map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
2488 messages • Page 48 sur 166Précédente1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 166Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] COMMENTAIRES DIVERS

Blablablablablabla...

Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
je sais pas si t'aurais eu envie de refaire un tour après la course qu'on s'est tapé Arno et moi :P mais bon après c'est sur que ca se discute après une super belle course... ;)
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
A la limite juste 1 2 tour pour decompresser faire les fous ^^
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Ton pseudo c'est K-Dasilve - Luke non :?:

Tu postes plus vite que ton ombre :gnii:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Même pas en rêve! :lol2:
A la limite, des courses d'un tour sur plusieurs circuits pour des séances photos :siffle: :mrgreen:
Ciao 58
spacer spacer

Comme dirait J. Laffite: "Il est vite" :gnii: Non ca fait 1.30 que je suis en train de geeké sur le fofo
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 18-07-2011
Lieu: Velaux
ID SEN: Doliprane13
Salut a tous ;)

Bon comme après chaque course je me demande sur quelle circuit sera la 3e manche mes comme d’habitude je ne trouve pas le sujet qui parle des circuits :p qui peut me passer le lien ou me dire le nom du circuit
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
En course, avant ma déconection, pour revenir sur Midna j'ai aligné un 1:30:410 :siffle:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
spacer spacer

Tiens bah les 2 prochaines courses je vous dis de suite j'aime pas trop ces circuits, si peut etre le suivant mais le mans je sent deja que ca va me souler les lignes droites, mais bon je jouerai a fond
spacer spacer

Nous sommes tous en championnat Clio Cup.
Certains semblent avoir des difficultés a tenir le rythme imposer par les pilotes de tetes. Certains ne sont peut etre pas dans le bon groupe c'est possible. Mais je vais vous expliquer ma façon de faire des essais au vu d'une course en Clio Cup qui n'est pas rien, les 2 courses ont ete pour certains une deception, voir une catastrophe, ou une satisfaction, ou les deux.

Bien, quand vous savez quel circuit est au rendez vous a venir, le mieux c'est de rouler avec ceux qui feront la course, et de preference les meilleurs, car ils sont tres bons et donnent de bon conseils pour la course comme pour la voiture.
Ensuite, si vous ne connaissez pas le circuit, c'est tres simple, sans avoir regler quoi que ce soit, sortez et faites quelques tours au ralentit ou mis regime histoire d'apprendre la piste, c'est tout bete mais deja vous pourrez vous projeter sur les trajectoires possible.

Apres, vous devez voir en ligne droite (la plus longue du circuit ou le plus rapide du circuit) a combien la Clio roulerait, par exemple a Fuji c'etait 240 en bout de ligne droite. Bien alors pour cela vous pouvez commencer par regler la boite a la vitesse de 250, c'est une base car il faut prendre en compte l'aspiration durant la course qui vous ferait monter de 10kmh voir plus cela depend. Ce qu'il faut c'est un compromis entre vitesse en ligne droite et vitesse en courbe, car si vous misez tout sur la ligne droite, vous serrez a la ramasse en courbe.

Une fois cela fait il faut s'entrainer a prendre la meilleur trajectoire possible, et par la suite de cela, voir le comportement de la voiture, si elle est sousvireuse ou survireuse, dans ce cas il faudra jouer sur les suspensions carossage ... Mais la c'est a vous de chercher, je ne suis pas expert dans les reglages, je prend ceux du topic reglage apres avoir testé le miens pour faire un mix des deux et ma foi cela paye au vu de ma 2e place a Madrid.

Ne vous embrouillez pas sur des longs relais, essayez juste d'etre a l'aise en conduisant votre Clio, si vous sentez qu'elle est difficile a piloter essayez de corriger ce probleme.

Et pour finir, j'ai envie de vous le rappeler, une course en Clio cup c'est tres long, plus d'une heure 30. Alors ne faites pas les fous, au premier virage comme au premier tour. Je pense qu'on vous le repete pas mal, on fait cela pour avoir une championnat propre et le plus realiste possible, en ayant des fights que vous vous rappelerez plus tard, c'est ce que l'on veut, pas des depassements ou l'on risque de tout casser aussi bien mecaniquement que moralement, certains veulent partir a cause de cela, certains sont peut etre deja partit a cause de ca. C'est a vous de vous prendre en main et de faire au mieux, on ne fait pas de online sauvage mais bien un championnat ou il faut etre respectueux mais aussi respectable.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Super ses photos très bonne initiatives ça va nous servir dans le MAG tout sa !
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Super les photos :up:

Par contre elle sont dans des états vos clios :fou: :lol2:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
:ptdr: :up: Top le résumé :hola:
Image
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Les commentaires sur les photos, c'est ici, merci... ;)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité