map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1546 messages • Page 61 sur 104Précédente1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 104Suivante
Modérateur: RLF

Discussions autour des concours (améliorations, critiques..)

Pilote de karting

Inscrit: 24-12-2010
Lieu: houdan (78)
ID SEN: easydore
perso je continue a shooter pour tous les concours, mais le photo de voyage je peut plus l’encadrer sa me gave de voir toujours les même décor.
par de la a faire une concours spécial standard je suis pas chaud. perso, vue qu'il y a de la demande je fais shooter de la standard pour les prochains concours, vue ou j'en suis dans le classement sa sera pas pire lol au autre de se bouger le cul aussi pour faire dans la standard et tous le monde sera content ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 22-10-2011
Lieu: Bas-Rhin
ID SEN: XT-Rider-67
Je trouve qu'il y a déjà trop de catégories dans ces concours. Pour moi, celles qui ont de l'intérêt sont la Libre, la N&B et le Thème.

Je m'explique :

- la S&M, je trouve qu'elle devient lassante, parce qu'en gros on se retrouve à chaque fois avec des caisses en glisse voire en burn, donuts, etc, donc pour moi des clichés sans grosse difficulté, et répétitif.
- les photos de voyage, trop peu de décors disponibles, le choix de voitures ne se limite qu'aux premium, et en plus de ça, l'essence même de GT5 est la conduite sportive, or prendre en shoot des caisses à l'arrêt, à mes yeux l'intérêt est limité. Donc même tarif, je trouve ça lassant.

Ce qui pourrait être intéressant par contre, ça pourrait être d'imposer une même auto et un même circuit à tout le monde, et là tout se jouerait au "talent" du photographe. Parce que regardez, je m'entête à shooter des standards, et à les inscrire au milieu des premiums. Au final on voit le résultat, c'est pas la foire aux points :lol2: Après, je reconnais que je suis loin d'être parmi les meilleurs photographes dans ces concours, mais je trouve ça dommage que peu prennent le risque.

Après, je me fiche de mon résultat final, c'est mon kiff d'aller à contre-courant :)
Dernière édition par XT-Rider-67 le Dim 20 Nov 2011 19:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: VROOM-GT
C'est bien tu donnes ton point de vue sur plein de choses mais tu ne réponds pas vraiment à la question... est-ce qu'un concours "voiture standard" t'interesse ou pas :?:

Tu as le mérite de shooter des standards et de les proposer au milieu des premium mais ce serait dommage de lancer ce concours et que tu ne shootes plus des standards... pour aller à contre-courant :chelou:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

pour imposer des choses y a le concours thème qui est la pour sa, pour le reste, rien empêche dans le libre d'utiliser des standards, je le fais de temps en temps et d'autre le font également. maintenant, le S&M et les photo de voyage c'est le défouloir plus qu'autre chose et de toute façon il ne compte pas dans le championnats.

une chose qui pourrais être intéressante, (mais sa rajoute un peut de taf), on impose un quotas de standard 10 sur 30 pour l'ensemble des concours comptant pour le championnat et si le quota est pas respecté on supprime un certain nombre de point en fin de championnat, suffisamment pour que ce soit dissuasif.

on peut aussi virer les deux concours qui servent pas au championnat et on fout un seul quartier libre qui sert de défouloir ou tout est permis (éventuellement les retouche aussi )et qui compte pas au champ

Pour le noir et blanc il y a beaucoup de chose possible je pense pas qu'on en ai fais le tour, c'est vrai que certain sorte souvent la même chose est prennent pas trop de risque, mais sa, sa fais aussi parti des critère de notation. si sa vous saoul de voir toujours la même chose ben mettez pas de point, on est suffisamment nombreux sur ce champ pour que ce qui ne se foule pas trop soit à 0 point.

perso j'essaye de trouver de nouvelles proche même si j'avoue qu’après presque 1ans de concours non-stop à certain moment je suis à cours d'idée.

maintenant RLF fais un super taf sur ces concours avec une assiduité à toute épreuve, et si sa plais pas à tous le monde on est libre d'organiser ses propres concours à coté.
Dernière édition par easydore le Dim 20 Nov 2011 20:15, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 22-10-2011
Lieu: Bas-Rhin
ID SEN: XT-Rider-67
Dernière édition par XT-Rider-67 le Dim 20 Nov 2011 20:43, édité 2 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Salut à tous :mrgreen:
J'essaie de voter sur le concours mais je trouve pas le temps de faire des photos :?

Je tiens tout de même à soutenir les participants ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Enormement de monde cette semaine et du haut niveau, j'ai du faire plusieurs pré vote (en général je regarde les photo pendant la semaine et je me fais un prévote le samedi vers 21h mais la, j'en ai dus faire un autre aujourd'hui avant de voter et pendant le vote :fou: )

La encore tout le monde mérite d'être dans les 10 chaud de voter.

Parcontre cette semaine, je pense que RLF ne c'est pas trop foulé, un peu déçus j'en doute pas que tu ferras beaucoup mieux (après c'est subjectif chacun à son avis)
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
C'est surtout que cette semaine je suis de permanence et que j'ai pas mal de boulot :rambo:
Rien que vendredi & ce week-end : 7h30 :arrow: 20h :men-dingue:
Et c'est bien parti pour durer jusqu'à mon prochain congé (jeudi)
Donc j'ai mis des photos que j'aimais bien et qui me plaisaient; mais de là à dire que je me suis pas foulé, quand même :lol2:

Après , pour les améliorations que vous proposez, je vous redirige vers quelques , où il existait déjà des concours retouches, des concours "séries de screens".
Ils n'ont pas tenu longtemps, faute de participants (et souvent toujours les mêmes :muet: )

Comme je le disais + haut, le principe de l’alternance me plaît assez ;)

Après, c'est sûr que c'est un classement qui tient sur plusieurs semaines : la qualité des screens mais aussi l'assiduité fait partie des résultats ;)
Donc libre à vous de participer à tous les concours ou juste ceux qui comptent pour le classement, toutes les semaines ou pas, dans toutes les catégories ou une seule.... Mais le vainqueur final aura sûrement une partie de sa victoire grâce à sa ténacité sur toute la durée du "championnat" ;)

Bref, je pense qu'il y a déjà pas mal de moyens pour de laisser libre court à votre talent; et je n'empêche personne de participer épisodiquement aux concours qu'il souhaite (selon son humeur ou son inspiration) :razz2:
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Désolé, je ne savais pas comment formuler ma phrase :?
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Lol y'a aucun souci :P
J'ai peut-être pas (trop) pris de risque, effectivement ;)
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
Arrivé à un moment il y a de la lassitude qui s'installe :roll:
[size=85]
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Je sais pas si on peut se lasser de ce genre de concours :gratte:
Perso je trouve ca plaisant de prendre des photos ;)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Merci pour tes votes, même si tu ne trouves pas le temps de participer :chapeau:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
lassitude dans le sens que quand tu fait une photo tu te lasse parce que c'est toujours les mêmes angles qui en ressortent
[size=85]
spacer spacer
Pilote de karting

Ben sa dépend depuis combien te temps tu prend des shoot ;), j'avoue qu'en ce moment je shoot moins et sa se paye au classement, mais bon sa prend du temps. dans ma période la plus accros j'arrivais à shooter presque 300photos pour en sortir 3. par contre cette semaine je vous préviens ma femme est pas à la maison alors l'appareil vas fumer à mort. presque 300points de retard, vas falloir s’accrocher pour remonter tous sa.

pour le coté lassitude a cause de m'impression de déjà vue ben faite comme moi, de temps en temps vote sanction ;) je préfère mètre des point à une photo qui sort de l'ordinaire même avec des petits défaut plutôt que de voter pour la photo parfaite déjà vue 10x
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité