map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
5 messages • Page 1 sur 1

Transfert de sauvegarde GT5 entre 2 PS3

Nouvelle PS3

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 123
Inscrit: 26-12-2010
Lieu: Liège
Âge: 34
ID SEN: Tokugawa7
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation: J'avais une PS3 partagée avec mon frère. Il y a 3 mois je quitte la demeure familiale pour m'installer avec ma compagne. Par bonté je laisse notre PS3 à mon petit frère. Fin septembre je décide de m'offrir une nouvelle PS3 slim 320 Go. Je passe alors chez mon frère pour récupérer mes jeux et mes sauvegardes sur une clef USB. Aucune problème pour toutes mes sauvegardes sauf celle de GT5 ! Pas moyen de la copier sur la clef, ni même de la transférer.

Mon frère ayant une sauvegarde de GT5 aussi nous essayons avec la sienne, et là il était possible de copier sa sauvegarde sur la clef USB ! Seulement cela ne m'intéresse pas vraiment de jouer avec sa sauvegarde et de perdre la mienne qui semble protégée...

J'ai cru comprendre qu'en reliant les 2 consoles avec un cable Ethernet cela serait possible ? Est-ce vrai et/ou sinon est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? J'ai plus de 800 jours de jeux et je n'ai pas trop envie de recommencer tout depuis le début, surtout les permis...

A-Spec: 31 B-Spec: 36
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7660
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_sydevil
salut :D

transfert de ps3 a ps3 :

http://manuals.playstation.net/document ... ility.html

sinon ton problème de d'impossibilité de copiage sur clef usb est bizarre :gratte: essaye avec une autre clef sinon je vois pas :oops:
Dernière édition par sydevil le Ven 14 Oct 2011 13:28, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 123
Inscrit: 26-12-2010
Lieu: Liège
Âge: 34
ID SEN: Tokugawa7
Ok merci de l'info, mais si j'ai bien compris je dois d'abord vider ma nouvelle PS3 de toute les sauvegardes que j'ai car elles seront supprimées ?

Pas d'autre alternative :( ?

A-Spec: 31 B-Spec: 36
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Il me semble qu'avant une certaine mise à jour de GT5, on ne pouvait pas exporter une sauvegarde sur un autre compte; mais que la suite, si :gratte:
Ta sauvegarde est peut-être issue d'une "ancienne version" de GT5, et celle de ton frère - plus récente - ne pose pas de soucis.

As-tu essayé (sur ton ancienne console), d'ouvrir une session à ton nom, lancer le jeu, sauvegarder, essayer une nouvelle copie sur la clé USB :?:
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 123
Inscrit: 26-12-2010
Lieu: Liège
Âge: 34
ID SEN: Tokugawa7
Non je n'ai en effet pas essayé, peut-être qu'en mettant à jour le jeu et en actualisant ma sauvegarde cela pourrait fonctionner :o

Merci du conseil, je vais essayer et je vous tiens au courant !

A-Spec: 31 B-Spec: 36
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers