Modérateur: Staff GTCC
[CLIO CUP] CLM : annonce règlement et circuit |
||||
Et discussions autour du CLM |
||||
Moruski |
Posté: Mar 4 Oct 2011 20:56
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 172 Inscrit: 22-11-2010 Lieu: marne (51) Âge: 40 ID SEN: MoRusky |
J'arrive..........................
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 4 Oct 2011 22:13
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
J'ai mis les reglages que j'ai trouver sur le forum et apres disons une 20aine de tours dans les 1.22.200 voir 1.22.000 je suis tomber a 1.21.367, bon ?
J'aimerai savoir si la barre stab pourrait apporter quelque chose car c'est vrai que automn ring est asser special et l'avant dernier virage a droite est asser delicat a passer ... Je pense tourner regulier en 1.21.750. Le soucis c'est qu'a la fin de chaque partie de séance le moteur avait prit 2ch Donc ressenti de mon entrainement: Le circuit est tres technique certains virages doivent se prendre vraiment a l'interrieur sinon vous perdez facile 3 dixiemes. Les virages a angles droits je passe souvent de 3 a 4 a 3 (vitesse). Je pense que le tourniquet doit se prendre de l'exterieur vers l'interieur progressivement, ensuite a la monté rester en 5 et arriver au premier vibreur a gauche descendre en 4 visé le vibreur du virage a droite et réaccelerer et bien ressortir et ce placer sur la gauche pour le virage qui est pour moi le plus delicat. Bon 1.21.367 en un coup, sinon je suis asser souvent en 1.21.5 mais j'ai peur que ces 2ch ont jouer leur role ... Du coup, si la qualif ce deroule sous forme de course, avec aspi, celui qui est malin mettra non pas la Vmax a 210 mais 215 voir 220 pour profiter au mieux de l'aspi donc un gain probable de 4dixiemes ... Alors si vous faites aucune fautes vous pouvez pretendre a 1.20.9. En F1, les gars partent ensemble des stands et font un tour de chauffe puis un tour a fond, celui qui etait derriere a laisser pas mal d'espace pour pouvoir s'elancer, je pense que ce serait plus clair de faire comme cela, car imaginons qu'on se suivent tous, que celui qui est devant l'autre fasse une erreur et perdre 1 sec sur le tour lancé, a quoi ca sert d'etre a pleine charge en sachant que le tour est foutu ? Je pense qu'il faudrait dans ce qu'a ralentir laisser passer celui qui est dans un tour rapide et attendre un créno pour repartir a fond vous voyez ? Ce serait du coup pas une course mais une qualif, enfin je vois ca comme cela apres je m'en fiche un peu j'essaye juste de comprendre car c'est ma premiere saison. Mais je me plierai a vos regles vous inquietez pas ![]() Jez changerai peut etre de couleur voiture, j'hesite, j'ai mis un blanc mate mais je suis pas fan, d'un autre coté mettre du rouge va vous exités ^^ Dernière édition par KevinDaSilva le Mar 4 Oct 2011 22:13, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 4 Oct 2011 22:19
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
En théorie, on devrait être 6 par session, grâce au fait que nous avons plusieurs sessions dans le week-end et dans ce cas, on pourra laisser 10 s. d'écart au départ entre chaque pilote...
Comme on le disait l'autre soir sur le salon, si tout le monde y met du sien, ça se passera bien, à savoir : - je laisse le pilote devant moi partir avec un écart suffisant pour ne pas le gêner ni être gêné; - je rate un virage, je sais que mon tour est foutu et je vois qu'un pilote me fond dessus, je coupe les gaz en m'écartant afin de le laisser passer sans encombre et je ré-attaque pour un tour "propre"... Tout le monde peut jouer le jeu et ça se passera bien... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 4 Oct 2011 22:25
![]() |
|||
Héé tu as pas tout repondu
![]() Oui je suis tout a fait d'accord c'est dans l'esprit de la course c'est logique quoi mais bon dans le monde hostile des salon online bien des joueurs font comme bon leur semble, ils croivent que c'est la course et te resiste bettement, aucun interet. donc apres la qualif j'imagine qu'en course le rapporte de boite sera different ? Car on est a 200 a fond au bout de la ligne droite des stands donc j'imagine clairement un 208 ou plus avec aspi ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Gully |
Posté: Mar 4 Oct 2011 22:57
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 758 Inscrit: 13-03-2011 Lieu: METZ Âge: 40 ID SEN: GULLI8 |
Oui en meme temps si tu tourne en 1'21'3xx t'en fait pas tu sera tout seul devant
![]() Et puis tu parle de tourner en 1'20?? mais t'est un grand malade toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Gully le Mar 4 Oct 2011 23:04, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wayne |
Posté: Mar 4 Oct 2011 23:04
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1371 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Chantilly Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Wayne |
Encore un Extra Terrestre
![]() Dernière édition par Wayne le Mar 4 Oct 2011 23:04, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Gully |
Posté: Mar 4 Oct 2011 23:05
![]() |
|||
Fou du volant
C'est plus qu'un extraterrestre c'est Vettel en fait ah oui je t'ai demasqué
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jojob |
Posté: Mar 4 Oct 2011 23:11
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 437 Inscrit: 27-07-2011 Lieu: La roche sur yon Âge: 31 ID SEN: jojob85620 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 4 Oct 2011 23:16
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Je ne comprends pas tes histoires de boîte... Tu te compliques la vie...
![]() Moi, je ne me pose pas la question et je privilégie mes réglages et mes rapports, sans me dire qu'il faudrait que je monte un peu plus la 6 au cas où je profiterai d'une aspi... Et aussi, le fait que ce soit une course n'en est pas vraiment une, ce sera simplement le meilleur chrono de chacun qui sera pris en compte donc peu importe le classement final... C'est pour ça qu'on laissera quelques secondes d'écart entre chaque pilote au départ, pour éviter de se gêner et faire un bon chrono solo... A savoir aussi qu'il y a 2 courses à enchaîner donc tout le monde aura toutes ses chances de claquer un bon temps, avec ou sans aspi... J'ajoute que le gars qui va essayer de prendre l'aspi pour gagner 4 dixièmes comme tu le dis, et qui va se retrouver dans le mauvais groupe, il le paiera durant le championnat en n'arrivant pas à rester au contact des meilleurs... Il sera d'autant plus frustré lord des P/R... A chacun de voir et de prendre ses responsabilités... Perso, je sais que je ne jouerai pas le podium cette année... Je ne pense pas trop m'avancer en disant que je serai probablement dans les MEDIUM et ça me convient parfaitement, ce sera dans la logique de mes performances... Si dans le courant du championnat je passe dans les EXPERT, ce sera sympa mais je sais que je resterai sûrement en fond de grille... Et je donnerai tout ce que j'ai quand même... Après, je ne pourrait pas dire à tout le monde ce qu'il doit faire et ça reste un championnat après tout, i ly a une place de Champion à prendre... Voilà pour mon analyse... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Gully |
Posté: Mar 4 Oct 2011 23:20
![]() |
|||
Fou du volant
Tu ne fera pas de podium par categorie GTT?? tu sais comme sur le GTGP 1 vainqueur générale bien sur et puis pour les 2 autres groupes un petit podium de categorie
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jojob |
Posté: Mar 4 Oct 2011 23:20
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 437 Inscrit: 27-07-2011 Lieu: La roche sur yon Âge: 31 ID SEN: jojob85620 |
Quelle modestie
![]() GTT tu sera, j'en suis persuadé dans le groupe EXPERT, tu as une endurance déconcertante et en plus de sa tu va vite ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 4 Oct 2011 23:26
![]() |
|||
CA Association GT5rs
@ Gully : sisi, il y aura un classement par catégorie ET un classement général (pas par rapport aux points sinon ce sera n'importe quoi)...
Le classement général ne sera qu'un récap des 3 catégories mises bout à bout mais il aura quand même son importance pour savoir où on se situe sur l'ensemble des pilotes... @ jojob : modestie, c'est mon deuxième prénom... ![]() Non en fait, je reste humble car l'avenir n'est jamais tracé et on tombe toujours de haut quand on se croit supérieur à un autre... Si je suis chez les EXPERT, je serai content et en même temps, je me dirai "punaise, il va falloir serrer les fesses pour rester au contact des E.T de devant"... ![]() On verra bien, le CLM nous éclairera tous sur ce point... On en saura plus dimanche soir (ou lundi plutôt)... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
battosai411 |
Posté: Mer 5 Oct 2011 14:52
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 368 Inscrit: 10-06-2011 Lieu: blois Âge: 49 ID SEN: battosai411 |
Personnellement, je serais fixé vendredi soir, ca me laisse le reste du week-end pour décompresser
![]() N'étant pas un grand fan de ce circuit, je suis obligé de batailler ferme avec ma voiture pour sortir un petit 1.23.7xx ![]() Je verrais bien dans quel groupe cela va me conduire ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Mer 5 Oct 2011 15:57
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
1.20.9 tu penses pouvoir rouler avec l'aspi ? lol
![]() Remet les pneus sport tendre, ou alors enleve les 350cv de la clio ^^ ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mer 5 Oct 2011 19:17
![]() |
|||
Tin vous etes sympa les gars c'est bon je suis pas Vettel c'est quoi ce delire ? J'ai le droit a l'erreur c'est ma premiere saison ...
J'ai laisser une aide je crois c'est pour ca que j'etais en 1.21 du coup je suis en 1.22.9. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |