map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
5 messages • Page 1 sur 1

T500 : Problème course pédale frein avec MOD

Candidat au permis


Messages: 98
Inscrit: 20-08-2010
Lieu: lyon
Âge: 43
Bonjour,
J’ai remarqué hier que suite à l’installation du MOD sur la pédale de frein de mon T500, la course n’allait plus jusqu’au bout.
Pourtant cela fonctionnait bien hier, c'est-à-dire que même en mettant le MOD en résistance 16 kg, en freinant à fond, la barre rouge dans GT5 allait bien jusqu’au bout.
Maintenant si je mets la résistance à 16 kg, ça va à peine à la moitié, et si je mets 14 kg, ça va aux ¾.
Est-ce que l’un de vous a déjà eu le problème et surtout comment l’a-t-il reglé ?
Merci.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1025
Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_vensti
Salut scool36 :salut:
J'ai ajuster le MOD a la moitier et je n'ai pas de soucis par contre il est clair qu'il faut freiner très très fort pour que la zone rouge de frein soit a fond ;)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 98
Inscrit: 20-08-2010
Lieu: lyon
Âge: 43
Salut Vensti, merci pour ta réponse.
Alors j'ai du nouveau, mais à confirmer.
J'ai contacté thrustmaster ce matin et ils m'ont répondu rapidement, je suis assez étonné d'ailleurs.
Bref, ils m'ont renvoyés faire une FAQ qui dit ceci :
1) Pendant le calibrage du volant il ne faut pas appuyer sur les pédales car les pédales se calibrent également à ce moment.
2) Lorsque le MOD "realistic brake" est installé, si la course de la pédale ne va pas à 100% (c'est mon cas), il faut se mettre debout sur la pédale :razz2: (hehehe ça va pas être facile en potision F1 :mrgreen: ) c'est écrit noir sur blanc en 10 langues minimum. :rambo:

Bref alors peut-être que lorsque j'ai constaté le problème j'appuyais sur la pédale pendant le calibrage.
Quoi qu'il en soit j'ai essayé à nouveau ce midi, la première fois que j'appuie sur la pédale, le frein va à 50% et en forçant légèrement (mais pas comme un bourrin loin de là) paf..... il va d'un coup à 100% et ensuite me permet d'utiliser la course complète. Comme s'il détectait à ce moment là que la course max n'est pas celle attendu donc que je dois avoir le MOD installé et il adapte la course max logiciel à la course max physique. A préciser.
Depuis j'ai l'utilisation normale du "realistic brake" à savoir en appuyant normalement l'indicateur de pression (barre rouge) va jusqu'à 80% et en appuyant un peu plus va jusqu'à 100%.

Pourvu que ça dure, en tout cas ça marche bien, (quand ça marche :siffle: ). Ce serait bien qu'ils sortent un vrai "load cell" adaptable mais je sais pas si c'est possible, avec un retour de force s'il vous plait..... :D

@Vensti : Ils déconseillent d'utiliser le MOD à la moitié sois disant pour des problèmes de calibrages, mais bon, si tu n'as pas de problème, tant mieux.
Dernière édition par scool36 le Mer 28 Sep 2011 14:11, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 87
Inscrit: 02-01-2011
Lieu: 42
Âge: 41
j'avais remarqué cela aussi en présence du MOD, du coup j'enfonçais fort la pédale 3-4 fois de suite (juste avant que la partie se lance) et plus de souci :)
Dernière édition par fast_markko le Mer 28 Sep 2011 20:09, édité 2 fois.
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 98
Inscrit: 20-08-2010
Lieu: lyon
Âge: 43
@fast_markko :
Ouais c'est un peu ça l'idée. Si ça peut se gérer à chaque fois comme ça, je suis ok.
Par contre je commence tellement à m'habituer à jouer avec le MOD et ABS 0 (le gros gros pied) que du coup si ça se bloque j'ai même plus envie de jouer. :rambo:

-- Mer 9 Nov 2011 10:17 --

Bon et bien effectivement je n’ai plus rencontré le problème depuis. En début de course il me faut appuyer une fois un peu plus fort que d’habitude pour que d’un coup la course max se calibre comme il faut, ensuite c’est tout bon.
Quoi qu’il en soit, c’est vraiment du bonheur ce « realistic brake , à tout ceux qui trouvaient que la conduite devenait ennuyeuse ou que l’IA était trop faible, je vous conseille vraiment d’essayer la conduite en ABS à 0 avec un genre de « realistic brake ». Le freinage devient beaucoup plus pointilleux et on regarde les virages d’une façon différente.
Dernière édition par scool36 le Mer 9 Nov 2011 10:17, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers