Modérateur: GTT
Les bugs de GT5, les critiques, les améliorations, etc etc |
||||
Les méchants avec GT5, c'est ici ;) |
||||
GTi57 |
Posté: Mer 12 Oct 2011 18:17
![]() |
|||
Staff Monomodèle Messages: 2864 Inscrit: 18-08-2010 Âge: 44 |
Je suis aussi du même avis.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ultima94 |
Posté: Mer 12 Oct 2011 18:49
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 517 Inscrit: 23-07-2010 Lieu: Hainaut Âge: 30 ID SEN: TC-Ultima94 |
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Mer 12 Oct 2011 20:05
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1357 Inscrit: 05-09-2009 Âge: 60 ID SEN: TC-Touni95 |
yop,
c'est bien tout ça rs burn, sauf que dans gt5 p on avait le choix pour l'angle de braquage car il était réglable, la on ne l'a plus, et crois moi je ne suis pas un novice mais c'est plus qu'un handicape, j'attendais avec la version 2.0 ce retour du réglage de l'angle de braquage, je suis vraiment déçu, de plus je ne vois pas pourquoi le gars qyui jou au joystick et qui peut donc doser sa direction ne peut pas le faire manque de braquage, moralité pour moi, ba il faut vendre du volant, c'est juste commercial, j'ajoute qu'un jeu à la base doit etre fait pour jouer avec un pad, sinon il faut prévenir avant : attention performance diminuer de 10 % si vous n'investissez pas 500 e dans le matériel adéquate Touni ps: merci les cop1s d'avoir fait remarquer ce qui n'avait pas été remarqué, c’est remarquable de votre part ![]() Dernière édition par Touni95 le Mer 12 Oct 2011 20:05, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTi57 |
Posté: Mer 12 Oct 2011 20:34
![]() |
|||
Staff Monomodèle Messages: 2864 Inscrit: 18-08-2010 Âge: 44 |
Faut bien se démarquer...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Crou-27 |
Posté: Mer 12 Oct 2011 20:51
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2193 Inscrit: 17-06-2011 Lieu: 27 Âge: 28 ID SEN: Crou-27 |
Tu sais, un DFGT c'est pas 500€ et c'est vraiment bien.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 11:34
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Dernière édition par TGR_Kefran le Jeu 13 Oct 2011 11:34, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 12:37
![]() |
|||
Pilote de karting
yop,
tu as raison excuse moi pour les 10 %, je pensais dans ma tête un tour de deux minutes tu prends 2 secondes, donc je rectifie, mais c'est bel et bien la moyenne. Après je crois que on ne c'est pas bien compris, sur gt5 prologue on avait l'angle de braquage réglable, la on ne l'a plus, j'espérai le voir réapparaitre dans la version 2.0, alors je suis extrêmement déçu. Tu sais je ne suis pas le seul à faire des vidéos pad vs volant, après ce n'est pas une question de prix, bien entendu je peux aller me chercher un volant et un playseat ce soir, mais je trouve ça anormal, pourquoi ne pas avoir les mêmes conditions ? nous gérons le réglage d'angle nous les padistes, pourquoi dans un combo on doit passer pratiquement tous les virages un rapport en dessous des volants ? pourquoi on doit se servir du frein à main pour essayer de gagner quelques dixièmes sur un tour en virage du au manque de braquage ? Pour finir, je ne suis pas le plus à plaindre vu mes modestes performances, je pense surtout à ceux qui ne comprennent pas comment d'autres joueurs passent les courbes 20 klm/h plus vite, essaie un combo au volant et re essaie au pad, je pense que tu va mieux comprendre. Après ok, comme je l'ai dit si c'est comme tu dis un jeu full simu et qui doit ce jouer au volant, et bien il faut le dire aux joueurs avant qu'ils achètent le jeu, je suis contre toutes ces ventes forcées, et penses à ceux qui n'ont pas les moyens tout simplement, car il y en a, alors il faut leur dire la vérité, un tour de deux minutes tu prends deux secondes et sans trainer, un tour de trois tu prends trois, touni |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zabusa29 |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 12:55
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 957 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Finistere Âge: 37 ID SEN: Zabusa29 |
Bien résumé Touni
![]() ![]() by Cobra |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 13:04
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
@ Toni, je suis comme Kefran, je comprends tout à fait la frustration des paddistes mais je suis aussi persuadé que le volant est l'élément indispensable pour une simulation automobile et le pad n'est pas prévu pour ça... Certes on peut jouer avec, car la console est prévue comme ça mais dans la tête d'un "pilote", piloter au pad ne sera jamais piloter, ce sera juste un "jeu vidéo"...
J'ai commencé au pad car pas le choix mais j'ai très vite voulu le volant, pas pour gagner du temps, mais pour prendre du plaisir... Après, c'est clair que c'est un plus, on peut doser tout ce qu'on veut, l'accélération, le freinage, l'angle de braquage, etc... Mais sur le pad, on peut aussi le faire, même si c'est moins précis et donc moins performant... C'est là que se fait la différence, entre ceux qui veulent investir pour vraiment profiter du côté simu et pouvoir donner tout ce qu'ils ont et ceux qui ne veulent/peuvent pas investir dans une installation avec volant, ce qui est tout à fait compréhensible, chacun ses raisons (place, finances, épouse ![]() Bref, j'ajouterai que si les paddistes avaient le même plaisir de conduite que les volantistes, je me poserai quand même la question de l'intérêt d'avoir un volant... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 13:12
![]() |
|||
Pilote de karting
yop GTT,
doser est une chose, regarde ma vidéo ou les vidéos, prends l'enchainement des derniers virages sur la sarthe, au pad tu ne tourne pas, y a pas de question de dosage, tu tourne à fond et tu freine parceque tu ne tourne pas, à partir de 150 klm tu perds la direction, voilà tout, c'est pas difficile à comprendre en plus il y a un nombre de vidéos impressionnante sur le sujet, quand tu te retrouve avec un angle de braquage de 45 degrès au dessus de 200 tu peux me dire ce que tu veux, tu tourne a fond et tu freine pour retrouver du braquage, c'est pas une question de dosage, c'est juste comme ça tu n'a pas le choix. Touni |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
fisico_6403 |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 13:13
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 792 Inscrit: 01-03-2010 Lieu: Draguignan (Var 83) Âge: 35 ID SEN: fisico_6403 |
Faut voir le problème de l'autre coté, si je n'étais pas plus rapide avec mon G25 qu'au pad, je l'aurais vraiment mauvaise. Encore heureux qu'on gagne en performance en investissant dans un volant !
Dan Wheldon
1978 - 2011 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
cmoimanu |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 13:20
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 231 Inscrit: 22-03-2011 Lieu: Saint Laurent d'Arce Âge: 43 ID SEN: cmoimanu |
La conduite au volant n'est pas spécialement faite pour gagner du temps.
Elle est surtout proposée aux joueurs pour apprécier toute la profondeur du gameplay d'un jeu de "simu" automobile. Après, je suis d'accord avec le fait que le pad devrait pouvoir permettre de braquer tout autant que le volant (là c'est unfair en effet). Sur prologue au pad je réglais toujours les degrés de braquage à bien plus que la valeur pas défaut pour compenser ce manque. Je regrette perso de ne pas avoir la place de m'installer un playsite à la maison car cela aurait été un vrai plaisir... mais je survis tant bien que mal. DualShock3 an analogique ### ID PSN : cmoimanu ### A.spec 36 - B.spec 40
### 6 pilotes : Niv 40 Progression Total : 82% ### Trophées : 80% Distance roulée : 39.709km |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 13:22
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
@ Touni : oui oui, je sais tout ça, je suis bien d'accord avec toi
![]() ![]() Je pense que c'est pour ça qu'il a volontairement été "limité", ça évite que les gars abandonnent trop vite... ![]() Par contre, c'est sûr qu'un réglage "perso" pourrait être mis en place et chacun devrait pouvoir choisir son angle de braquage, même au pad... Edit : +1 fisico... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 15:28
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Dernière édition par TGR_Kefran le Jeu 13 Oct 2011 15:28, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 15:31
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Nan Kefran, on va pas acheter la X-boîte pour tester la manette sur Forza, nan...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |