map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
496 messages • Page 15 sur 34Précédente1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 34Suivante

Forza Motorsport 4

Tout message HS sera supprimé , tout message type troll peut engendrer un ban de son auteur

Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
2 ans entre Forza 3 et 4 et je sais pas combien de voiture étaient déjà dans le 3 mais un bon paquet ;) et ils avaient le 2 aussi avant ça... bref c'est leur troisième jeu complet donc au prix fort sur 360^^ pour GT on a eu GTHD gratuit, GT5p et GT5 bon c'est vrai qu'ils auraient pu surement en faire plus avec un peu plus de mains d’œuvre mais bon... quand on voit Forza on peut se dire que qualité ou quantité, il faut choisir ;)
spacer spacer
Dernière édition par Trident65 le Dim 16 Oct 2011 10:09, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
Franchement, je ne peux nier que Forza 4 me fait très envie, mais pas de xBox. Aussi, pas de DFGT. Et c'est vrai que les voitures sont franchement bien modélisées. Après, y'en a qui disent qu'il y en a moins. Certes, mais si on compte les Premium de GT, je pense qu'on approche ou égalise celles de Forza. Dommage qu'il ne sorte pas sur PS3 tout de même :gnii:
Parce que, GT pour ma part est horriblement lent. Malgré les 8Go d'installation, je mets facilement 5 minutes à afficher les contacts, 2 minutes à rejoindre une salon, trente secondes pour aller dans les events, etc. Donc si Forza est plus dynamique de ce côté, ça me plairait bien.

http://www.gametrailers.com/video/forza ... o-5/722163

Je trouve que Forza 4 est plus dynamique, mais moins beau pour le Mans. Et j'ai entendu hier dans le JDJV qu'il prévoyait un DLC de dix (?) voitures par semaine.
Dernière édition par Crou-27 le Dim 16 Oct 2011 14:25, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Pour le Mans y'a du plus sur Forza et du moins et pareil sur GT ;)
Par exemple la partie dunlop tertre rouge est mieux faite à mon goût et par rapport à la réalité sur GT mais juste le début des Hunaudières dans GT5 c'est une forêt alors que dans Forza on retrouve bien la gare du tramway :up: mais bon le circuit du mans c'est 2009 et le tramway ça fait pas si longtemps que ça qu'il est au mans donc à la limité c'est pas leur faute ;)

Mais là c'est sur c'est 2011 Le mans sur Forza et je pense que si GT modéliserait à nouveau le Mans il serait meilleur que Forza à année identique :up:
Dernière édition par Pikachou72 le Dim 16 Oct 2011 15:47, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Oui, c'est sûr. Mais j'avais vu dans une vidéo qu'il manquait une tribune dans Forza :siffle:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-12-2010
ID SEN: RaiDeN5992
Le bruit de la Supra :shock:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

C'est sûr que niveau bruitages, GT laisse à désirer...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
J'ai la même approche du jeu de sport auto que Gamelle71, c'est à dire que je ne suis ni pro ci ni pro sa! Ce que je sais c'est que GT m'a énormément déçu, pour expliqué mon ressenti: sa fait un bail que je n'y avait pas touché, et je vois la maj 2.0 qui arrive, j'installe, je teste... sa a duré 5min, y a pas d'impression de vitesse, j'ai acheté la GTR que Kazu a piloté au 24h du Nurb... elle a vraiment 500cv c'te voiture? Nan parce que une C2 R2 de 180cv sur Richard Burns sa envoi vachement plus! Je ne trouve plus rien dans GT qui me donne envi d'y jouer, même pas Spa qui est pourtant l'un de mes circuits préféré

Maintenant je suis toujours à la recherche d'un jeu récent, beau visuellement et biensur bien simu (qui pour moi ne rime pas avec extrêmement difficile à controler) et je dois dire que j'aimerai vraiment tester FM4 avec un bon volant (Fanatec)! Et j'ai un faible pour la car-list! :love:

Plusieurs choses font que je vais rester sur PC: le fait de devoir changer de volant pour FM4, le fait d'acheter une Xbox, et aussi que BF3 est précommander sur la PS3... :mrgreen:

Mais sa change pas que j'aime bien venir sur ce forum car sa cause bagnoles et jeux de bagnoles et sa, sa me plais! :up: :vic:
Image
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Bon autre petite séance de test à Auchan cette aprem, j'ai donc longuement regardé la liste des voitures, et des circuits. Pour les circuits, la liste est sympa, mais il manque des circuits célèbres à mon goût (comme dans GT5 ceci dit)
Pour les voitures, la car-list est vraiment énorme (en taille : 500 voitures me conviennent emplement, mais en qualité aussi (pas de truc japonais qui ont rien à faire dans un jeu de course...).
J'ai aussi testé l'autovista très rapidement (y'avais du monde qui voulais testé aussi ^^) et ça c'est plus pour qui prend vraiment le temps de lire la description détaillée des voitures, et pour se rincer l'oeil, bien réussi graphiquement je trouve.
J'ai enfin fait une course (ou plutôt j'ai essayé de finir la course de quelqu'un avec une épave :lol2: ) et comme impression, les dégats visuels sont plus poussé que GT5 (on approche cependant pas d'un DIRT par exemple), et les dégats mécaniques influent réellement.
Bon j'étais à nouveau au pad, mais les transferts de masses m'ont une nouvelle fois impressionnés : exemple : j'étais sur le fameux circuit alpin qu'on voit dans les vidéos avec une voiture de course (je n'ai pas fait gaffe à ce que c'était mais c'était un truc du style une GTR montée course), et ne connaissant pas du tout le circuit, j'y allais un peu comme un bourrin : gros freinages avec bloquage de roues + braquage un poil violent = vilain tête à queue (dit comme ça, rien d'exceptionnel, mais la physique se fait plus ressentir que dans GT5 c'est certain. Après niveau pilotage, je ne peux pas dire en 1 seule course si c'est moins bien ou meilleur que GT5 :p
Enfin graphiquement, c'est plus joli que GT5 au niveau des couleurs... , mais les modélisations des environnements sont moins réalistes que ceux de GT5 (tribunes manquantes, rails de sécurités plus près ou plus loin qu'en réalité...).
J'accroche donc toujours autant à GT5, mais me laisserais également bien tenté par un Forza si j'avais une Xbox !

Voilà, pour moi je dirais donc que GT5 et Forza sont 2 très bon jeux de course, offrant 2 approches différentes :
- GT5 possède toujours une physique de pilotage propre à chaque voiture, et des voitures superbement bien modélisées. Plus de contenu.
- Forza possède également une bonne physique de pilotage (il me semble un poil moins poussée que GT5 mais je répète, je ne peut pas juger sur 2 tours...), de joli graphismes mais un peu différents de la réalité. Bruit des moteurs, des collisions, des crissement (différent entre un freinage et une glissage, voir un virage pris rapidement) : un pur régal (n'a absolument pas à rougir de GT5 sur ce point là).

Je reste donc un grand fan de GT5, meilleur pour moi car j'ai GT dans le sang depuis le premier du nom, mais je me laisserais bien tenté par Forza, qui a l'air d'en avoir dans le ventre, mais seulement si j'avais une Xbox...

Il faudrait que Turn10 et Polyphonie s'associe pour combiner leur 2 jeux, et la ça serait vraiment parfait !
Dernière édition par klu00 le Lun 17 Oct 2011 22:24, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 28-06-2009
Dernière édition par gamelle71 le Lun 17 Oct 2011 22:46, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Les trucs sympa sur la vidéo de la Diablo : le son dans un tunnel :love: , la rapidité "réelle" avec la quelle le pilote change ses rapports et remet sa main sur le volant :siffle: .
Un truc que je n'aime pas par contre, c'est la manière utilisée pour faire "tourner" le décors lointain. On a l'impression qu'on est sur un manège, ça bouge trop brutalement :?
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 31-01-2011
ID SEN: Desspy27
Image By : RLF
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Dernière édition par Pedrosky le Mar 18 Oct 2011 07:57, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Pour le son des voitures sur GT, je n'ai pas joué à la concurrence mais faut bien aussi revenir sur un point, GT à été créer pour le Home Cinéma, le 5.1 ou 7.1 du vrai son, pas le son de téléviseurs, je pense que ceux qui ont un vrai bon Home Cinéma doivent comprendre de quoi je parle, déjà rien qu'en passant du son du téléviseur à un simple 5.1 pour PC y a déjà une nette différence !!!
spacer spacer
Pilote de F3000

Pour la vidéo, ça ressemble à un effet grand angulaire, ça se déforme sur les bords, et c'est normal au milieu.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités