map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 17 sur 342Précédente1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
P'tite question de novice :oops:
Je suis Rookie, mon SR est supérieur à 3.0 en Route, mais inférieur en Ovale.
Est-ce qu'il peut y avoir tout de même promotion (que dans la catégorie Route), ou est-ce qu'il faut que les SR soient supérieurs à 3 dans les 2 catégories pour tenter la promotion :?:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Les promotions se font à part entre oval et routier. En haut de la page iRacing tu as un bouton MPR, tu passes la souris dessus, et ça te dit si tu es éligible ou pas pour l'ovale ou le routier.

Tu as des gens qui ne font que de l'ovale ou que du routier, sinon ces gens là ne pourraient jamais progresser ^^

Ah et sinon à noter pour les longueurs de course, plus vous avancerez dans les séries et plus les courses seront longues. En rookie une course doit durer 15/20 mns je pense. En indycar elle dure presque une heure, et en indycar ovale s'il y a beaucoup de drapeaux jaunes ça peut même durer plus longtemps.

C'est l'avantage du routier, on peut plus facilement prévoir la durée de la course ^^
Dernière édition par Fil de Brume le Lun 7 Nov 2011 10:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Merci pour les précisions :amen:
La promotion se fait "automatiquement", ou y'a des épreuves à passer pour valider :?:
spacer spacer
Fou du volant

C'est toto matique ;)

Dans le calendrier d'iRacing tu as les dates de promotion, les promotions rookie sont toutes les 4 semaines, à la fin de la saison rookie donc, les promotions des autres classes se font toutes les 13 semaines.

Pour être promu il faut avoir complété son MPR (Minimum Participation Requirement), à savoir un certain nombre de courses ou time trial, et être au dessus de 3.0. Si tu es au dessus de 4.0 et que tu as complété ton MPR tu es promu immédiatement.

Un rookie à 3.5 par exemple qui a complété son MPR sera promu et deviendra licence D 2.5 (quand tu es promu il faut enlever 1 à ton SR dans la nouvelle classe).

Moi par exemple je suis B 4.63 en routier, et il me manque une course pour passer A immédiatement. En ovale par contre je suis B 2.94, il me manque aussi une course pour finir mon MPR, mais si je veux être promu immédiatement il faut que j'atteigne 4.0, sinon je dois attendre la fin de la saison et me maintenir au dessus de 3.0.

Tiens quelqu'un a mis cette vidéo en ligne, Sebring de nuit :
Dernière édition par Fil de Brume le Lun 7 Nov 2011 11:04, édité 2 fois.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Ça commence à devenir technique ça :lol2:

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos :black-exciting:

EDIT : bien sympa Sebring by Night :up: (terrible l'ambiance en cam' embarquée :P )
Dernière édition par RLF le Lun 7 Nov 2011 11:10, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Ca marche aussi à l'envers d'ailleurs ;)
Si à la fin de la saison ton SR est inférieur à 2, tu perds une licence (un A devient B, un B devient C, un C devient D, un D... reste D, tu ne peux jamais perdre ta licence D).
Et si ton SR tombe en dessous de 1, tu perds une licence immédiatement.

Et comme pour la promotion, mais à l'envers, si ton SR est de 1.5 on rajoute 1, donc un C 1.5 devient à la fin de la saison un D 2.5 ;)

Un B 0.8 devient immédiatement un C 1.8, et il a intérêt à vite remonter son SR sinon il va tomber à D à la fin de la saison... imagine s'il est tombé à 0.8 à la fin d'une saison, il risque de perdre deux licences d'un coup ;)
spacer spacer
Apprenti Flooder

'faut bien choisir ses courses pour le coup, et assurer plutôt que vouloir gagner à tout prix :biggrin:
spacer spacer
Fou du volant

Bah tu sais, le SR, ça va tout seul ^^ Moi là je vais bientôt être licence A, mais comme je ne m'intéresse qu'à l'indycar, et que c'est une voiture licence B, j'ai de la marge, faudrait vraiment que je me plante tout le temps pour ne plus pouvoir la conduire ^^

Malgré mes divers crashs de ce dimanche, j'ai monté mon SR sur ces trois courses.

De toute façon ça fait un peu comme en vrai... tu dois faire attention quand même, car comme dit l'adage, pour gagner, il faut déjà terminer la course ^^

Sinon, un des trucs indiqués dans iRacing : une course ne se gagne pas au premier tournant. Elle peut se perdre au premier tournant par contre.

Bref, il faut être patient et trouver la bonne occasion, et ne pas essayer de gagner la course dès le départ ^^

Edit : sinon, en anglais, quelqu'un a fait un guide du débutant à iRacing ^^
http://membersmedia.iracing.com/pdfs/Be ... 100909.pdf
Dernière édition par Fil de Brume le Lun 7 Nov 2011 14:38, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Salut,
je sais pas si tu va pouvoir répondre à cette question, mais je tente quand même:
à combien environ revient le jeu chaque année entre l'abonnement, l'achat de voiture, circuits, etc...?

Je me doute forcément que ça dépend justement de ce qu'on achète ou si on a des promos ou pas, mais c'est juste pour me faire une idée.

Merci. ;)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Je pense que le + cher doit être la première année, car avec tes promotions, il faut que tu achètes les "packs" correspondant si tu veux continuer de t'amuser dans les bonnes catégories :gratte: . Ensuite, il ne doit rester que l'abonnement annuel pour les années suivantes :P
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Vaucluse(84)
ID SEN: GT5rs_LiLFaF
Monkira,tu peut compter dans les 250+ en tout sans compter l'abonnement 9/10e/mois mais qui peut tomber a 5e avec promo(il me semble),et tout ça c'est pour arriver en classe A car tu peut t’arrêter avant car les voitures possibles changent selon les classes.
La classe A est en F1 (pour le mode Road,pas oval) donc si t'es pas grand fan de F1(comme moi) tu t’arrêteras en classe A...mais il est vrai que c'est quand même un budget mais le plaisir y est bien...!!Même moi je suis en classe D mais Rfactor arrivant je risque de basculer chez rf2 avant...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Pour ma part je ne pense pas que rfactor 2 arrive à la cheville de iRacing. Déjà d'un point de vue réalisme des circuits, voitures, et surtout dans le sens communauté, licences, championnats.

iRacing est le MMO des courses de voiture, des courses de voiture dans un univers persistant. Je pense que rfactor2 sera comme tous les jeux de course, GT5 y compris : un jeu très beau sans doute, mais un jeu solo avec mode online. Le online de rfactor2 sera comme le online des FPS, un mode online où tu te connectes 30 mns pour faire une course puis tu passes à autre chose.

iRacing, comme un MMO, donne le sentiment d'un univers persistant, et c'est pour ça que je l'aime tant ^^

Quant au prix, toujours bien suivre les promotions, genre y a pas longtemps il y avait une offre pour renouveler son abonnement, 75$ au lieu de 100$ pour une année, avec 25$ de cadeau pour acheter des voitures / circuits, et des offres comme ça il y en a trois ou quatre fois par an... Donc bien en profiter...

Et donc bien voir aussi ce que tu veux faire, tu regarde à terme la série qui t'intéresse, et tu peux aller le plus vite possible vers là. Si en regardant les séries tu sais laquelle tu veux faire, je pourrais te conseiller comment y arriver le plus vite possible, si tu veux faire des économies.
Dernière édition par Fil de Brume le Lun 7 Nov 2011 20:16, édité 2 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Vaucluse(84)
ID SEN: GT5rs_LiLFaF
C'est vrai gros point positif,le jeu est un championnat online...ça tue..!! :up:
Image
spacer spacer
Fou du volant

A noter aussi que tu es payé pour faire des championnats. 4 euros par championnat pour classe D et C, 7 euros par championnat pour classe B et A, avec un maximum de 10 euros par saison, soit 40 euros par an.

Ça permet de payer une partie de l'abonnement, ou des circuits/voitures.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Ok, merci les gars pour vos réponse. :up:
C'est vrai que ça fait un budget, faut que je réflechisse...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités