map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
641 messages • Page 6 sur 43Précédente1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 43Suivante

Votre Matériel Photo et Vidéo

Venez présenter votre matériel:Boitiers / Caméras / Objectifs / Discussions / Photos / Vidéos

Fou du volant

Inscrit: 06-08-2009
Lieu: Nancy (54)
ID SEN: GT-club_DonCo
Un 2ème "écran" qui ne sert qu'aux réglages ;)

Pour le grip, je suis d'accord mais c'est + de 100€ en plus

Le problème des "petits" reflex c'est qu'on les tient très mal en main et avec un 70-300 dessus, ca va être chaud !
Dernière édition par DonComato le Dim 30 Oct 2011 13:57, édité 1 fois.
ID PSN : GT-club_DonCo
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Salut à tous,

Après des compact et bridge, toujours trop lent et difficilement utilisable en manuel, j'ai franchis le pas du reflex il y a 3 ans, avec un Sony Alpha 200, appareil parfait pour débuter et performant avec de bon objectifs.
Je l'ai acheté avec le double Kit DT 18-70 mm + 75-300 mm (f/4,5-5,6) histoire d'avoir des objectifs, mais je savais qu'il faudrait passer à la gamme au dessus pour être satisfait.
Les débutants ne voit que la plage couverte par un objectif (70-300 par exemple), mais il faut prendre en compte 2 éléments important en considération.
- L'ouverture (1.4/3.5/5.6 etc) qui est la quantité de lumière que l'objectif peut laisser entrer pour le capteur. (ce qui permet en intérieur des photos sans flash la ou un objectif moins bon en aura besoin, et en extérieur, sur un sujet rapide comme une voiture de course, de gagner en vitesse et donc de limiter le risque de flou.
- La motorisation: Pour ceux qui font des photos de voiture de course etc, un modèle SSM, HSM ou équivalent est conseillé.
Il y a aussi la stabilisation ou non de l'objectif, mais perso, utilisant du sony, c'est le capteur qui est stabilisé, donc pas besoin de stabiliser l'objectif.
j'ai donc ensuite acheté un Zoom Sony DT 16-105 (f/3.5-5.6 ) pour sa polyvalence pour l’extérieur, il est plus réactif que le 18-70 de base, et m'accompagne partout en déplacement.
Pour l’intérieur, et les portrait, j'ai acheté un Sony DT SAM 50 (f/1.8), ultra rapide et pas trop bruyant.
Maintenant j’économise pour un bon 70-200 SSM (f/2.8) pour les prochain 24h du Mans. :mrgreen:

Et pour finir, si quelqu'un est intéressé, je vends mon Alpha 200 en très bon état a très bon prix (avec les 2 zooms du Kit), car un Alpha 65 vient de le remplacer... :love:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Oui ça je sais qu'il faut prendre en compte l'ouverture et c'est ce que je vais faire, mais tout dépendra de mon budget après..., de plus il en faudrait un stabilisé car sur de longues focales ou de la Macro je pense que le flou risque vite d'être présent, enfin on verra ça à Noël je pense que d'ici cette semaine le D5100 va arriver à la maison :mrgreen:

Voilà mon investissement d'aujourd'hui (j'ai plus de sous :mrgreen: ), mais ça valait le coût c'est moins cher que le boitier nu :siffle: , donc un Nikon D5100, avec un 18-55 VR (léger... mais bon) que j'ai touché à 569 € au lieu de 679 € neuf bien sur dans une petite boutique Parisienne, avec facture garantie à mon nom etc... etc... y a plus qu'a :love:

Image
Dernière édition par Arthman78 le Sam 19 Nov 2011 14:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Mais c'est génial :hola: je suis super content pour toi :D
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Mon portefeuille l'est beaucoup moins par contre, j'ai senti passer ça :chelou: :chelou:
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Le carton a l'air gros :mrgreen:
C'est sur que la ceinture est plus que serrée là
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
j'ai le même que toi arthman , tu va voir il est génial !! Moi je suis d'abord passé en mode automatique et après j'ai commencé a me mettre en mode P et S
[size=85]
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Je vais privilégié par la suite le mode full manuel tout de même c'est le but, tu en es content, tu as quel(s) objo(s) avec ??
spacer spacer
Apprenti Flooder

Moi aussi Arthy je viens de passer sur le D5100 ;)

Le même kit que toi avec en plus le 55-200. Pour l'instant ça se passe bien :love:

J'ai d'autres objectifs en vue :gnii: , car je rejoins tout à fait le message de Sebazard plus haut.
Dernière édition par ROM le Sam 19 Nov 2011 17:11, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ah c'est bon ça ROM !!!! :P, là je charge la batterie un max, j'ai déjà feuilleté le guide ça fait peur mais bon on à rien sans rien... En attendant je fais ma tonne de devoirs comme ça aussi :mrgreen:, j'ai sauté sur l'occasion vu le prix :siffle: :siffle:.

Moi aussi je vais être très très limité avec le 18-55 j'en suis bien conscient, mais au fur et à mesure je vais surement envisager l'achat d'un 55-300 VR ou bien un bon 70-200 mais là je n'ai plus du tout les moyens :siffle: :mrgreen:. Un fish-eye aussi j'aimerais bien, mais vu le prix...

Tu en penses quoi toi ROM ?

EDIT: Euh y a pas un logiciel de retouche fourni avec, j'ai que View NX :gratte: on peut pas retoucher avec ça :chelou: c'est avec Capture NX ?
Dernière édition par Arthman78 le Sam 19 Nov 2011 18:25, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Bon choix Arthy!
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
Aaahh yes, ça va le faire. Fait toi la main sur tout ce qui te passe sous les yeux. Interet a etre opérationnel pour le s14 :mrgreen:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

J'ai déjà pris une 15 aine de photos, vite fait pour tester car je suis pas chez moi aujourd'hui, bah ça envoie du lourd :love: :love: fuck les compacts :finger: :finger:. Me reste juste à tout comprendre, tout savoir régler, et à me trouver un bon objo (70-200 ou 55-300), et là ce sera top car le 18-55 c'est vraiment, mais alors vraiment trop limite :| mais pour le prix je vais pas me plaindre, moins cher que le boitier nu :love: :love:. J'en profite pour faire un peu de pub car le mec de la boutique est hyper sympa, si vous voulez l'acheter il en reçoit et vend 2 par semaines, c'est dans le 17ième à Paris, ça s'appelle HIGHTECHCITY, ils ont un site mais très peu mis à jour, mais regarder les boutiques sur leboncoin ou PriceMinister ;)
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
moi quand je l'ais acheté c'était un pack donc j'ai un nikon 5100 avec un objectif 18-55 et un 55-200

il y a un logiciel de fournie avec mes je ne m'en sert pas vue que j'ai photoshop
Dernière édition par clem62810 le Dim 20 Nov 2011 13:39, édité 1 fois.
[size=85]
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 20-08-2009
ID SEN: Fullrace
J'ai le même que vous je l'ai acheté y a 1 mois, et comme autre zoom j'ai un 75/300 pour le mans c'est le top :up: ;)
Image By RLF
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités