Configuration G27 |
||||
mickael72 |
Posté: Mar 11 Oct 2011 20:02
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 767 Inscrit: 21-07-2009 Lieu: le mans Âge: 41 ID SEN: mickael72 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mickey |
Posté: Mar 11 Oct 2011 20:36
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 119 Inscrit: 24-01-2011 |
Et bien, soit tu as de la chance, soit tu as trouvé le truc pour que ça marche
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Desspy |
Posté: Mar 11 Oct 2011 23:47
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 841 Inscrit: 31-01-2011 Âge: 44 ID SEN: Desspy27 |
Pour ce qui galère avec leur G27 et sont perdu dans leur bouton j'ai fait un schéma photo pour résoudre le problème en attendant un patch.
En faite il faut juste inversé les commande sur les bouton 1 et 1 puis 2 sur 2 (voir Photo) ![]() ![]() Cela deja surement étais expliqué mais c'est toujours plus claire avec des photo. ![]() Dernière édition par Desspy le Mar 11 Oct 2011 23:47, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Gibi |
Posté: Mer 12 Oct 2011 07:49
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1668 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Suisse-canton de Vaud Âge: 64 ID SEN: GT5rs_Gibi |
Merci pour l'explication, j'ai même pas tester les nouveautés de la maj.
En lisant le topic, je comptais sur ce bug pour dire : c'est pas ma faute c'est le volant qui............ ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mickey |
Posté: Mer 12 Oct 2011 10:05
![]() |
|||
Candidat au permis
Bonjour
En fait, il n'y a pas d'inversion de boutons. Les 6 boutons du volants ne sont que des duplicata des boutons du boitier. Sur les 6 boutons, vous pouvez mettre ce que vous voulez,et où vous voulez, à condition qu'ils soient paramétrés sur le boitier. Je m'explique: si vous avez décidé de mettre la marche AR sur le bouton triangle du boitier par exemple, il vous suffit de reporter cette marche AR sur un des 6 boutons du volant, n'importe lequel. Pareil pour toutes les fonctions du boitier, celles que vous aurez paramétrés bien evidemment. Sur le boitier, à part la pause, tout peut être mis où on veut, et donc avoir ce que l'on veut au volant. ![]() @+ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Mer 12 Oct 2011 11:47
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
C'est bizarre votre histoire, chez moi même les boutons paramétrés sur le volant qui ne correspondent à rien sur la boite fonctionnent
![]() Sinon j'aurai une question : Est-ce que quelqu'un possédant un G27 aurais un schéma électrique ou alors connaîtrait quelles couleurs de fils correspondent aux boutons du volant ![]() Vu que maintenant on peut programmer les boutons je veux brancher mon frein à mains sur le volant(moins dangereux que sur la boite), mais il il y a 4 fils pour chaque côtés et je n'ai pas envie te tout tester pour trouver ceux qui m'intéressent ![]() Dernière édition par Thi3kR le Mer 12 Oct 2011 11:47, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mickey |
Posté: Mer 12 Oct 2011 11:59
![]() |
|||
Candidat au permis
Et bien tu n'as rien à démonter ou tester, tu mets le frein à main à sa place habituelle ( bouton rond ) et ensuite tu paramètres le bouton que tu veux sur ton volant en lui affectant le frein à main dans la liste déroulante, pas plus difficile que ça.
![]() Dernière édition par Mickey le Mer 12 Oct 2011 11:59, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Mer 12 Oct 2011 12:02
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
Ça c'est pas un problème j'ai déjà configuré un bouton sur le volant (et le bouton rond de la boite est configuré pour une autre fonction).
Ce que je voulait dire c'est que je me suis fabriqué un "vrai" frein à main qu'il faut que je branche sur ce bouton du volant et il faut que je trouve le bon fil dans le volant ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Desspy |
Posté: Mer 12 Oct 2011 12:16
![]() |
|||
Fou du volant
Mickey je ne pige pas ce que tu raconte, mais chez certain le volant fonctionne correctement et chez d'autre comme moi il bien un souci d’inversion juste sur les bouton de mon schéma.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mickey |
Posté: Mer 12 Oct 2011 12:42
![]() |
|||
Candidat au permis
Et bien je ne sais pas, et je ne comprend pas il y a des différrences de fonctionnement sur differrents G27. Pour étayé mon raisonnement, j'ai mis tous les boutons à "rien" je dis bien tous, et j'ai commencé par affecté une fonction à chacun, mais un par un, avec vérification à chaque fois du bon fonctionnement .
J'ai pu par exemple passé l'appel de phare du bouton 1 au bouton 4 et inversement le klaxon du 4 au 1 avec répétition sur les boutons du volant, j'ai par exemple aussi mis le klaxon sur tous les boutons de gauche du volant, donc la procédure est assez souple. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
poumpoum |
Posté: Mer 12 Oct 2011 16:03
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 66 Inscrit: 05-01-2011 Âge: 40 ID SEN: poumpoumk |
@Arthman78 : L'embrayage était géré partiellement (je joue comme ça depuis un an) mais quand même pas mal capricieux dans le sens où sur une vraie caisse tu peux remettre un peu de gaz avant d'embrayer sans que ça ne pose AUCUN souci.
=> Pour ceux qui ont fait la mise à jour : 1) Y a t il une différence au niveau de l'embrayage ? 2) Le ressenti de la route est il meilleur ? roue intérieure qui patine ? vibreur ? (je rappelel qu'auparavant, les G25/27 fonctionnait de manière basique mais certains effets de retour de force n'étaient vraiment pas terrible, typiquement les vibreurs rendaient mieux avec mon vieux DFGT, la dureté de la direction en monoplace à 300 dans la ligne droite du mans était à chier, mon DFGT s'en sortait mieux également) ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mickey |
Posté: Mer 12 Oct 2011 22:10
![]() |
|||
Candidat au permis
Bon, et bien tout va bien dans le meilleur des mondes, il semble que le problème du paramétrage du G27 est réglé, selon chacun.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yohann |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 10:19
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 19 Inscrit: 30-11-2010 Âge: 52 |
Bon ben c'est franchement une bonne news, depuis le temps qu'on attend....Meme si ca doit pas changer pas énormément, on a moins l'impression de se faire prendre pour des c...
J'ai hâte d'essayer tout ça !! ![]() -- Jeu 13 Oct 2011 09:19 -- Y'a un truc que je pige pas.... Si on doit paramétrer au préalable le boitier (qui n'a que 4 boutons) çà voudrait dire qu'on pourrait paramétrer que 4 boutons sur le volant et non 6 ?? Pas très logique.. ![]() Dernière édition par yohann le Jeu 13 Oct 2011 10:19, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Desspy |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 14:25
![]() |
|||
Fou du volant
sisi on peut tous paramétré c'est juste mickey qui doit pas avoir de souci sur sont volant donc il comprend pas le souci des autre volant ^^"
en faite j'ai pensée a une petite théorie a ce sujet des G27 et faudrait que Thi3kr me file un coup de main pour vérifie tous ça. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 14:36
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |