Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5 |
||||
Volant et shifter |
||||
Roadmap |
Posté: Ven 7 Oct 2011 21:33
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 66 Inscrit: 19-01-2011 |
Tu prend un tout petit tournis plat que tu insère au milieu et qui te permettra de les séparer très légèrement. Une fois effectué tu peux séparer les 2 connecteurs à la main
![]() Dernière édition par Roadmap le Ven 7 Oct 2011 21:33, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
fast_markko |
Posté: Ven 7 Oct 2011 22:30
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 87 Inscrit: 02-01-2011 Lieu: 42 Âge: 43 |
merci
![]() tain ils sont raides ces cons, ils risquent pas de se débrancher en jouant ![]() J'ai toujours peur de tout arracher dans des cas comme celui la ![]() Dernière édition par fast_markko le Ven 7 Oct 2011 22:30, édité 1 fois.
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Roadmap |
Posté: Ven 7 Oct 2011 23:13
![]() |
|||
T'inquiète aucun risque
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Frouns |
Posté: Mer 12 Oct 2011 14:25
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales
![]() Messages: 39 Inscrit: 28-07-2011 Lieu: Liège, Belgique Âge: 48 |
Voici quelques images de notre parrain Jordan, jouant à RFactor avec le TH8rs sur le circuit de Spa Francorchamps lors du mondial de la simulation du Bourget.
Ce n'est pas sa meilleur session (celle où il bat le record du monde!), mais il assure quand même notre Jordan!!! ![]() Dernière édition par Frouns le Mer 12 Oct 2011 14:25, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Mer 12 Oct 2011 14:34
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 61 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
merci Frouns ![]() j'ai rêvé ou il roule dans l'herbe ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Frouns |
Posté: Mer 12 Oct 2011 14:38
![]() |
|||
Non, tu n'as pas rêvé! Mais, c'est certainement le faite d'être filmé qui l'a intimidé
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Posté: Jeu 13 Oct 2011 12:40
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 7522 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: pas très loin d'orléans Âge: 52 ID SEN: GT5rs_mcbly |
On va plutôt dire qu'il est un peu large.......
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Frouns |
Posté: Dim 16 Oct 2011 22:08
![]() |
|||
Petit vidéo qui montre comment passé sur votre T500rs du volant "GT" au volant "Ferrari F1".
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Asteruj38 |
Posté: Lun 17 Oct 2011 21:36
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 61 Inscrit: 09-01-2011 Lieu: bourgoin jallieu Âge: 45 ID SEN: asteruj38 |
moi j'ai mis + de temps que lui
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Mar 18 Oct 2011 19:30
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
ah ouais ça va en fait, c'est très vite fait, moi je pensais qu'il faudrait dévisser et revisser les 6 vis BTR
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GabrielF |
Posté: Sam 22 Oct 2011 21:37
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 4 Inscrit: 22-10-2011 |
Bonjour, j'ai lu le sujet en diagonale (56 pages ça fait bcp, j'ai qd même lu une bonne trentaine (!) ) et visiblement, le T500 est vraiment mieux que le G27. Je souhaite donc remplacer mon G27 par un T500 même si j'ai pas vraiment compris en quoi le T500 était mieux, je ne serais pas contre quelques éclaircissements ^^
J'ai aussi lu que bcp de gens l'ont payé moins de 300€ (voir 250€!), j'ai suivi le lien de la 1ere page mais je n'ai vu que des tarifs de 380 à 420€ ![]() Il existe une bonne affaire en ce moment pour l'avoir à pas trop cher ? Ou faut regarder ce sujet de tps en tps et espérer que quelqu'un donne un bon plan ^^ ![]() Dernière édition par GabrielF le Sam 22 Oct 2011 21:37, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
XVI |
Posté: Sam 22 Oct 2011 23:18
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 381 Inscrit: 15-01-2011 Lieu: Poitiers Âge: 45 ID SEN: slider-xvi |
Bonjour, je vais essayer de répondre a tous ça dans l'ordre
![]() Pour faire rapide Oui le T500rs est un meilleur volant que le G27. Mais attention cela ne veux pas dire que de passer d'un G27 au T500rs on va devenir meilleur et il y à une différence de Tarifs importante à toi de pesée le pour et le contre. Pourquoi le T500rs et meilleur que le G27? ![]() le retour de force étant plus puissant mais surtout plus sensible pour un meilleur ressentie et aussi mue par 2 courroie au lieu des engrenages (plus bruyant) du G27. LE volant est plus grand pour une meilleur précision. les pédale sont réglable ( je chausse du 47 et c'est trés pratique ^^) et les pilote paramétrable sur PC sont carrément monstrueux (même un peu galère quand on connait pas ![]() Maintenant tout ceci à un prix, et le T500rs coûte évidement 20 à 30% plus cher que le G27. et il faut encore rajouté 150 euros pour un levier de vitesse et encore 150 euros si on veut un volant F1. ![]() ![]() Le T500rs c'est avant tout un volant pour Fanboy hardcore gamer, du matos ultra haut de gamme comme certain volant qu'on vois a plus de 600 euros... et sans le pédalier. Sans parler de certain custom à plus de 2000euros là c'est plus le même monde. Pour ma part je suis passé au T500rs aprés la mort de mon G25 et je ne regrette pas, se volant est une tuerie ![]() Maintenant je comprend parfaitement que certain préfère un G27 qui apporte des résultat en piste équivalent pour carrément moins cher ![]() Mais je confirme, j'ai réussi a faire des truc avec ce volant qu'avec un G25 ça aurai fini dans le rail. Mais cette précision ne se voit que dans les moment extrêmes. Pour ce qui du tarif on le trouve a moin de 400 euros. Il y à eu certain hypermarché (auchan et carrefour ) qui en on eu au début et qui les on bradé a 250 euros. mais très rare a trouver a ce prix. Demande toi si cela vaut le coup de mettre 400 euros dans un volant, qui t'apporteras juste un peut plus de fun qu'un G27. Si tu est un fan de jeux de voiture, GTR,R rfactor, GT5, iracing etc... vas y fonce tu vas t'éclater avec ce volant ![]() ![]() cordialement, ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GabrielF |
Posté: Dim 23 Oct 2011 00:25
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 4 Inscrit: 22-10-2011 |
Merci pour ta réponse complète.
Oui je joue à énormément de jeux à côté de GT5, c'est même GT5 qui est pour moi un complément des autres simus auto PC ^^ Je joue pour mon simple plaisir, j'ai un niveau normal, je ne suis pas un tueur de chrono, une simple conduite propre dans mon salon lumière éteinte en vue cockpit et pas de HUD et aucune aides suffisent à mon bonheur ![]() Ceci dit, j'aime posséder "ce qu'il se fait mieux", attention toute proportion gardée ^^ Sinon, je me serais monté un cockpit frex et playseat depuis longtemps ![]() Sortant d'un Driving force pro pendant des années, j'ai été plutôt déçu par le G27 (payé à prix abordable, 250€). J'ai trouvé son retour de force moins puissant que celui du DFP mais aussi beaucoup plus fin, on perdait en puissance ce qu'on gagnait en précision, certes. Le G27 me satisfait pleinement dans l'absolu, il remplit entièrement son cahier des charges, mais j'en attendais un peu plus. Notamment sur la qualité de la boite H à laquelle il m'a fallu un bon moment pour m'y faire (on dirait un jouet fisher price ![]() Depuis plus d'un an d'utilisation, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce volant. (jeu de mot, tour..volant... ![]() ![]() A 400€, j'hésite beaucoup à m'en prendre un, surtout au prix de la boite H (que je considère presque indispensable à l'inverse du volant F1 dont je saisis mal l'intérêt (et le prix) compte tenu qu'on a même pas les LEDS (!) ). A 300€ par contre, je le prends les yeux fermés. J'irais voir lundi dans mon auchan, si seulement j'avais vu ce bon plan plus tôt ![]() Et quand à alternative fanatec (léger HS), même si visiblement leur volant haut de gamme sont mieux que les logitech, je trouve leur politique de prix et de matos en kit peu attractifs et la tonne de retour négatif sur les problèmes et le matos embarquée de qualité moyenne me font un peu peur. Je n'aime pas jouer avec la peur de mettre en péril mon matériel pqe je joue trop longtps ou je suis trop brutal. Dernière édition par GabrielF le Dim 23 Oct 2011 00:25, édité 4 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Roadmap |
Posté: Lun 31 Oct 2011 21:00
![]() |
|||
Un bon plan ici = 389€ avec GT5 en plus
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
BF-- |
Posté: Sam 5 Nov 2011 02:57
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 2 Inscrit: 05-11-2011 |
Bonsoir,
je viens de commander un T500RS et j'aimerais avoir une information à propos du pédalier. Sur mon G27, le principal soucis était les potentiomètre des pédales, si je suis bien renseigné sur le T500RS ce sont aussi des potentiomètre donc j'aimerais savoir si certains ont déjà eu le même soucis que sur le G27, c'est à dire les potentiomètre qui fournissent une information incorrecte et qui perdent en fluidité ? Je précise que mon pédalier était (G27) / sera (T500RS) sur un tapis lui même sous une table donc dans un environnement qui prend extrêmement la poussière, donc j'aimerais éviter d'avoir le même soucis... (j'ai penser à protéger le pédalier quand je ne m'en servirait pas, par exemple ajouter quelque chose autour comme un gros sac plastique, un carton... afin d'éviter que la poussière ne pénètre, serait-ce une bonne idée ?) Merci d'avance. ![]() PS : je suis nouveau inscrit et j'ai 0 messages mais je viens de créer un nouveau compte, en effet j'ai perdu le mot de passe de mon ancien et après avoir essayer à plusieurs reprises de faire un changement de mot de passe par mail, je n'ai jamais reçu celui-ci... Voici le lien de ma présentation avec mon ancien compte : Dernière édition par BF-- le Sam 5 Nov 2011 02:57, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |