Les coupables sont libres, pendant que les gentils meurent !

A quand la tolérance "0" pour l'alcool ? A quand l'alcootest obligatoire à la sortie des boites ?

Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien... |
||||
Cornevincent |
Posté: Ven 18 Nov 2011 10:54
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
C'est la triste histoire de l'humanité
![]() Les coupables sont libres, pendant que les gentils meurent ! ![]() A quand la tolérance "0" pour l'alcool ? A quand l'alcootest obligatoire à la sortie des boites ? ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Ven 18 Nov 2011 11:57
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
Faut pas déconner tolérance 0
![]() C'est pas parce que t'a bu une bière que t'es plus dangereux qu'un autre, après je suis d'accord que c'est pas malin de conduire bourré... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 13:29
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Vraiment poignant ce texte!
![]() ![]() En lisant ça, j'ai pensé à ma soeur, 19 ans, qui ne boit pas et qui emmène régulièrement ses copines en boites. L'éternel débat de l'alcool. Quelqu'un qui a "l'habitude" sera plus apte à prendre le volant qu'une personne qui a exceptionnellement bu un verre et qui reprend le volant ensuite. Je rejoins l'avis de Cornevincent, c'est déjà le cas dans certains pays. Plus de surprise du genre "je pensais que je pouvais reprendre le volant" de cette façon. Ils parlaient de faire ça pour les jeunes conducteurs, ce n'est peut-être pas plus mal. Pas sûr que la personne qui a causé l'accident soit libre, on voit de plus en plus de sanctions exemples et dans ces cas là, j'approuve ce que fait la sécurité routière. Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Ven 18 Nov 2011 14:51
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Ben, j'en ais vu des cas ! Comme un de mes collègues à l'époque :
En plein centre ville de Toulon, en excès de vitesse (80 au lieu de 50) 0.8 g/l et Cannabis ! La réponse de l'agent ![]() ![]() Moi, deux semaines plus tard, je coule un stop à moins d'1 km/h ! (bien sur personnes sur l'avenue, ni à droite, ni à gauche sur quelques centaines de mètres !) Résultat : 4 pts et 400 € d'amendes ! Alors oui, je l'ais en travers, surtout quand ces jeunes alcoolisés au parfum de Canna tuent une famille en face ! Bref ! ![]() Dernière édition par Cornevincent le Ven 18 Nov 2011 16:49, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 16:43
![]() |
|||
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
On y a tous eu droit un jour ou l'autre à ce genre de PV abusé quand on voit d'autre situations
![]() Sinon, on est vendredi, il fait beau, le week end s'annonce plutôt bien. Ouais, sauf que je vais le passer en Normandie, je vais avoir droit à de la pluie, du vent, une tornade et peut-être même une inondation ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Ven 18 Nov 2011 16:50
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() ![]() Bon courage ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 19:40
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Ven 18 Nov 2011 20:02
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
Ouai, ça m'a un peu surpris ça aussi, on dirait plutôt une scène fictive qui a pour but de faire réagir.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chrisp77 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 20:34
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2325 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Lyon Âge: 33 ID SEN: GT5rs_chrisp |
Dans 99% des cas c'est le mec qui était bourré qui se met dans le ravin tout seul... Franchement je trouve cette histoire étrange, mais c'est un sujet assez grave donc je préfère ne pas remuer le couteau dans la plaie au cas où c'est vrai... Néanmoins il ne faut pas se leurrer, certains aiment bien inventer des histoires comme ça pour faire le "buzz"... C'est justement parce que le sujet est grave que certains peuvent en profiter...
Et hop tiens pendant que j'écrivais cette réponse je vois exactement le même truc sur Facebook... http://www.facebook.com/pages/Tu-mabime ... 0619597666 (je précise que c'est un "ami" un peu naïf qui aime ce groupe ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 21:16
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Oui je l'ai pris sur facebook, dans un partage de mon frère
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 22:11
![]() |
|||
Même si c'est fictif, malheureusement ça arrive parfois. Je suis le premier à critiquer ouvertement la sécurité routière qui nous donne l'impression qu'on est tous des délinquants mais ce genre de chose, ben ça me choque. Peut-être parce aussi parce qu'un ami a perdu l'un de ses meilleurs potes de façon similaire.
A partir du moment où il y a de l'alcool ou de la drogue, on va tout de suite penser que c'est un accident qui aurait pu être éviter. Mauvaise interprétation de la situation, le dixième de seconde de réflexe en moins..... C'est peut-être stupide mais je pense que la personne qui roule à jeun sur une route de campagne, largement en excès de vitesse, est moins dangereuse que la personne qui a bu ce fameux verre de trop (celui qui commence à vous rendre joyeux) et qui rentre chez elle, pas forcément en excès de vitesse mais qui ne peut plus juger une situation de la même façon. De toute façon, il y aura toujours des divisions sur des sujets comme ça. Entre celui qui sort tous les week-end, qui sait qu'il a probablement plus que 0.5g/L mais qui est capable de conduire (2 verres, qu'est ce que c'est au fond?) et les extrêmes de la sécurité routière qui voudrait nous faire tous rouler en Lada... ![]() Sinon, je viens de goûter le Beaujolais nouveau, vraiment pas mauvais! Je vous rassure, je ne conduis pas ce soir ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Sam 19 Nov 2011 12:03
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Dim 20 Nov 2011 14:07
![]() |
|||
Y'en a marre de Facebook payant, je paye déjà 3 fois pour le même compte
![]() ![]() -- 20 Nov 2011, 13:07 -- Bon bah comme prévu, gros brouillard sur la Normandie ![]() Dernière édition par Vinc41 le Dim 20 Nov 2011 14:07, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Crou-27 |
Posté: Dim 20 Nov 2011 16:51
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2193 Inscrit: 17-06-2011 Lieu: 27 Âge: 28 ID SEN: Crou-27 |
Je te le confirme ! Je vois pas au bout de mon champ...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Dim 20 Nov 2011 17:32
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Ah 16h t'a encore du brouillard
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |