Lieu: Bordeaux (33) Âge: 33 ID SEN: GT5rs_R3venton |
J'ai testé ce matin pendant 45 min, on est clairement plus vite dans le T2 et le T3. Par contre le T1 est plus chaud à passer, ma caisse partait un peu tout droit dans le gauche. Mais j'étais clairement plus vite avec. Après, c'est une question d'habitude pour enchaîner les trois partiels.
Je ne pensais pas que la DA était autorisée en pro ![]() Enfin bref, combo suivant. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Renovatio_Design |
Posté: Sam 24 Sep 2011 15:37
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 528 Inscrit: 20-12-2010 Lieu: Toulon Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Renovatio |
Pour ma part le DA me permettait d'être plus fluide dans mes enchaînements de virages mais c'est aussi lié à ma conduite... Par contre sans je pouvais braquer plus rapidement mais au détriment des pneus.
La trajectoire je trouve que la seule aide que ça apporte c'est avoir une image de l'état des pneus. Usés tu vois tout de suite que la zone rouge de la trajectoire est plus longue. L'ABS je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 1. Sauf si vous etes du genre à tape à fond dans les freins, ça use peut être moins les pneus... ![]() Faut tout tester en fonction du circuit et de la voiture. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sydevil |
Posté: Sam 24 Sep 2011 15:43
![]() |
|||
Modérateur
@el mafiou: tu rigoles D A en route tu peux gagner 1s voir plus sur un clm donc sur une course complète
![]() ![]() ![]() @reventon: on s'est dit que cette béquille en pro resserrerait le niveau ayant 3 groupes en pro et des niveaux légèrement disparate ![]() Dernière édition par sydevil le Sam 24 Sep 2011 15:43, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |