[GTGP] PRO : Epreuve N°12 Nürburgring 24H

Discussion sur l'épreuve PRO

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1371
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
Âge: 63
ID SEN: GT5rs_Wayne
:champ: Syd :up: Très jolie course, encore bravo 8-)

Pour ma part trop d'erreurs, pas assez de pluie (et pourtant j'avais préparé un ptit chèque pour Syd :finger: ) et un peu exaspéré dès le début de course par certains dépassements quelque peu hasardeux ou musclés :roll:
Néanmoins, pas de réclamations posées, on règlera çà sur la piste une autre fois :rambo:

Chapeau bas pour le podium et au plaisir de recourir avec vous ;)

Ah oui et bien sûr Félicitations à tous le staff pour nous proposer toujours un tel challenge, même si j'avoue que certains de nos commentaires passionnés peuvent parfois agacer, ils démontrent tout notre attachement à cette compétition :up:

:men-batman:
Image
Haut
spacer spacer
Staff Monomodèle


Messages: 2864
Inscrit: 18-08-2010
Âge: 44
C'était une remarque gentille et avec humour mais puisque tu ne comprend pas...

Pourquoi ne pas avoir attendu un moment plus propice? Ça aurait éviter de me faire perdre du temps.
Et oui, j'étais au cul des premiers encore à ce moment là et suite à ton passage en force (tu l'as avoué à la fin que tu avais un peu forcé le passage), je les perd.

Franchement c'est pas grave, je ne t'en tient pas rigueur, mais je viens de voir la poussette que tu as fait à juanmanuel juste avant la chicane et là je me dis "il va ralentir et le laisser repasser" mais non.

Je t'ai trouvé un peu bourrin ce soir, en plus sur une piste plutôt dangereuse.

Je te répète, je ne t'en veux pas, mais je t'ai trouvé un peu moins fairplay qu'à ton habitude.

Si tu m'en veux pour le fait d'avoir écrit ça, c'est dommage, mais c'est pour tout le monde pareil.

Sinon vu à la vitesse ou tu allais, tu mérite ta victoire sans aucun doute et c'est pour ça aussi que je te fais ces reproches, car tu aurais pu gagner sans forcer... ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_R3venton
J'ai revu le replay des 1ers tours, c'était du stock car entre psylau et Wayne :lol2:
Psylau, j'veux pas dire, mais c'est un peu abusé c'que t'as fait. La 1ère fois dans Spoon t'as freiné un peu tard, donc à la limite, c'est un fait de course. Mais le tour suivant, rebelotte, tu passes Wayne en glissant tranquillement sur sa portière.

Et le coup des sports tendres Wayne c'était un pari osé, ça aurait pu payer sur le début de course, dommage :gratte:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2128
Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
Âge: 50
ID SEN: VROOM-GT
Je ne t'en veux pas GTi, je pense juste que l'on a pas vraiment la même vision de ce qui s'est passé :!:

Pour juan-manuel en regardant le replay, j'avoue que j'aurai du l'attendre mais je n'ai même pas vu qu'il était sorti de la piste, à noter que c'est involantaire ma voiture part de travers et viens taper juanmanuel qui me refaisait l'intérieur, pas évident à ses vitesses de comprendre ce qu'il s'est passé en live... donc si je dois être sanctionné ici pas de problème et ce sera tans pis pour moi :arrow:

Mais de là à dire que j'ai été bourrin sur cette course il y a un pas, regarde les premiers tours et la fin de la course lors des dépassements, j'essaye d'être correct et propre dans ma conduite... en ce qui concerne notre mini touchette je ne pense pas avoir quelque chose à me reprocher :salut:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 597
Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
Âge: 40
ID SEN: El_Mafiou
Course horrible pour ma part... J'ai multiplié les erreurs dés le départ.

Déjà ça commence pendant les qualifs où les temps et les positions affichés ne correspondent pas à la réalité du classement. Je décide de partir en pneus inter et je me rends compte très rapidement que ce n'était pas la bonne décision. On avait fait beaucoup de simulation mais je n'avais jamais vu la piste sécher aussi vite.

Et la commence un long calvaire. Énervé de pas arriver à suivre je fais un premier tête à queue à la sortie du 130r en restant trop longtemps sur le vibreur. Je tappe le rail et la voiture s'embourbe dans le sable... Une erreur vraiment stupide que je dois à un manque de concentration. Arrive le cinquième tour et j'ai déjà énormément de retard. Mes inter sont morts et je décide de rentrer. Autant vous dire que la course était déjà fini pour moi à ce moment là.

Je fais un deuxième relais sans plus, ni bon ni mauvais mais je sens que j'ai pas mal usé mes gommes. 17e tour je décide de rentrer pour un second arrêt et là seconde catastrophe. Je me déconcentre, accélère dans l'herbe avant les stands, part en tête à queue et je reste bloqué dans l'entrée des stands en marche arrière...

De la je me dis que je n'ai plus rien à jouer et l'idée d'arrêter le désastre m'est passée par la tête. Par respect pour les autres concurrents, je me calme et je décide de finir la course sans arrêt supplémentaire. J'ai commencé à remonter sur les adversaires devant moi et je vois sur le radar que Néomike décide de faire un dernier arrêt vers le 27e tour. Je me dis que quitte à finir la course, autant le faire en s'amusant. Je rentre donc au stand une dernière fois pour repartir sur six tours à fond.

La je remonte très vite sur Slider et Pikatchou. Les tours s'enchainent rapidement et j'arrive même à faire un 2.07.5 puis 2.07.7 dans le tour suivant. Avant dernier tour je vois Neomike dans le bac à sable et j'en profite pour passer 5e, place que je ne quitterais plus jusqu'à l'arrivée.

En résumé, vraiment une mauvais course de ma part. Manque de concentration, erreurs tactiques et techniques, enfin tout ce qu'il ne faut pas faire pour finir bien classé. Je tiens quand même à féliciter le vainqueur, ROM, qui n'a fait qu'un seul arrêt au stand et Avaganon qui perd pour quelques millièmes...
Dernière édition par El_Mafiou le Sam 8 Oct 2011 01:21, édité 4 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1371
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
Âge: 63
ID SEN: GT5rs_Wayne
Pas de soucis Rev ;)

C'était la course et on fait tous des erreurs, ces dépassements étaient un peu hasardeux et incisifs mais pas de réclamations, j'ai du lui rendre sa portière au virage suivant en terme de réprobation donc on est quitte :mrgreen: 8-)

Pour les sports tendre, j'avais fait le test plusieurs fois et je sortais assez rapidement des 2.18 avec donc j'ai fais le pari en course, mais pas évident de ressortir ces tours avec la pression de la course et des adversaires, les pneus étaient bons (d'ailleurs regarde l'usure sur le replay par rapport à bon nombre) mais je n'ai pas réussi à les exploiter pleinement ;)

En tout cas ce fût une belle course avec tout ses rebondissements :salut:
Image
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
:men-elvis: :trampoline: Première victoire sur le GTGP :hola: :shock: :oops:

La pluie s'est arrêtée très tôt lors des qualifs, après avoir changé 3 fois de pneus et juste fait un tour chrono très moyen, je pars 10ème et dernier sur la grille (ça a du buguer car je devais être je pense 6 ou 7) :? Mais en course dur (alors que presque tout le monde était en inter ou en pluie) :siffle: . Début de course en mode "sur des oeufs", mais la piste sèche très rapidement, si bien qu'à la fin du 2ème tour, je suis 5ème dans l'aspi de neomike et de Mafiou, notamment après un dépassement de dingue sur adry303 et XVI et un freinage de trappeur sur Minderk à l'entrée de la dernière chicane :gnii: Plev mène la course, au 3ème tour (je suis passé 3ème) il est déjà 15sec devant moi.... mais la piste sèche vite, très vite :gnii: Minderk remonte, me repasse, on double tous les 2 Avaganon pour se placer 2 et 3. Mais je me dis que ça va être compliqué si je perds du temps aux stands, pendant quelques tours, tout en lâchant Minderk grâce à mes pneus courses durs, je réfléchis à ma stratégie et décide de tenter qu'un seul arrêt.

Après 2 tours sur les jantes je rentre aux stands au 16ème tour, en 1ère place et avec une petite 10aine de secondes d'avance. Dans le 2ème relais Avaganon est bien plus rapide que moi qui doit absolument économiser mes pneus. Il me double sans que j'insiste à 7 ou 8 tours de la fin. Mais j'arrive à conserver un visu sur lui, de loin pour garder la possibilité de profiter d'une éventuelle erreur.

C'est là qu'à 3 tours de l'arrivée, il commet une erreur dans le 1er virage et sort large ce qui me permet d'être nouveau au contact. Après quelques dépassements de repérage pour l'estocade finale, Avaganon m'attaque dans le dernier tour à l'intérieur dans le 130r, je n'insiste pas car j'avais prévu qu'il essaie à cet endroit et je savais que je pouvais attaquer tout de suite au freinage de la chicane (l'endroit où j'ai le plus dépassé hier). Mais 2ème drame pour avaganon il sort large dans le 130r et j'ai tout loisir de passer, d'enfiler la chicane tranquille et de finir avec 85 millièmes d'avance :hola: . (Faut dire qu'à chaque fois que j'ai attaqué à l'intérieur dans le 130r, 9 fois sur 10 je suis sorti large).

Une course pleine de rebondissement pour moi :up: A noter que sur les meilleurs temps en course, je n'ai que le 8ème temps, pas mieux que 2'10"0 (quand je vous dis que j'ai économisé mes pneus :biggrin: )

Merci au pilote de la course Pro-3, malgré les soucis de connections de GR_146 (on a démarré les qualifs à 21h30), tout le monde a conservé sa bonne humeur. Pas vu de soucis particuliers pendant la course :up:
Dernière édition par ROM le Sam 8 Oct 2011 18:54, édité 2 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
8ème pour moi j'en suis satisfait
Je pars 8ème mais bizarre pour un 2'44 :biggrin:
J'avais chaussé les inters parce que il ne pleuvait plus et je remonte dans le classement parce que les autres changent les pneus
En revanche c'était couvert alors j'ai pensé qu'il allait se remettre a pleuvoir alors j'ai continué en inter (je tournai en 2'16 je crois)
Bon ensuite 10è tour je m'arrete et je mets course durs pour 10 tours et ensuite au 20è tour je remets des courses durs pour finir la course en tournant en 2'10-2'11

Je suis assez satisfait de moi au final :biggrin: Je suis content de ma place vu le niveau du groupe d'hier soir

:vic:


Plus que deux courses :rambo:
Dernière édition par Pikachou72 le Sam 8 Oct 2011 14:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 493
Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
Âge: 48
ID SEN: neomike
course sympa hier
6ème place après une seule et unique visite dans le bac à sable pour voir mafiou me passer devant au 30ème tour
au départ je pars 3 - la pole me tendais les bras mais la course part 20s trop tot :frown:
par contre je me fais déposer par rom qui est en course dur sur une piste quasiment seche :gratte: très bon joué là ROM
je reste les 7 premiers tours avec mafiou que je vois partir en triple axel dans le 130R - une kobayashi avec moins de succès

pour au final 3 stops :gratte: à fond tout le temps 1 seul erreur - je tenais ma 5 ème place mais je tente de revenir sur plev - ca ne servait à rien il était vraiment trop loin et hop sorti dans degner2 et mafiou passe devant

Rien à rajouter mais sinon super ambiance et bravo à tous

Par contre j'ai regardé un peu le replay et j'allucine sur la différence d'usure des pneus qu'il peut y avoir entre les caisses mafiou et moi avions les inter mort au bout de 5 tours avaganon à peine mieux mais pika et minderk avec les inter aussi quasi neuf au 5 ème tour :gratte: :gratte: - Faut vraiment que je revois mon style de conduite

et minderk en inter rrivait à suivre le rythme de rom en dur après 5 tours :salut:

Vivement la suite par contre je suis d'acc avec Gulli s'il était possible de voir à décaler la course pour certain qui court la clio cup - il doit y avoir moyen de faire un groupe de 7-8 sur une autre date...
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 30
ID SEN: GT5rs_Arthman78
@Pika: Pareil je suis rentré au tour 8 pour mettre en inter et au tour 17 pour mettre en course dur, bah j'ai fait 17-32 avec les courses durs :rambo:
Haut
spacer spacer
Pilote à la retraite


Messages: 6528
Inscrit: 27-06-2009
Dernière édition par grinceur le Dim 9 Oct 2011 01:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 597
Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
Âge: 40
ID SEN: El_Mafiou
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Grinceur. Le GTGP est en cours depuis longtemps et la manche était aussi planifiée.
Pour moi c'est plutôt à la clio cup de ne pas empiéter sur les championnats existant.

Malheuresement le championnat étant presque boucler le seul suspens qui reste concerne les élites et j'ai bien peur par conséquent que beaucoup privilégie la clio cup ou tout est encore ouvert... :cry: :down:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2188
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
Âge: 42
ID SEN: Midna2k7
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 597
Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
Âge: 40
ID SEN: El_Mafiou
Ah ben voilà une bonne nouvelle alors!!!!
Image
Haut
spacer spacer
Pilote à la retraite


Messages: 6528
Inscrit: 27-06-2009
je repose tout de même ma question (différemment) :
vous allez être combien à vous investir suffisamment pour faire les 2 combos dans la même semaine ?
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron