Forza Motorsport 4 |
||||
Tout message HS sera supprimé , tout message type troll peut engendrer un ban de son auteur |
||||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Lun 10 Oct 2011 16:06
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
on en a 2 fois moins mais je trouve le choix bien supérieur à celui de gt5
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Lun 10 Oct 2011 17:07
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Beaucoup moins de voitures que GT5, mais quel choix
![]() Et toutes ces Ferrari ![]() Allé PoDy, on veut les mêmes caisses ! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
François13 |
Posté: Lun 10 Oct 2011 17:59
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 847 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada Âge: 39 ID SEN: fleblond |
Je l'ai ce Forza4 depuis Samedi. Je vais vous donner mon avis sur le jeu. Je trouve que le livret pour expliquer il donne pas de grandes informations, juste les boutons de la manette. Faut tu découvres les fonctions par toi-même.
si tu as un compte de Forza3 tu peux receuillir les informations pour avoir des voitures supplémentaire. Je trouve que l'Autovista a été mis là pour ajouter quelques nouveauté, ils avaient dit que ça fonctionnerait avec la kinect tu peux le faire avec une manette. Ils auraient du mettre cette fonction dans notre garage pour découvrir nos bolides. Côté graphique je l'ai trouvé beau mais sur certaines piste c'est trop éclairé on voit presque rien comme sur Lagune seca. Côté gameplay je trouve que ça ressemble un peu au 3 avec un peu d'amélioration. Le mode carrière est bien fichu c'est pas comme le 3 ou tu faisais une série de 3 ou 4 et après un Championnat qui t'amenai sur l'autre saison. Dans celui-ci ils te laissent choisir entre trois courses ou tu peux choisir ente crédit, xp et affinité du constructeur. Dans ta carrière vous pouvez peindre le véhicule de la couleur que vous voudrez, mettre du vinyle et la mettre sur ta vitrine. Vous pouvez transformer un auto super laide en queque chose de magnifique. En conclusion, pour tout amateur de jeu de course c'est un bon jeu. Je vous conseil de l'acheter. Moi je lui donne un 17/20 ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Lun 10 Oct 2011 19:13
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
Merci pour ce petit résumé.
Franchement, la liste des véhicules est bien sympathique. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Mar 11 Oct 2011 00:22
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Samedi soir je test sa avec un fanatec gt2rs, le copain a tout fait peter.
Je vous dirai ce que j'en pense, en restant objectif bien entendu ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gamelle71 |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 20:40
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 47 Inscrit: 28-06-2009 Âge: 57 |
rapide prise en main d'une heure et demi ce matin avant d'aller au boulot ...........
pour faire court , si il était sorti aussi sur PS3 , GT5 aurait du soucis a se faire .......... ![]() ![]() graphiquement meilleur que FM3 , un poil moins que GT5 mais beaucoup moins aliasé que celui ci la physique de conduite a fait un réel pas en avant par rapport a FM3 et est bien plus pointue que sur GT5 on ressent completement les différrences entre les différents type de voitures , que ce soit les grosses baleines "muscle car US" qui se vautrent littérallement dans les courbes jusqu'au phénoménales supercars hyper violentes quand on dépasse les limites le grip est juste comme il faut , ni trop ni pas assez , les transferts de masse parfaitement gérés , les remontées d'informations par le bruit des pneus impréssionnant ( sonorité différente entre un blocage de roue et une glissade) la gestion de l'embrayge et de la boite manuel est beaucoup plus naturel et efficace que sur son concurrent je passerais rapidement sur la car list et les bruits moteurs qui enterrent totalement GT5 par leurs qualités et diversité le mode carriere est super bien fichu puisqu'il nous laisse totalement le choix de faire les courses que l'on veut en fonction de nos affinités de voitures et a chaque changement de niveau ( il y en a 50 ) , au lieu de gagner une voiture pas forcement interressante comme dans GT5 , ici le jeu nous offre le choix entre 4 a 6 voitures d'une même classe la fidélité a une marque donnée fait que l'on marque des point d XP spécifiques a cette marque et a chacun des niveau d'affinité , on gagne des reductions sur toutes les pieces perf de cette marque y a certainement encore beaucoup a dire , mais je n'ai pas encore été assez loin dans le jeu pour cela , donc je reviendrais plus tard ![]() PS : je joue exactement dans la même config que sur GT5 grace au volant Fanatec Porsche qui passe indifférement de la PS3 a la Xbox , toujours monté sur le playseat ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Ven 14 Oct 2011 17:55
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
Merci pour ton CR gamelle
![]() Ceci dit j'ai eu l'occasion de tester aussi FM4 et je ne suis pas d'accord avec toi sur la physique de pilotage que je trouve beaucoup plus arcade que dans GT5 ... et c'est pour moi le gros point noir du jeu ![]() Par ailleurs, je ne vois pas trop ce que tu reproche à la gestion de la boite/embrayage sur GT5 ... franchement sur G27 c'est juste parfait ( ou presque ) ... d'ailleur aujourdh'ui j'ai vraiment du mal à conduire sans embrayage ... ce qui me fait perdre du temps sur la piste comparé à ceux qui joue sans. Pour le reste je suis d'accord, son moteur sympa, carrière et graphisme au top ... mais encore une fois, le jeu perds tout son charme dé lors que l'on se mets au volant, la physique n'est pas au point pour un jeu qui se pretend simu ... beaucoup trop facile à prendre en main. D'autres avis sur la question ? ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
claumero |
Posté: Ven 14 Oct 2011 18:51
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 45 Inscrit: 03-03-2011 Lieu: finistère Âge: 63 ID SEN: claumero |
j'ai reçu le jeu aujourd'hui
donc j'ai joué avec cet après midi , pour moi qui suis un joueur très moyen ( pour ne pas dire plus) les courses sont beaucoup plus serrées que dans forza 3 , plus moyen de faire des éccarts aussi énormes ![]() c'est un très bon jeu qui va m'occuper un bon moment mais je ne pourrais pas vous dire si il est plus arcade ou moins que le 3, je n'y connais rien A SPEC : 40 B SPEC : 40 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Ven 14 Oct 2011 19:00
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Je l'ai testé en grande surface (donc au pad ^^) et franchement j'ai été impressionné !
Je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup, juste 3 courses en MX5 sur Suzuka et Tsukuba, et c'est clair que je trouve que c'est pas mal : déjà niveau graphisme, les environnements sont bien meilleurs que GT5, les voitures superbement bien modélisées. Niveau physique de conduite, je ne peux pas trop parler car à la manette dur de juger, mais j'ai eu l'impression que les transferts de masse étaient bien représentés. Après ba comme dit plus haut, la prise en main est peut être un poil facile pour une simulation ![]() ![]() Mais sérieusement, j'ai déja regardé dans mon budget s'il y avait pas une place pour la bobox ! (geek je sais !) Je n'ai pas la bobox, mais si je l'avais il serait déja dans ma console ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mrkarate |
Posté: Ven 14 Oct 2011 20:18
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 28 Inscrit: 07-10-2011 Lieu: japon ,osaka |
Maintenant , Je pense que FORZA 4 est la REFERENCE sur console
![]() ![]() ![]() Et comme je l ai dit avant je trouve aussi que GT5 est un jeu beaucoup plus COUILLU ,car ils ont pris plus de risque chez Poly alors que turn 10 a assurez les meubles sans faire de reel innovation !!!! ![]() Apres pour forza 4 ce qui est marrant avec les testeurs c est que sur jv.fr , ils disent que l A.I est terrible ( en gros ) et sur Game Kult ils disent le contraire brefff .......... ![]() Pour l aliasing , faites vous votre propre idee ..... http://www.youtube.com/watch?v=O9bl6aas ... ideo_title Pour le realisme http://www.youtube.com/watch?v=newX-mvG ... ideo_title Comparaison gt5 forza 4 et realite ....... http://www.youtube.com/watch?v=8nsNYX5j ... ideo_title Apres le bruit du moteur gt5 et la realite ( comparaison de juste UNE voiture mais QUELLE VOITURE apres certes beaucoup de modeles ont un son pas super voir nul !!! ) http://www.youtube.com/watch?v=beFl9J6x ... ideo_title Bref le reel probleme est que je suis peut etre trop habitue au gameplay et au cote realiste des graphismes de GT5 ![]() Dernière édition par mrkarate le Ven 14 Oct 2011 20:18, édité 2 fois.
Sans T500RS , la puissance n est rien !!!
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gamelle71 |
Posté: Sam 15 Oct 2011 13:38
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 47 Inscrit: 28-06-2009 Âge: 57 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chrisp77 |
Posté: Sam 15 Oct 2011 14:26
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2325 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Lyon Âge: 33 ID SEN: GT5rs_chrisp |
Personne va te taper dessus, c'est parfaitement argumenté et super intéressant de te lire
![]() Me manque plus qu'une Xbox pour craquer ![]() Mais je réfléchis de plus en plus à savoir quelle console je vais acheter pour la prochaine génération... GT et GTA ont toujours été mes références sur console, et si Forza devient aussi bon voir mieux, je vais finir par changer de camp... Heureusement depuis peu Uncharted est une nouvelle référence pour moi, ça donne un peu dé répit à Sony ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Sam 15 Oct 2011 14:37
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
Dernière édition par Pedrosky le Sam 15 Oct 2011 14:37, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mrkarate |
Posté: Sam 15 Oct 2011 15:41
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 28 Inscrit: 07-10-2011 Lieu: japon ,osaka |
Dernière édition par mrkarate le Sam 15 Oct 2011 15:41, édité 3 fois.
Sans T500RS , la puissance n est rien !!!
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Sam 15 Oct 2011 15:48
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Forza 4 est un exelent jeux de voiture qui me donne extremement envie, vue la liste des voitures (avec la vue intérieur en plus (par exemple les protos standart de GT5 ont une vus intérieur sur Forza (Bentley etc...) tout comme le 3, mais je ne vais pas dépenser mon argent pour un seul jeu...
Meme si je l'aurais acheté, je balancerais quand même pour GT même avec un FM4 qui surpasse GT, je sais pas mais je resterais sur GT, je trouve que GT à une ame, la petite chose qu'on ne ressent pas quand on joue à un autre jeu (je sais pas expliquer). Après quand je vois des trolls (pas ici) qui sortent que GT5 a mis 5 ans à être développé avec 200 voitures bien modélisé et les autres n'en parlont pas, alors que Forza à pris 2 ans pour faire 500 voitures parfaitement modélisé, faut aussi voir le nombre d'employé, Turn 10 c'est 4x plus d'employé que Polyphony (je sais plus ou j'ai vus ça) ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |