[GTGP] PRO : Epreuve N°12 Nürburgring 24H

Discussion sur l'épreuve PRO

Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Je ne sais pas si la DA permet d'être 1s plus vite ... Si tu regardes le CLM pour la GTac où la voiture était particulièrement instable en confort moyen, les chronos étaient similaires alors que le tour faisait plus de 2min.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Oui rappelez-vous le tourniquet de Cape Ring avec la Camaro :gnii: Avec DA :men-rallye: , sans DA :men-wheel:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
rappelez vous du chrono d'entré dans le GTGP :siffle:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Je suis pas du tout d'accord avec toi Syd et plutot d'accord avec Max_gre.

J'étais dans les 30 meilleurs mondiaux sur le chrono qualif du GTGP et sans direction assistée. Sur plusieurs manche du GTGP, j'ai testé la direction assistée et parfois elle me faisait perdre du temps. Par exemple sur Cape ring avec la R8, la DA me faisait perdre du temps alors qu'avec la voiture de la manche pro sur le même circuit, elle faisait gagner énormément de temps, notamment dans le tourniquet.

Je pense que l'impact de la DA dépend du style de circuit et du style de circuit. Sur cette manche, la DA permettait d'avoir une voiture plus neutre mais on pouvais être sous les 23 avec ou sans.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
C'est très variable. La DA peut être inutile (combo avec la R8) ou particulièrement bénéfique (avec la Camaro)
Sur ce combo, j'avais un gros problème au niveau de l'entrée de virage. En général, je suis très incisif, et avec la Challenger, y'a tellement de poids à l'avant que 1- on perd du temps et 2- on détruit les pneus. Avec la DA, c'est vraiment plus agréable au niveau des trajectoires.

1 seconde, faut pas exagérer :lol2: Mais 3/4 dixièmes, autant je les voyais pas du tout sans DA avec mon setup initial, autant ce matin, j'ai fait un best en 22.9 en sachant assez bien où je perdais du temps.

Comme le setup, je pense que l'utilisation de la DA, c'est assez subjectif. Certains préféreront, d'autres non. Et quoi que l'on dise, ça n'enlève rien aux victoires qu'on a vu hier, Wayne a fait une superbe course, et Mafiou était au dessus du lot sur ce combo :up: Malgré que tu n'aies pas conclu en course, mais j'suis sûr que ça viendra!
spacer spacer
Pilote du dimanche

Je poursuis mon apprentissage en course et je multiplie les erreurs cette année pour, espérons le, revenir plus fort dans la deuxième année du GTGP :!: :!: :!:

Je gagne sur Laguna Seca, je tombe en panne d'essence dans le dernier tour sur le mans alors que j'étais en tête et je me fais doubler pour la 1er place dans le 52e tour sur 53 sur celle ci...

J'y arriverai un jour, j'y arriverai!!! Ce qui me fait plaisir c'est que cela fait deux manches de suite que je suis le plus rapide en performance absolue. Il ne me reste plus qu'à progresser en course, progresser en terme de stratégie et surtout en terme d'utilisation des gommes.
Dernière édition par El_Mafiou le Sam 24 Sep 2011 16:22, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-02-2010
Lieu: Brunoy (91)
ID SEN: digul
@El Mafiou,
C'est vrai que toutes ces courses permettent de progresser. Moi mon problème c'est le réglage de la bagnole. J'ai vraiment du mal à comprendre l’incidence de tel ou tel réglage. Mais bon j'essaye... :gratte:
Il est vrai que la gestion des pneus est une composante importante à prendre en compte pour la gestion de la course.
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Modérateur

wow wow wow déformez pas vous serez gentil :!: j'ai jamais retiré quoi que se soit a qui que se soit :!: la victoire de wayne n'a jamais été remise en cause de mon coté qu'on soit bien clair la dessus 8-)

concernant la D A, faut arrêter de dire qu'elle n'apporte rien ou de minimiser sont emploie sinon j'vois pas pourquoi certains l'utiliseraient :roll: mettez 2 gars de même niveaux avec même caisse vous avez 90% de chances que la DA soit devant :!:

comparez un champ' ou la DA est interdite avec un champ' ou elle est autorisé j'suis sur qu'il y a des différences notable dans le classement ;)
Dernière édition par sydevil le Sam 24 Sep 2011 17:40, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Peut etre que la DA te fait gagner du temps tout le temps mais je te réaffirme que ce n'est pas le cas du tout pour moi.

La DA étant autorisée je l'ai testée sur tous les circuits. Au final je pense que ce n'est que la seconde fois que je l'utilise depuis le debut du championnat. Le reste du temps elle ne m'apportait rien du tout voir elle me faisait perdre du temps comme sur cape ring avec la R8.
Dernière édition par El_Mafiou le Sam 24 Sep 2011 18:03, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote à la retraite

j'ai posé la question si il y avait la DA, parce que quitte à tester un setup autant le tester dans les mêmes conditions.
et j'avais vu en entraînement que des fois elle y était, d'autre fois non.
autrement on est d'accord : elle est autorisé en Pro
.
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Yellow les potos :hola:

Ne vous focalisez pas comme çà sur la D.A, les 3/4 du temps elle est réglée en auto chez moi sur forte et le peu de fois ou j'ai essayé de l'enlevé je n'ai pas vraiment senti de différence en général, peut être sur ce combo? je testerais pour voir, mais je pense que avec ou sans les temps peuvent être identique ou très proche.

Si elle n'était pas autorisée et que la différence de comportement rende la voiture moins performante, le set up aurais sans doute été bien différent et aurais évolué lui aussi pour arriver au même résultat, de toute façon je pense que le pilote s'habitue a sa monture et fait avec ce qu'il a en main ;)

Idem pour la trajectoire qui est un outil précieux donnant plus de repères pour les freinages mais on s'en passe sans soucis dés les 1ere séances d'essai quand à l'abs le mien était réglé sur 3 pour cette course afin de moins allumer les pneus avant mais j'ai déjà joué avec 5 ou 10 sans aucun remord :gnii:

Intéressant de revoir la course d'hier et les différences de trajectoire et surtout comment certains brusquent leur voiture dès qu'ils essayent d'aller + vite !!! :shock:

Syd, la prochaine fois que tu nous joue l'intox en affirmant tourner 2 sec moins vite en entrainement, je pense pas que je retomberais dans le panneau :finger:
Encore chapeau pour ta belle 3ème place. :up:
Tu joue au pad non ?
Image
spacer spacer
Modérateur

nan G25 pourquoi :?: et demande a grinceur, scal, petiseb, mc en combien je tournais mercredi dernier ;) il (grinceur) m'a passé son 7up que j'ai testé et adopté 30 minutes avant la course sinon je tournais en best qu'en 1'24"6 :roll:

PS: j'ai tourné 5h a tout casser en 2 semaines sur ce combo :roll:
Dernière édition par sydevil le Sam 24 Sep 2011 18:52, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Gros GG alors :up:

Moi je suis un vieux diesel, j'ai besoin de temps pour aller chercher les derniers 100émes :gnii:

Je pensait que tu étais au pad en ayant revu le replay à la façon saccadée que tu prenais pour tourner parfois !!!
Surement un bug dû au lag ?
Image
spacer spacer
Modérateur

ouaip la qualité du serveur ;) quand tu regardes un concurrent éloigné de toi lui est toujours moins fluide sur un replay et c'est exponentiel :!:

en gros le seul gars qu'est vraiment fluide quand tu regardes le replay c'est toi (le proprio du replay) et si tu regardes un gars a 500 mètre de toi il lag un peu et il lag plus si il s'éloigne et moins si il se rapproche :fou: surtout en vu intérieur ;)
Dernière édition par sydevil le Sam 24 Sep 2011 19:07, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
Peut être pour clore le débat, le DA comme l'ABS sont des aides.

En d'autres termes l'aide apportée dépend du niveau du pilote. Selon la conduite le DA (empêche le sur-virage) n'apportera rien si la conduite du pilote n'en a pas besoin et au contraire aidera et fera gagner du temps à des pilotes dont l'entrée en virage est difficile.

Je pense même que certaines aides pourraient pénaliser de très bon pilotes s'ils décidaient de l'activer alors qu'ils roulent habituellement sans...
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités