Du coup je crois que je vais re-tenter l'IA en légende car ça fait pas trop réaliste

F1 2011 |
||||
NGP/3DS/PC/X360/PS3 |
||||
Thi3kR |
Posté: Sam 1 Oct 2011 14:46
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
Au début j'avais mi l'IA en légende et j'étais vraiment largé, du coup je suis descendu en Pro et ça allais mieux, mais maintenant je n'ai plus aucun mal à finir dans les points voir sur le podium
![]() Du coup je crois que je vais re-tenter l'IA en légende car ça fait pas trop réaliste ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Sam 1 Oct 2011 16:03
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Sam 1 Oct 2011 16:26
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Sam 1 Oct 2011 16:33
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Joli Rom
![]() ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Sam 1 Oct 2011 18:02
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
j'adore l'objectif que m'impose HRT,finir 20 en qualif et 18 en course.
Le truc c'est qu'il y a un gouffre entre les 3 petites et le reste,de l'ordre du 2 à 3 secondes en moyenne,j'ai beau à chaque fois être plus rapide que Liuzzi en qualif et en course entre 3 et 8 dixièmes de moins que lui au tour,j'arrive absolument pas à faire mieux que 19 en qualif et 19 en course,en gros je suis le meilleur des plus petits mais je finis facile à chaque fois à 20 secondes environ de la 18 ème place sur 12 tours.Je prends du 2 secondes au tour au minimum face au plus gros,ça monte jusqu'à 6 secondes pour les Red Bull ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Petite anecdote amusante aussi,vous remarquerez que ce soit dans votre motorhome ou dans les stands , on entends de temps en temps la musique d'intro de Gran Turismo 5,Planetary Go de My Chemical Romance , et ça à mon avis c'est tout sauf un hasard si vous voyez ce que je veux dire. ![]() Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 1 Oct 2011 18:02, édité 3 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Sam 1 Oct 2011 20:53
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Exact, javais deja remarqué la musique d'intro de GT5 dans ce jeu
![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Dim 2 Oct 2011 09:43
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Un pote de travail me contacte hier soir à 23h pour lancer un champ' coop
![]() Forcement, j'ai accepté ![]() On a fait une grande partie de la saison (on a arrêté à 2h du mat', après Spa). Il m'a passé ses réglages, et y'a un réel gain en perfs ![]() La réactivité de la monoplace est transfigurée et mes temps au tour ont progressé -en moyenne- de 2 secondes ![]() Par contre, on a rencontré un "bug" sur Silverstone par temps de pluie ![]() Le circuit semblait "tronqué", et on aurait dit qu'1 tour correspondait en fait à 2 demi-tours ![]() On passait 2 fois par la grille de départ dans le même tour (à moins qu'il y ait une autre grille de départ sur le circuit, comme à Abu D'habi ![]() J'avais déjà couru sur Silverstone dans d'autres jeux, et j'ai eu du mal à retrouver mes repères. Y'a eu des grosses modifs sur le circuit ![]() On avait configuré l'IA en Pro, et on se lançait sans essais ni qualifs (de la dernière ligne en fait) sur une course de 3 tours. Ça fait un sacré challenge pour remonter, marquer des points, et si on a le niveau -moi non ![]() ![]() Dernière édition par RLF le Dim 2 Oct 2011 09:43, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-club_Drive39 |
Posté: Dim 2 Oct 2011 09:52
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 431 Inscrit: 22-02-2011 Âge: 59 ID SEN: GT-club_Drive39 |
sur silverstone ,c'est pas un bug
il ont changé l'emplacement des stand depuis le 2010 sur shift2 ,il y est aussi mais avec l'ancienne config c'est pour ça ,on est un peu perdu au debut ![]() c'est pour ça que sur le tracé il y a 2 endroits avec les marquage au sol ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Dim 2 Oct 2011 09:55
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Merci pour ce complément d'infos
![]() Au fait, j'avais oublié de vous remercier pour l'astuce concernant à passer d'une épreuve d'essais libres à une autre. Donc je le fais maintenant : MERCI ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Dim 2 Oct 2011 20:04
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
Après 6 courses lors de ma première saison en mode légende, je fais mon pitit bilan
![]() Les+ -Un gameplay plus sympa que l'année dernière,plus technique et plus réaliste -le bug des stands enfin disparues -un large choix de casque bien plus originaux que les années précédentes -la pluie qui est toujours aussi bluffante -une Ia moins bourrine et plus compétitive -le DRS et le Kers bien retranscrit (j'ai testé le dernier lors de 2-3 courses en mode Grand Prix) -les petites cinématiques bien immersives comme y faut ![]() -la météo (j'ai adoré l'espèce de brouillard à Shanghai montrant bien la pollution comme en vraie) Les - -des problèmes d'aliasing un peu partout -un jeu pas totalement fluide pour ma part en tout cas (avec une télé 100Hz réglé au max de la définition) -des textures qui disparaissent du bitume voir du ciel -une IA un peu trop gentille à mon goût -des temps de chargements un peu trop présent -et enfin les objectifs des petites écuries sont justes irréalistes,j'ai osé faire 13ème à Monaco en faisant le gros bouchon,maintenant il me demande la 15ème place en course, sachant qu'en perfo pure,je suis la 19ème voiture , à plus de 2 seconde de la 18ème -des dégâts assez pauvres même au niveau le plus élevé Voilà ![]() Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 2 Oct 2011 20:04, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Dim 2 Oct 2011 20:51
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Tu as chatouillé un peu les réglages de ta voiture (autre que boite de vitesse & appui aéro)
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Lun 3 Oct 2011 15:18
![]() |
|||
Pilote de F1
je prends souvent les reg de l'ingénieur,puis j'ajuste les freins,les ailerons la boîte,la susp et la hauteur de caisse,le reste je le laisse
Autre - aussi pour le jeu J'ai fait 7 courses et toujours aucun abandons des 24 monoplaces ![]() Ps:encore un petit défaut bien lourd, c'est lors des dépassements de l'IA sur notre personne,qui est par moment proche de l'autisme tellement c'est gavant,j'ai déjà une faible caisse avec peu d'appuis, c'est pas non plus pour avoir un adversaire largement plus fort que moi derrière qui me presse de partout (surtout en sifflotant mes pneus arrières) alors que je lui laisse de sacrée boulevard,j'ai pu contenir comme ça pendant 8 tours Barrichello sur Silverstone,et il m'a doublé qu'à 2 tours de la fin car mes pneus étaient morts.Pareil pour les qualifs,où quand ils sont dans un tour de qualif et moi aussi, ils sont pas foutus de doubler proprement , non ils nous fait perdre du temps à tous les deux en me doublant dans des zones improbables alors que je fais exprès de me décaler dans la ligne droite.Si ça continue,je vais regretter celle de 2010 ![]() Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 3 Oct 2011 15:18, édité 3 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
marcus1243 |
Posté: Lun 3 Oct 2011 16:55
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 101 Inscrit: 04-07-2011 Lieu: sedan Âge: 47 ID SEN: marcus1243 |
salut a tous .sur d autres forum les joueurs de f1 2011 qui jouent sur ps3 disent que le jeu est laid alors j hesite avant de le prendre.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Lun 3 Oct 2011 17:08
![]() |
|||
Pilote de F3000
Le jeu est pas laid, c'est juste la PS3 lol
A l'heure d'aujourd hui, la PS3 et la 360 ne sont plus au niveau d'une bonne config sur PC ! 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Lun 3 Oct 2011 17:17
![]() |
|||
Pilote de F1
c'est vrai,le jeu est franchement pas suber beau,surtout au niveau des tribunes ou du visage de notre pilote qui est proche d'une texture de ps2.
Le jeu pour ma part manque beaucoup de fluidité,c'est gavant quand on veut être précis,j'ai l'impression qu'encore une fois la version ps3 est moins bonne que la version Pc et la version 360,du à l'architecture différente de la console japonaise.La texture du sol qui se barre de temps en temps en nous laissant des petits carrés blanc par ci par là (cf Chine et Nurburgring),c'est moyen moins .Seul les voitures et les bords de circuits sont agréables visuellement,sinon le reste ça fait moins beau qu'un F1 CE au final. Mais bon n'empêche que si tu es fan de F1 , le gameplay est très bon,l'IA compétitive (en légende),et que les conditions météos sont bien meilleures que celles de GT5.Mais c'est vrai que techniquement la licence mériterait un nouveau moteur graphique,car ça commence à devenir triste par endroit.Avec ma télé LED 100 Hz , je vois plus nettement les qualités et les défauts du jeu,et franchement sur ps3 , f1 2011 n'est pas très beau à voir à côté de gt5. Le jeu reste somme toute, jouissif,immersif et cohérent. Si tu es fan de F1,take it. ![]() De toute façon,seuls les jeux exclusifs PS3 exploitent à fond la puissance de la play,comme la série Uncharted,qui est juste la série plus belle graphiquement du jeu vidéo ou même Killzone qui se débrouille plus que bien.Les jeux multiplateforme sont rarement en faveur d'une version identique entre les consoles,on est souvent desservit sur ps3 (temps de chargement plus long,fluidité baissée,etc) Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 3 Oct 2011 17:17, édité 3 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |