map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1546 messages • Page 54 sur 104Précédente1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 104Suivante
Modérateur: RLF

Discussions autour des concours (améliorations, critiques..)

Pilote de karting

Inscrit: 24-12-2010
Lieu: houdan (78)
ID SEN: easydore
Bon les gars j'ai un petit coup de mou en se moment. Comme beaucoup le savent sa vas faire déjà un bon moment que je participe au concours de RLF ici.
Y à un truc qui me chagrine de plus en plus c'est de mètre des point a des photo qui casse pas trois pâte à un canard. je ne veux blesser personne, ni meme foutre de dawa dans le concours, je me demande juste si on pourrais pas faire un petit aménagement à la règle en se disant que l'on est pas obligé de distribuer tous les point qui nous sont permis de distribuer.

Je m'explique. en règle général sur une séance il n'y à gère que 3 ou 4 photo qui me font vraiment kiffer et je distribue le reste des points un peut à la vas vite. Je pense pas être le seul dans ce cas alors il serai peut être intéressant d'avoir la possibilité de données des points uniquement a ceux qui pour nous le mérite.
on garde le principe dégressif de 10 à 1 points possible, en laissant la possibilité a ceux qui le souhaite de de faire par exemple que de 10 à 7 ou de 10 à 5 si on ne trouve pas notre bonheur dans le reste des photos.

j'ai conscience que sa peut démotiver certain qui se retrouverai souvent en dehors du classement, mais en même temps sa pourrai permette de vraiment creuser des écarts en tète de concours pour ceux qui se sorte les doigt du c.. pour nous sortir des chef d'oeuvre (je sais que tous le monde se donne du mal moi le premier et sa paye pas trop en ce moment ;) ), mais je suis fier de voir des petits nouveaux arriver avec de pur cliché.

voila je lance le débat, sa modifie pas grand chose au concours sa donne juste une petite liberté en plus
allez y lâchez vous je suis prêt à prendre des cartouche si il le faut ;)
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Je suis pas trop d'accord avec toi
Le but du vote est de sélectionner les 10 meilleures photos selon toi :idea:
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
@ easy : Le problème avec ce type de votes, c'est qu'on risque vite avoir un favori largement en tête rapidement, et démotiver ceux qui récoltent des "petits points" mais qui arrivent à grappiller quelques places au fil des semaines ;)
Dernière édition par RLF le Lun 31 Oct 2011 19:39, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff UGTC

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: nice
ID SEN: linkristobal
@easydore
je te comprend et je pense un peut comme toi mais je crois que le systeme de RLF est equitable et permet de ne pas trop démotiver les personnes en bas du tableau car ils cumul des points même si se n est que peut.
mais il est vrai que cela peut rendre le vote un peut long pour ce qui vote dans plusieurs theme ;)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

J"ai bien conscience que sa peut en démotiver quelques un. c'est pour sa que je demande pas que la règle devienne obligatoire mais juste une souplesse ce qui laisse tous le loisir à ceux qui le souhaite de distribuer tous les points. mais c'est un débat ouvert et le chef tranchera ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
easydore, je suis souvent dernier dans les concours donc je me sens concerné, mais ce n'est pas pour autant que je fais tout mes clichés en 5 minutes, je réponds: NON
Même si on dirait pas, je fais de la recherche, la voiture qui rendras bien dans la photo, le circuit, le virage, la trajectoire à prendre pour la redif, dans quel angle ça seras le mieux, ça je le pense avant de faire le photo. Par exemple dans le Théme 2, j'avais un idée qui n'a pas pus se concrétiser (c'est le jeu, en essayant ça a pas marché, alors que je l'avais pensé au moment ou j'ai vus le thème) donc je me suis plenché sur la trajectoire à avoir, dans la photo que j'ai choisis, j'ai choisis avant de rentrer en piste laquel j'allais adopter, en effet, mon choix pour la photo était de faire une trajectoire droite (sans tourner) à l'entré de la chicane pour faire resortir la descente de la route, donc j'avais plus ou moins la photo dans la tête, ça je le fais sur plusieurs virages, par exemple dans une autre photo, je devais rasé le mur au milimétre (ce que j'ai fais). Ensuite dans la photo que j'ai fait, j'en ai fait 4 quasi identique, chacune avec ça particularité (position, filtre etc...) et ensuite je choisis sur plusieurs photo auquel je fais pas élimination.
Et pourtant, d'après mes calculs j'aurais que 18 points dans ce concours, malgrès cette recherche...
Defois j'ai des idées en têtes une semaine avant le concours (je l'a fais pas pendant car j'ai un créneau ou je fais les photos de concours)
Ce n'est pas parce que je finis tout le temps dernier que je fais des photos à la vas vite, je réfléchis pas on verras sur le moment et en 5 minutes, à par defois ou c'est juste une question de temps.

Je fais le concours pour le plaisir de participer, si ça serait pour la performance, il y a longtemps que je ne serais plus ici, d'ailleur j'ai laissé mon idée du photo journal pour me consacrer au photo de concours, pour avoir plus de temps à y consacrer.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
je suis d'accord avec toi, quand j'ai mis les meilleurs screens après j'ai du mal à choisir. Cette année il y a beaucoup de nouveau donc pour moi il faut leur laisser le temps de sortir des beaux screens.
[size=85]
spacer spacer
Apprenti Flooder

@ Racl : tes idées de mise en scène sont top, par contre avant tout, il faut que tu propose un screen net ;)
Là ta caisse à une super vue, une impression de vitesse très grisante, mais elle n'est pas nette :(
Ça te fait chuter dans le classement pour pas grand chose.

Essayes d'abord de bien t’entraîner sur le point net que tu veux faire ressortir (en général la face avant) et focalises-toi sur le rendu de ta photo avec cette idée en tête : "est-ce qu'on voit bien clairement ce que je veux mettre en valeur" :)

Perso, je n'hésites pas à zommer un max sur un détail (un phare par exemple), faire ma mise au point, puis reculer et faire ma "mise en page".
Certains diront que ça ne sert à rien et qu'on peut prendre une photo directement, moi j'ai fait le test et je préfère ma version ;)
spacer spacer
Pilote de karting

J'ai pas l’intention de blesser qui que ce soit, la preuve en ai que je suis capable de shooter plus de 200 photos en une semaine sans forcement être satisfais de ce que je sort, et je crois que sa se ressent vue que mes Screenshots son en bas de classement et sa me choque pas plus que sa.

la seul chose qui me dérange aujourd'hui c'est de mètre des point au 3, 4, ou 5 premier par ce que les photo me plaise et de faire la distribution des autre points au hasard alors qu'elle ne me plaise pas vraiment.

je me demande juste ce qui est le plus réglo, distribuer des point en s'en foutant ou vraiment donner les points que l'on a envie de donner. il y a des semaine ou en distribuerai bien plus que ce qu'on a le droit de faire et d'autre ou juste une ou deux photos sorte du lot c'est tous ce que je veux dire.

je vise absolument personne dans l'histoire, c'est juste une proposition rien d'autre.
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
easydore, t'inquiéte pas, j'ai bien compris ton point de vue ;)

RLF, ok, merci j'en prends note :D
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Je comprends ton choix easy, mais je pense que ça reste irréalisable sur un championnat de 10 manches.

Peut-être que pour les prochains concours sur 1 semaine (comme les concours estivaux) on pourra tester cette formule; mais sur le long terme, ça ne serait pas équitable d'avoir un gagnant qui a reçu des points sur 10 manches, et un second à 15 points (par exemple) parce qu'il n’aura reçu des points que sur 8 épreuves ;)

C'est un peu contraignant de choisir et classer 10 screens, mais je préfère qu'on reste sur ce format pour le reste du "championnat" ;)
spacer spacer
Pilote de karting

y a aucun soucis c'est toi le chef ;)
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 07-03-2011
Lieu: Paris
ID SEN: DarSon93
Quand je vois à tous vos screens pour les concours, je repense à la vidéo de comparaisons Forza 4 et GT5, celle où on y voit des photos comparatives des 2 jeux, j'pense que si c'était les screens que vous proposez chaque semaine, ça remonterait largement le niveau des photos présentent dans cette vidéo.

Voilà, c'était ma phrase gentille de la semaine !
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
:love: Merci DarZon ! :gnii:

;)
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)