Petit retour sur la course d'hier soir.(ou plutôt long retour, je préviens les lecteurs )
Ambiance monastère avant le début des qualifs
Tout le monde révise sa stratégie !
En qualif, tout se passe bien puisque j'arrive à me qualifier 1er en sortant 1'46.8.
Le début de course est sensationnel avec 6 pilotes au coude à coude (scarface, frenchR, Gulli, Wayne, GTT et moi)
à se dépasser dans tous les sens sans aucune touchette.
Tour 4: 1er fait de course, je suis 2 derrière scarface et devant Gulli avant le virage qui conditionne la montée.
Je suis décalé à droite de Gulli mais bien devant donc je me décale un peu pour pouvoir prendre le virage et gulli me tape au freinage.
Cette maneuvre ne me semble pas kamikaze, on l'a fait pendant 18 tours avec scarface et GTT.
(désolé Gulli mais il faut être maître de son véhicule comme l'a dit le moniteur auto école

)
Je m’arrête au tour 18 laissant scarface et GTT se tirer la bourre et perdre du temps

(ils s’arrêteront au tour 19)
Je ressort 7émé derrière Wayne et Gulli.
Au tour 13, erreur de Gulli avant la ligne droite, je repasse 2 éme derrière Matrix et ses pneus renforcés au titane qui ne s'arrêtera qu'une fois au tour 25.
J'effectue mon 2ème arrêt au tour 37 en ayant 10 sec d'avance sur Tic et Tac (scarface et GTT) qui ne se quitent pas.
Je ressort alors 4ème dérrière Mauss qui s'arrête au tour suivant.
Je commence alors ma remontée sur Tic et Tac qui font l'erreur de trop retarder leur dernier arrêt (tour 41)
Je repasse 1er et enchaîne les tours qualif tout seul devant : 1'46.702 puis une série de 1'47.2.
Ça me permet de prendre l'air et d'assurer ma fin de course avec 15 sec d'avance sur Tic et Tac (ou Tac et Tic je ne sais plus

)
Pour résumer, super soirée, vivement la prochaine.
P.S.1: Désolé Gulli, j'espère que tu ne m'en veux pas.
P.S.2: j'ai oublié, au tour 51, je prend l'aspi de jojob et rate mon freinage en bout de ligne droite. (après beaucoup de tour tout seul j'avais oublié l'effet de l'aspi

). Heureusement jojob a vu le coup se faire et en bon pilote a bien réagi pour éviter l'accident. Bravo Jojob

et surtout désolé.
P.S.3: je finis à 15 sec devant scarface donc en 1h40'36.XXX.
Donc aussi vite que le groupe B