En fouinant un peu, j'ai trouvé un bon setup "sain" et elle est diablement marrante à conduite (en douceur

[iRacing] Discussion générale |
||||
Ici c'est blabla !! |
||||
RLF |
Posté: Dim 6 Nov 2011 10:16
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Je l'avais testé y'a 15 jours sur un circuit cette Legends, et ça partait dans tous les sens.
En fouinant un peu, j'ai trouvé un bon setup "sain" et elle est diablement marrante à conduite (en douceur ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Dim 6 Nov 2011 10:30
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
J'avoue ne pas avoir cherché un set up
![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Dim 6 Nov 2011 10:39
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Quand tu va dans une voiture il te laisse le dernier setup que tu as utilisé.
C'est à toi de changer le setup pour les séries qui le permette. Genre l'indycar roule sur routier ou ovale. Si tu fais pas gaffe tu risques de te retrouver avec un setup ovale sur route, ou le contraire ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Dim 6 Nov 2011 19:08
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
J'ai joué un peu cet aprèm et là, j'ai du loupé un épisode, je fait 20 minutes de test sur Limerock avec la mx5, ça va sans plus, je trouve que la voiture est bien plus joueuse qu'avant mais pas de quoi fouetter un chat, le warm-up commence et là c'est la drame ... la voiture est complétement différente
![]() ![]() ![]() J'ai beau cherché je comprends pas ... il faudra que je test à nouveau ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Dim 6 Nov 2011 19:12
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Il me semble que depuis la mise à jour du 3/11, le comportement à effectivement changé (j'avais évoqué le truc ).
En fait, on dirait qu'il y a maintenant une meilleure prise en compte de l'adhérence avec des pneus froids ![]() Au bout de 2 tours, on retrouve un grip "normal". Et pour le comportement général, ben je crois qu'il faut faire avec ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Dim 6 Nov 2011 19:15
![]() |
|||
Gentleman Driver
Dans ce cas le comportement en pneu froid ne se fait que pour la course
![]() ![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Dim 6 Nov 2011 20:47
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Mouse c'est pour ça que je trouve bizarre le 58 ^^
Aujourd'hui problème de volant qui m'a foutus ma session de jeu, je fais quand même une qualif ou je finis premier en 1'00.093 et la course je part en tête et fait la course en tête, je gagne première victoire au bout de 3 courses (je pouvais gagner à la secondes et finir second à la première) -- Dim 6 Nov 2011 20:47 -- Sur cette coure j'ai gagné +0.16 la seule fois que j'ai gagné au lieu de perdre ![]() Je suis déjà 312éme de la Mazda Cup de cette semaine et 10éme Français (dont 1er Rookie des Français) je sais que ce n'est en rien significatif mais je suis content ![]() C'est le meilleur résultat qui compte mais comment font ils pour nous départager, ceux qui gagnent? La semaine prochaine (mardi) ça seras bien Okayama c'est ça? Je vais me roder aux essaies le mercredi pour être chaud le Week end. Si je me sens bien je ferais des courses Mercredi. Autre question, si je passe en classe D est ce qu'il faudras obligatoirement acheté le contenus ou on peut continuer avec le contenue de base? Vous l'aurez compris, je l'ai adopté ![]() Dernière édition par R_a_c_l le Dim 6 Nov 2011 20:47, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Dim 6 Nov 2011 20:56
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Si tu passes classe D tu peux toujours continuer les courses en rookie. Ou alors tu peux passer en GT Cup. C'est une course en mazda MX5 aussi, en classe D, une course multi séries, tu courras avec des Jetta aussi, mais tu ne seras pas en compétition avec eux, juste tu seras sur le même circuit. Mais ça te demandera d'acheter des circuits par contre (si tu comptes rester longtemps je te conseille d'acheter les trucs 6 par 6 pour avoir 20% de remise).
Si tu ne veux rien acheter pour le moment tu pourras continuer les courses en rookie, tu seras licence D mais tu courras en rookie, ce n'est pas un souci. A noter par contre que pour passer en licence C il te faudra avoir fait des courses en D. Mais tu peux par exemple continuer le championnat rookie, et faire les courses de la GT Cup quand elle coure sur un circuit que tu as déjà ^^ Ca te permettra à force d'avoir tes 4 courses peut-être. En faisant plusieurs courses dans la même semaine. Pour départager c'est simple. En fonction de l'iRating de chacun, une course a un SOF (strength of field). Plus c'est haut et plus les positions rapportent de points. Regarde dans tes résultats, colonne Champ Pts, c'est le nombre de points que tu as gagné pour le championnat. Ben le vainqueur c'est celui à la fin de la saison qui a le plus de Champ pts. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Dim 6 Nov 2011 21:02
![]() |
|||
Pilote GP2
Ok merci, mon anniv aproche, ça pourras être une des chose que je pourrais demander, mais pour ça il faut que je passe en D et c'est pas gagner...
Si j'achéte de 6 en 6, ça me fait combien environ pour la classe D? et 6 par 6 c'est cricuit + voiture ou juste une des deux choses? Une question, le V8 Supercar c'est dans quelle classe? ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Dim 6 Nov 2011 21:09
![]() |
|||
Fou du volant
6 par 6 faut compter un peu moins de 60 dollars, donc dans les 50 euros, et c'est mélangé circuit / voiture.
Mais si passer en D c'est facile. Le truc à se rappeler, et qu'on répète toujours aux nouveaux qui galèrent à passer en D, c'est que pour passer de licence il vaut mieux rouler sûr que rouler vite, ne pas prendre de risques inconsidérés. Il vaut mieux rouler moins vite mais finir la course. Et surtout ne pas quitter après un crash, le SR c'est le nombre d'accidents par tournant, ou plutôt le contraire, donc il faut faire le plus de tournants possible pour éponger le coût du crash. Et puis, moi je suis pas rapide, j'ai jamais gagné, mais j'ai déjà fait plusieurs top 5 juste en évitant les gens qui se crash ^^ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Dim 6 Nov 2011 21:16
![]() |
|||
Pilote GP2
C'est ce que j'ai fais dans ma course, j'ai essayé de géré l'avance et éviter de partir dans l'herbe (pour pas avoir le x1)
La chose qui m'a frappé c'est que les attardé même en étant dans un groupe en lutte tout le monde ce met dans l'herbe pour laisser passer qui à ce prendre le x1 50€, ok, je verrais ![]() Dernière édition par R_a_c_l le Dim 6 Nov 2011 21:16, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Dim 6 Nov 2011 21:30
![]() |
|||
Fou du volant
C'est pas gentil de les appeler des attardés
![]() Bah normalement ils n'ont pas à faire ça, se mettre dans l'herbe, mais parfois ils ne font pas exprès, moi en indycar j'ai voulu laisser passer, j'ai mal géré mon virage et j'ai fini dans l'herbe ^^ Mais aussi parfois il vaut mieux finir dans l'herbe avec un x1 que se faire rentrer dedans, se prendre un x4, et ne pas finir la course ^^ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Dim 6 Nov 2011 21:46
![]() |
|||
Pilote GP2
C'est pas ça le terme? Je pensais que c'était ça, encore un mauvais language des commentaires de TF1
![]() Les pilotes qui vont se faire prendre un tour, désolé. Ils se sont vraiment écartés pour me laisser passer, ils se sont mis ou à l'intérieur dans l'herbe ou on pris l'échapatoir tout droit pour me laisser passer. Ca serais dans GT5 dans des salons publics ça serait passe moi si tu peu ^^ ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Dim 6 Nov 2011 21:58
![]() |
|||
Fou du volant
Ah oui là ils ont fait un truc qu'ils devraient pas faire
![]() En anglais on parle de "lapped car". Mais en français, "attardés" ça voudrait dire qu'ils sont simples d'esprits ^^ Je doute qu'ils disent attardés sur TF1 ^^ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Dim 6 Nov 2011 22:01
![]() |
|||
Pilote GP2
Pilotes attardés? Si c'est pas sur TF1 que j'entends ça, ça doit être quelque part d'autre j'ai plus le souvenir.
Encore désolé. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |