map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
804 messages • Page 11 sur 54Précédente1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 54Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE A

Préparation, discussions et résultats du groupe A

Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
bah ouais, 1ère course ils traffiquent les temps avec des chronos incohérents, et là ils s'embetent même plus, ils le publient même pas :razz2:

6 arrêts pas mal, 1 arrêts tous les 10 tours... c'était pour rester dans la config des courses d'entrainement c'est ca ? :P
Dernière édition par Flo1261 le Sam 5 Nov 2011 02:04, édité 1 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Je sais pas si on aura l'occasion de rouler ensemble "pour de vrai" Wayne...
Peut-être quand tu remontra en Expert, avec un peu de chance tu sera dans mon groupe :finger: :mrgreen: ;)
Ciao 58
spacer spacer
Pilote de karting

Sûr :up: Préparez vous les Médium, y a du Papy qui va descendre :finger:
Dernière édition par Wayne le Sam 5 Nov 2011 02:18, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Je vais les mettre les temps, t'inquiète...

Pour ma part, c'est une grosse déception... Qualif : 6ème, c'est du tout bon... Mais après.........
J'avais misé sur ma stratégie à un arrêt, qui aurait pu être payante en restant accroché au groupe de tête pendant les premiers tours...
Mais ce carambolage (il n'y a pas d'autre mot) au tout début de course m'a anéanti...
Sur le moment, je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé et je m'en fichais, il fallait rester concentré...
Je finis donc le premier tour 12ème et après l'arrêt au stand, je repars 11ème devant Taz (me demandez pas pourquoi, j'ai toujours pas compris)...
Et là je commence ma petite remontée, je reviens même sur Scarface... Et là c'est le drame, une mini chute de tension m'éteint la TV et la rallume aussi sec, mais le temps que l'image revienne, je suis bloqué dans la dernière épingle, je perds une quinzaine de secondes à cause de ça, Taz abîme même une de ses suspates vu que je suis bloqué en plein milieu de l'épingle (sans le savoir)...
Bref, ça repart,je suis avant-dernier (Wayne a cassé et se retrouve dernier)...
Je décide donc de ne faire plus qu'un arrêt, comme je m'étais dis au départ, là ça devenait une évidence...
32ème tour, je rentre et change mes pneus...
64ème tour, je finis 7ème... Déçu... Et en même temps, en étant dernier à la fin de premier tour, je m'en sors plutôt bien...

Après coup, je suis allé voir le replay sous toutes les coutures pour comprendre l'incident de la première chicane...
On ne peut pas blâmer Scarface car il casse maladroitement et ça provoque une réaction en chaîne dont il n'est pas maître, mais ça me reste en travers de la gorge quand même car on l'a assez répété que la chicane serait un gros point noir en course au premier freinage; tout le monde avait ça en tête, en pensant à ne pas trop retarder son freinage, surtout avec les pneus froids...
Du coup, quand on voit les heures et les heures d'entraînement passées à travailler ça, à faire des courses tests de quelques tours (jusqu'à 32 tours) et voir que ça se passait très bien, eh bien je les ai à la gorge, je vous le dit... Je l'écris mais c'est vraiment ça, j'ai la gorge nouée rien qu'en écrivant ce que je ressens...
L'impression d'avoir été "volé"...
Bon alors je sais que ça va retomber et je pense aussi que c'est pour moi un fait tellement rare en course "officielle" que je le prends très à coeur...
Il fallait quand même que je le dise et je vous préviens qu'après ces 2 premières courses, il va falloir travailler les gars... Si on ne prend plus de plaisir à cause de ce genre de conneries, le nombre de pilotes va chuter en un temps recors, c'est certain...
Je pense à Wayne qui, sur 2 courses, ne peut pas jouer la gagne à cause d'accidents dont il ne peut rien faire... Y'a de quoi s'arracher les cheveux...
Certains ont quand même bien sorti leur épingle du jeu malgré tout ça et je leur dis bravo...

Voilà mon analyse à chaud...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Ouh pinaise! Si même le boss est déçu, voir revanchard, ca ch*er sur SSR5, j'vous le dit! :mrgreen:
C'est dommage votre histoire de chicane, nous on l'a enlevé du circuit, ca c'est beaucoup mieux passé! :lol2:

J'espère quand même que vous passerez de meilleurs courses, et une petite pensée pour Wayne :siffle: :mrgreen:
Ciao 58
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Pour une fois que c'est pas moi qui est dans l'oeil du cyclone :siffle: :siffle:
spacer spacer
Pilote de karting

Dasilva :siffle: :ptdr:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-07-2011
Lieu: La roche sur yon
ID SEN: jojob85620
Petit résumé:

Donc moi plutôt satisfait de ma 9éme place étant donné mon niveau. je visai la 12 éme place au qualif et je part 10 il me semble donc nickel, ensuite je prend un bon départ,sa se frictionne dur a ma gauche, donc m'infiltre a droite, mais dans le carambolage alors que je sortait de la chicane sans géné qui que se soit Taz doit se faire pousser et me percute résultat suspension cassé, mais je décide de faire comme si de rien n'était et suivre le rythme de mauss, je suis ma stratégie en 3 arrêt qui me fait perdre du temps mais dès que j'ai les pneus fatigué je dégringole. Donc grosse bataille avec mauss jusqu'au 38éme tour ensuite je suis un peu en solo. Suite a mon 3éme arrêt je vois les fous furieux de tête qui sont tout près et donc tente le tout pour le tout en essayant de finir sans qu'il me double... :fou: eh bin c'est possible je leur ait même repris un peu de distance (environ 0.0001s :lol2: )

Juste une chose qui ma bien énervée au alentours du 20éme tours, c'est le dépassement de Taz dans le rond point après la première chicane. Tu me met un coup dans le derrière donc je part large, et donc tu passe et scarface en profite :( Mais bon j'imagine que ce n'était pas volontaire, mais cela reste un peu rageant pendant la course ;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Lieu: nantes
ID SEN: GT5rs_Taz
Petit résumé.

Qualif 5 ème derrière scarface et wayne et devant GTT

Le départ est catastrophique avec le carambolage, voiture complètement détruite et passage par les stands pour repartir bon dernier
Après toutes les séances d'entraînement de la semaine, ça fou les boules !

Ensuite, j'ai du mal à me concentrer et quand je vois GTT planté en milieu de virage, je ne peux l'éviter et casse ma suspension.
J'ai alors un moment d'hésitation et d’incompréhension, pensant que GTT bloque le virage pour arrêter la course..... :shock: :?: :gratte:

Je décide de continuer avec ma suspat cassée mais sans grande motivation.
Arrive alors la déco de Racer et là je me dit qu'il y a pire que moi dans la loose et bizarrement , ça me fou les boules pour racer mais ça me redonne de la motiv pour finir la course.

Je reste alors calé sur ma stratégie à 2 arrêts pour finir le dernier relai en bataille avec scarface pour la 3 ème place.
Juqu'au dernier tour j'y ai cru mais juste avant la montée, mon pédalier de G25 (qui m'a laissé assez tranquille pendant la course) refait des siennes (frein bloqué).
Impossible de prendre l'aspi de scarface, je fini au pied du podium.
Inespéré pour moi vu le début de course.

P.S. jojob, je n'ai absolument pas ressenti de touchette avec toi lors de mon dépassement donc je suis vraiment désolé si j'ai pourri ta course à cause de ça.
Il faut que je matte le replay pour voir ça :gratte:
spacer spacer
Pilote du dimanche

T'inquiète sa ne ma pas pourri ma course je n'est rien eu de casser, mais c'est juste qu'avec cette petite touchette j'ai perdu 2 places, je savait bien que vous m'auriez dépasser mes mon but était de me coller a votre aspi pour distancer Mauss, ce que je n'ait pu faire. ;)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Comment fait on pour lire la vidéo ? la je les télécharger, ensuite j'ai extrait les fichiers mais pas moyen de lire la vidéo :chelou:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-11-2010
ID SEN: GT-Club_Racer
Parti en pole, J'avais pris un excellent depart. Et quand j'ai reussi a me demarquer de l'aspi jai commencé accelerer et d'un seul coup je me retrouve deco. Grosse rage interieure que jai eu du mal a contenir :evil: ca ne metait jamais arrivé et faut que ca marrive en championnat

Je devais la gagner celle la m...... :down: je ne vois pas comment je peux gagner le champ maintenant avec 2 courses en moins. Il va mefalloit beaucoupde chance... Encore ca bon jai envie de dire tant pis, ca menerve mais bon je peux pas y faire grand chose. Mais la je risque la reteogradation. :? Je vais tout donner sur les courses qu'il me reste a faire dans le groupe A. Mais Ma motivation en prendrait un sacré coup... :(

Alors je vais bosser 2 fois plus dur pour tenter de gagner les prochaines... En esperant qu'une deco narrive pas encore une fois. Parce que sinon c'est sur jarrete
Image fun is not a straight line
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité