Forza Motorsport 4 |
||||
Tout message HS sera supprimé , tout message type troll peut engendrer un ban de son auteur |
||||
ROM |
Posté: Ven 21 Oct 2011 19:01
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
![]() ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Ven 21 Oct 2011 19:02
![]() |
|||
C'est sur..
|
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Sam 22 Oct 2011 15:41
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Message supprimé pour cause de HS répété.
Moi HS répété ? ![]() Je n'ai posté que 2 messages sur les volants, sinon que des post sur Forza ![]() Sinon pour revenir au sujet, un pur régal ta vidéo Plqy4Fun ![]() le bruit de la Zonda ![]() Sur que Forza est énorme au niveau des bruits de moteur ![]() Dernière édition par klu00 le Sam 22 Oct 2011 15:41, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Sam 22 Oct 2011 16:49
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
mouais, perso ça m'impressionne pas du tout et c'était plutôt dans ce sens que j'avais posté la vidéo. Le circuit ressemble a rien, les voitures exemple la R390 est moins belle que la standard de GT5... les sons oui c'est plus du gros son mais c'est pas convaincant non plus et le gameplay est vraiment pas fin du tout... c'est bien plus proche d'un Shift que d'un GT^^ on va me dire "on peut pas juger le gameplay sur une vidéo" mais si quand même un peu... la preuve tout le monde voit que C.A.R.S a l'air super et pas besoin de l'essayer pour ça ! bref pour moi ça joue pas dans la même catégorie que GT5. Alors oui j'ai été un des premiers a râler sur tout ce qui m'énervait dans GT5 mais au final quand tu vois ça... moi je me dis qu'il vaut mieux un bon jeu avec des bug qu'un jeu moyen tout court
![]() Pas question ici de relancer la polémique mais c'était en réponse à certains posts au départ... chacun joue a ce qu'il veut. Je me suis un peu amusé sur Shift2 aussi lors de sa sortie mais faut pas déconner... quand t'as GT5 a côté tu reste pas sur Shift... ni sur Forza, ou alors juste pour les autocollant et le garage ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sydevil |
Posté: Sam 22 Oct 2011 21:27
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Sam 22 Oct 2011 23:12
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
+1 Play et Syd
C'est exactement le meme sentiment que j'ai eu en voyant la zonda sur le ring. Les voitures enchainent les virages bizarement. Le son des moteurs est genial pendant 2 min, apres il faut prendre de l'aspirine pour le mal de tronche ![]() ![]() Je n'ai toujours pas pu l'essayer au volant, le copain attend toujours son volant fanatec. Mais je ne manquerai pas de vous donner mon point de vue ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Sam 22 Oct 2011 23:41
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Ca rejoint ce que l'ai ressenti à Micromania (j'en ai parlé plus haut), mais pour les sons, c'est quand même plus réaliste !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Dim 23 Oct 2011 01:07
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Pas très beau effectivement... et désertique. Par contre les écarts c'est quand même un truc qui manque à GT5.
Graphiquement GT5 sur les circuits sans meteo, perso je trouve les couleurs beaucoup trop saturées (obligé de diminuer les couleurs sur ma télé) par contre en meteo evolutive c'est parfait (Spa meteo evolutive est splendide). Je me rappelle que l'on critiquait l'AI de GT5, Forza c'est pas mal non plus (je veux pas faire mon troll): |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jordan63 |
Posté: Dim 23 Oct 2011 03:54
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 94 Inscrit: 18-06-2010 Âge: 37 ID SEN: XeNoNz7 |
J'ai pu tester Forza 4 au volant et j'ai bien aimé la façon dont les voiture partent tout droit (sous-virage) que je trouve réussi par rapport à GT5.
J'étais en mode arcade, et les pneus paraissaient tous en super-tendre. Zonda R sur le nurb !!! Par contre l'arrière ne part pas bien, j'ai beau accélérer n'importe comment... Et si jamais ça part de l'arrière c'est pas bien dure à récupérer. Mais le sous-virage est vraiment réussis! J'ai très bien réussis à mettre les roues dans l'herbe aussi ![]() Et là problème, la voiture ne part pas, avec seulement la roue arrière gauche dans l'herbe par exemple, dans un virage à droite, en côte ! en accérant à fond !!! ![]() ![]() Petit comparatif : Présentation de la bête : ![]() GT5 vs réalité Forza 4 : NFS Shift (si ça vous intéresse : Autrement : Le son est excellent! Bon on est dans une simu à ce qui paraît donc faut faire comme les vrais pilotes dans Forza, mettre des boules quiès ![]() Le circuit est raté. Il n'est pas bosselé, on se croirai sur le Nurb version GP. Flagrant : Le tourniqué est niqué ![]() Voilà pour mon avis! qui sera de ne pas acheter Forza alors que j'était indécis avant sa sortie (faut pas déconner!). J’investis ailleurs! A vous de juger : |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Dim 23 Oct 2011 09:48
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
Perso, pour un jeu de voiture, mon premier critère, c'est le gameplay, la physique de conduite....
j'ai re-test Forza 4 hier pendant 2h et j'en suis venu a une conclusion très simple....Forza, c'est comme GT, mais avec la "sensibilité de la direction de la manette" a 15 ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gacomino |
Posté: Dim 23 Oct 2011 14:07
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 8 Inscrit: 23-10-2011 |
On essaie de se consoler comme on peut...
Mais sa manque cruellement et de façon flagrante d'objectivité dans les coms mdr. Il y a des personnes qui ont tester forza 4 et gt5 et cela sur des supports identiques , manettes - manettes , volant de qualité - volant de qualité etc . Ces personnes s'appellent des testeurs , faire la critique et établir si un jeu est mieux que l'autre c'est leur métiers : Et voila ce qu'il se dis chez ces professionels et non chez des personnes aveuglés par leur marque fétiche ! Destructoid: 10 Eurogamer Italy: 10 Eurogamer Spain: 10 Digital Spy: 5/5 Gameblog.fr: 5/5 360 Magazine: 5/5 Xboxygen 5/5 NZ Gamer: 9.6 IGN: 9.5 Nowgamer: 9.5 MSXbox World: 9.5 Strategy Informer: 9.5 Games On Net: 4.5/5 Joystiq: 4.5/5 Telegraph UK: 4.5/5 MondoXbox: 9.4 videogameszone.de: 93% gamepro.de: 93% 3D Juegos: 93 Gameinformer: 9.25 Xbox360achievements.org:91 JeuxVideo.fr: 9 Eurogamer: 9 Videogamer: 9 Blistered Thumbs: 9 Gamereactor Denmark: 9 Games Radar: 9 Metro UK: 9 Gamer365.hu: 9 incgamers.com: 9 CVG: 8.7 Gamespot: 8.5 (video review) Gameswelt.de: 84% Pocket-lint.com: 4/5 PressFire.no 5/6 Gamer.no 8/10 Quelques test en francais : - http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-f ... x-360.html "Pour être bref, disons que Forza réussit là où GT a échoué. Tout d’abord, le jeu est terminé, certes cela peut sembler bizarre mais souvenez-vous, GT5 était tout sauf un jeu finalisé lors de sa sortie. A l’instar de PES et de FIFA, il est clair que le titre de Turn 10 vient de dépasser la référence absolue en terme de simulation. Coté graphisme, FM4 est plus beau, coté son, FM4 est bien meilleur, coté gameplay (au volant), FM4 s’impose encore, coté mode de jeu, FM4 en propose plus, coté I.A, Forza Motorsport 4 est à des années lumière ! Evidemment, il y a quelques compartiments du jeu (peu nombreux) où GT reste une référence mais dans son ensemble, Forza Motorsport 4 inflige une correction dont l’équipe de Polyphony aura certainement du mal à se remettre" - http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 4-test.htm "En effet, sur consoles, aucun jeu de courses n'offre autant de garanties en termes de réalisme, de plaisir de conduite et d'exhaustivité" - http://www.jeuxvideo.fr/jeux/forza-moto ... ort-4.html "Forza Motorsport 4 est sans aucun doute la référence en matière de courses automobiles sur consoles." Il y a aussi la grande majotité des personnes de forum gt comme gt planète qui ont joué suffisamment a ce forza 4 pour établir un test , le voici : http://www.planete-gt.com/2011/10/22/fo ... 4-le-test/ "La conclusion est simple, Forza Motorsport 4 est sans conteste le meilleur jeu de course actuel. Avec son gameplay revu, il se hisse au moins au niveau de Gran Turismo 5 sur cet aspect où la série de Turn 10 était encore trop en retrait. Pour le reste, il surpasse son concurrent sur le contenu, sur la durée de vie, sur les sons, sur tout l’aspect communautaire et sur la qualité graphique globale (même si elle ne dépasse pas GT5 sur les voitures Premium sur des beaux circuits)" Alors voila vous pouvez toujours gardez vos oeillères en essayant de vous convaincre que gt5 reste la meilleur simu , elle n'est simplement la meilleur simu que pour vous car vous voulez qu'elle le soit ! Quand 100% de la presse critique établit que forza 4 est la référence et que 95% des personnes ayant testé les 2 le pensent aussi. peut être que les 5% restant qui vous représentent ferait mieux de se poser des question et de ne pas faire de généralité ... parceque pour faire simple , gt5 est a peine plus bo sur les meilleurs cars premium et il est plus bo et plus réaliste sur certain tracé uniquement , mais sur une moyenne comprenant l'ensemble des voitures et des circuits forza s'impose en terme de qualité graphique. La qualité sonore n'est même pas a discuter , gt5 devrait avoir honte . Le gameplay est aussi meilleur sur forza si l'on prend la peine de jouer suffisamment longtemps et surtout sur un support identique. Et enfin concernant la variété dans le choix des voitures , les possibilité de modifications moteur et esthétiques , Et surtout le jeu en ligne !!! voila gt5 ne suis plus la cadence. Que vous soyez encore fan et que vous le préfériez c'est votre choix , mais n'essayer pas de rendre ce choix objectif et rationnel , toute la presse critique et l'immense majorité des joueurs montre l'évidence. Je troll face au talibannisme et oui ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Dim 23 Oct 2011 14:13
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Bonjour le troll
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par ROM le Dim 23 Oct 2011 14:13, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gacomino |
Posté: Dim 23 Oct 2011 14:19
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 8 Inscrit: 23-10-2011 |
Troll oui , mais néanmoins un commentaire structuré , argumenté , et avec des preuves a l'appui...
Je pense que ce com doit vous bruler de l'intérieure mais essayer de passer outre votre rage et de comprendre ce qui est dis sans réfuter pitoyablement l'avis des professionels , bonne journée ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Dim 23 Oct 2011 14:22
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
Dernière édition par Pedrosky le Dim 23 Oct 2011 14:28, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Dim 23 Oct 2011 14:25
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Dernière édition par ROM le Dim 23 Oct 2011 14:25, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |