Course N°9 Suzuka

Discussion sur la 9eme manche

Candidat au permis

Inscrit: 20-08-2011
ID SEN: Langoustine59
Suzuka est un circuit éxigeant qui ne laisse guère le droit à l'erreur,même le simple fait de pauser une roue sur un vibreur peut être signe d'une erreur. ^^
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
La soirée a été très sympa grâce à un rasso groupe C et D très fairplay et bonne ambiance. Mais je suis un peu déçu du résultat. C'est parti pour le pavé.

On se retrouve donc 12. On tourne un peu avant le début des qualifs, et j'arrive à rallier la ligne en 1'52"6, de bonne augure pour les qualifs.

Qualifs
Dès mon 1er tour je prends la pôle avec un modeste 1'53"8. Je me déconcentre et loupe mes prochains tours. Je serai finalement battu par mikbzh qui prend la pôle en 1'53"6, et makiavali69 s'intercale entre nous. Je suis déçu, j'ai fait plusieurs tours avec 1/2 s d'avance sur mon temps, avant de me sortir...
ordre au départ :
1. mikbzh
2. makiaveli
3.akro
4.nic_coool
5.Braddock
6.slider
7.criss
8.FrenchR
9. McKey
10. Rodace
11. Marco
12. Kalou

Course sprint
makia loupe un peu son départ et je passe devant lui, derrière criss et FrenchR font la bonne opération, ils sont 4 et 5e. Au fond, McKey tire large, se sort et fait un tête à queue, il est déja hors course. Toujours dans le 1er tour, slider et makiaveli se loupent, puis Rodace. A l'épingle, criss me percute, je casse une roue. Il m'attend et nous ressortons de cet épisode 5 et 6e. A la chicane avant la fin du tour, je repasse 4e et criss se fait doubler.
Fin du 1er tour :
1.mikbzh
2.FrenchR +1'4s
3.nic_cool +3'4s
4.akroc +3'8s
5.braddock +4'1s
6.criss +4.6
7.marco +5.4
8.slider+7.8
9.Kalou +9.0
10.makiaveli +11.7
11.McKey +14.3
12.Rodace +15.2

Je passe nicoool au freinage, et je commence à remonter sur la tête. Sans doute à la faveur de l'aspi, FrenchR remonte rapidement sur mik, et Braddock se calle derrière moi. Derrière le trou est fait.
Fin du 2e tour :
1. FrenchR
2. mik +0.05
3. akroc +2.7
4. Braddock +3.2
5. marco +5.9

Au 4e tour, un groupe de 4 est formé. 1.FrenchR, 2.mik, 3.moi et 4.Braddock. Mais FrenchR va se sortir dans une courbe, puis mik en freinant un peu tard à la chicane. On est plus que 2 pour la gagne. Braddock me double dans la ligne droite des stands, et je vais rester derrière lui jusqu'à ce que je lui fasse l'intérieur dans la courbe 130R à plus de 250 km/h. Il ne me repassera et j'emporte la course pour 2 dixièmes.

Course longue
Elle sera bien plus chaotique pour moi. L'ordre de départ est le suivant :
1- McKey
2- Rodace
3- Kalou
4- FrenchR
5- nicool
6- makiaveli
7- marco
8- slider
9- criss
10- mik
11- Braddock
12- akroc

Pas concentré, je fais un faux départ, et je pars donc bon dernier. Je me dis qu'au moins j'évite le chahut du 1er virage.
Déja, FrenchR prend un départ canon et prends la tête, makiaveli remonte 3e. FrenchR creuse tout de suite un petit trou, derrière ca se gene, ca se touche. Je remonte 10e, mais devant moi nicool part en tête à queue et je ne peux pas l'éviter, je perds le contact avec un groupe de 3 qui s'est formé devant, mais je vais bientôt recoller car ils se chamaillent.
Devant, FrenchR creuse un trou. S'en suit 2 pousuivants, Braddock et makiaveli, rodace intercalé, puis un groupe de 5 mik, marco, slider, criss et moi. Puis FrenchR se loupe, et le duo passe en tête, suivi du peloton.
Au 4e tour, alors que je passe marco, je me sors tout seul ! Derrière les 2 hommes de tête, un autre duo, FrenchR et criss à 5s, puis slider/mik/rodace/marco/McKey à 8-11s, nicool à 17s. Me voila avant dernier, avec 22s de retard. kalou ferme la marche à 24s. Devant, slider perd le contrôle à la courbe 130R, il a repris la piste quand j'arrive, mais je le vois trop tard, je pile mais je le percute. Il lui en coûte une roue arrière, et moi un moteur et les 2 roues avant. On se retrouve tous les 2 à 25s. Déjà 1 sortie de piste et 2 accidents où je ne peux rien faire en 6 tours...
A l'avant, criss commence à rattraper le duo de tête alors que FrenchR fera plusieurs erreurs jusqu'à se déconnecter. marco et mik se retrouvent 4 et 5. Je suis rapide, mais fais des petites sorties, du coup je ne remonte pas et reste avec slider.
Au 10e tour, makiaveli, en tête, se sort et décide de rentrer aux stands. A ce moment de la course, Braddock est en tête avec 2.5s d'avance sur criss, 15 sur marco et pik, 23s sur nicool qui remonte, 28 sur slider et moi. Makiaveli sort des stands à 8-9 s de nous. Au 11-12e tours, tout le monde s'arrête, sauf nicool.

Au début du 13e tour, le classement est :
1.nicool (qui doit s'arrêter)
2. makiaveli 3.7s (s'est arrêté plus tôt et à repassé criss et Braddock)
3. criss +4.1 (pit 11e tour)
4. Braddock +7.5 (pit 12e)
5. mik +28.5 (pit 11e)
6. slider +31.9 (pit 11e)
7. marco +32.4 (pit+un tour dans le bac à sable)
8. akroc +32.9 (pit 12e)
9. McKey +37.4
10. Rodace +1'10.6
11. Kalou +'1'15.7
12. FrenchR abandon

Braddock va perdre du temps en faisant une erreur et perd le contact. Niccol s'arrête aux stand à la fin du 13e tour. De mon côté, je double slider et marco coup sur coup, et je commence à les distancer. nicool ressort des stands entre eux 2. Je rattrape mik, nicool double slider et marco. A ce moment, je suis le plus rapide en piste avec plusieurs tours en moins de 1'53"5. Je vais doubler mik, mais faire encore une sortie. Puis le redoubler. Au 21e tour, il me repasse au 130R, mais part en tête à queue, et je ne peux pas l'esquiver ! Pour la 3e fois, je me prends un pilote qui se plante dans ce virage. Verdict : encore 2 suspensions et un moteur ! nicool nous passe devant, avec une frayeur et une roue en moins.

Finalement, je rentre aux stands au 23e tour, en même temps que mik qui est juste derrière. En sortant, je fonce, mik n'arrive pas à rester dans mon aspiration.
Au début du 25e tour, le classement :
1. nicool (doit s'arrêter)
2. criss (pit 24e) +1.1s
3. makiaveli (pit 23e) +1.4s
4. akroc (pit 22e) +29.9
5.mik (pit 22e) +34.1
6. Braddock (pit 23e, ressorti des stands au ralenti... pause pipi?) +35.5
7. slider (pit 22e) +41.0
8. marco (pit 23e) +1'02
9. McKey +1'15
10. Kalou +1tour
11.Rodace +1tour

nicool ressort des stands juste derrière moi, j'arrive à le maintenir à distance pendant quelques tours malgré mes pneus plus usés. Au moment de prendre un tour à Kalou, alors que nicool me rattrape, je freine trop tard avec l'aspi et me sort dans la chicane finale. Je perds 4s, nicool me passe et je n'aurai pas son aspiration pour espérer lui disputer la 3e place. Pendant toute la fin de course, nicool et ses pneus frais est le plus rapide. Il finira à seulement 19.5s de Criss qui gagnera son duel en tête face à makiaveli (+6.9s). De mon côté, déconcentré par une fin de course sans enjeu, je finis à 37s, slider, régulier est à 52s, mik qui a tâté le 4x4 à 1'06, Braddock a fait de même à 1'11 et Marco à 1'20, McKey à 2'01 . Kalou et Rodace à 1 tour.

Déçu de ne pas m'être battu pour la gagne dans cette course. Mes erreurs me coutent 20s+7 dans les 2 derniers tours sans enjeux, et les différentes percus de pilotes en perdition dans 130R m'en coûtent pas mal aussi ! Dommage.
Dernière édition par Akro le Sam 19 Nov 2011 02:54, édité 4 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Géniale ton pave akroc :up:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Dernière édition par Madmax le Sam 19 Nov 2011 04:55, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
:ptdr: :ptdr: :ptdr: Le Max, il part jouer à MW3 à l'heure où je me lève pour aller au taf :fou: :ptdr: :razz2: ;)

R3v, n'abandonne pas, je comprends ta situation, je suis souvent très frustré aussi, dit toi que ca ira mieux la prochaine fois ;)

Sinon sympa la soirée d'hier soir, de belles courses.

Qualif: je peine à sortir un bon temps en 1'50 alors que je l'avais vite sorti dans l'aprem :gratte: , je n'étais pas bien concentré mais je me contente d'un 51'1 qui m'offre la pôle :)

Malgré son maigre training Atho n'est pas loin comme d'hab et se place derrière moi.

La course sprint débute, je roule à fonds... à 2 reprises je m'échappe presque mais l'aspi couvre le retard d'Atho... Pino, Max et Toro suivent derrière.

Je garde la tête de course pendant 90 % de la course mais évidemment Atho qui joue placé me double avant le 130 R au dernier tour et reste en plein milieu ce qui me vaut de lui léchouiller le parechoc :gnii: . Je ne cherche pas à passer à la chicane les voitures étant trop larges puis il faut penser au championnat. Ceci dit le Pino n'était pas loin de se faufiler entre nous :gnii:

Course longue, j'avais décidé de partir sur 3 arrêts. Bon départ je remonte vite mais au passage j'accroche GTi et le fout dans l'herbe.... Je l'attends pour réparer ma bourde puis je continue ma remonté (best en 1'50"7 sans aspi). . Je ne vois plus Atho derrière (s'est passé quoi ?)... devant ca n'avance plus Atho remonte, je m'arrête donc tour 8 comme prévu. Je ressors hors du trafic, je peux donc rouler ceci dit je n'ai pas vraiment testé de long relais surtout avec les nouveaux angles que j'avais mis dans l'aprem ... La surprise est rude en 5 tours je flingue mes pneus avants à 50% alors que les arrières sont presque neufs :gratte: Je fais un tour de trop au 2ème relais je perds trop de temps Atho remonte malgré sa strat à 2 arrêts alors que je devrais le semer. Je ressors pour 9 tours encore même scénar, au 6ème tour je perds énormément de temps après avoir roulé en 1'50 1'51 non stop. Je ne sais pas ce que ca va donner pour le dernier relais. Dernier arrêt au 26ème tour, je ressors et je suis à 11 sec d'Atho, c'est encore largement jouable. Je remonte à raison d'1sec5 par tour mais je me confronte à un problème imprévu... PINO, le bougre est plus lent mais me redouble dans les lignes droites ce qui me fait perdre un temps fou. Quand je passe enfin, je me fous en l'air avant la ligne droite du 130R, ce n'est pas trop méchant mais je reperds 3 ou 4 secondes. Je continue de rouler mais je me dis que c'est mort, je remonte à 7 sec puis au 33 ème tour mes pneus sont à mi-usure et c'est terminé, ca se stabilisera ainsi.

Bravo Atho donc qui reprends quelques points au championnat, je ne ferais pas la même erreur de réglages la prochaine fois ;)
Dernière édition par Apostroukov le Sam 19 Nov 2011 12:30, édité 1 fois.
Image by RLF
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Bravo à Atho pour sa victoire qui a été victime d'un crash avec bagarre le faisant repartir en queue de peloton sur la course longue et qui remonte les pilotes un a un sans forcer le passage, encore bravo à lui. :up:

Sinon course sans surprise pour moi, je me retrouve là ou je devais me trouver. Course longue vraiment sympa avec GTi ou on à tourner pare-choc contre pare-choc pendant plusieurs tour avant qu'il ne perde le contact. J'ai donc réussi à garder un peu d'avance sur lui en me servant de l'aspi des ET qui me passaient. Encore beaucoup trop d'erreurs et encore vraiment trop lent pour prétendre suivre les fusées de devant, mais je progresse, moi qui voulait mettre un raclée à Apo c'est pas encore pour demain.. :mrgreen:
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
2 courses très sympa dans le groupe B :up:

Bon j'avoue, je me suis pas entraîné de la semaine ( à part 2 tours pour régler la Vmax) :oops: Donc je partais sans grande ambition et plutôt en serrant les fesses :siffle: :mrgreen:

Qualif', me voici 4ème sur la grille en 53'5. assez inespéré tout de même.

Départ de la course sprint, SVS s'échappe d'entrée et on ne le reverra plus jusqu'à la fin :shock: Bravo Joël :up: Sinon derrière grosse baston pour le podium :hola:

Tout ou presque se sera joué dans le fameux 130R. 1er tour, un paquet de 4 à la sortie de Spoon (dans l'ordre Syd, Pagsa, moi et Thi3kr). Pagsa hésite un (très) court instant pour déboiter Syd. Du coup je mets mon clignotant contrôle mon angle mort je profite de l'aubaine pour dépasser. Dans mon rétro je vois que Thi3kr me suis. J'arrive à passer Syd et Pagsa avant le 130r pour le prendre sans encombre. ce qui n'est pas le cas de Thi3kr qui emmènera Syd vérifier si l'herbe de Suzuka est plus verte qu'ailleurs :gnii: . Ca passait, c'était beau, mais c'est pas passé pour notre ami breton :finger:

S'en suit une énorme bagarre avec Pagsa jusq'au dernier tour :shock: :up: :up: Jusqu'au fameux 130r lors du dernier tour. J'avaus eu le temps de me rendre compte que si je passais avant le 130r, Pagsa n'aurait pas le temps de me repasser à l'aspi. Donc que c'était là qu'il fallait attaquer. Spoon, je me débrouille pour être à portée de tir :gnii: Aspi je déboite, ça passe limite, je vois Pagsa en travers et par conséquent perdre le contact. J'ai un doute. Je finis 2. Sur le salon Pagsa également. Bref, excuses réglementaires et justifiées.

Plus tard dans la soirée message de Pagsa qui après visionnage du replay me confirme qu'il n'y a pas eu touchette et qu'il a mis une roue dans l'herbe. :up: Merci pour ton message. Effectivement j'ai regardé le replay ce matin, ça passe très très près :shock:

Course longue.

Départ donc avant-dernier. Je me fais tamponné par Mickael72 au 1er virage, pas grave, la course est longue. Et les 1ers ne s'échappent pas. Je remonte petit à petit le peloton, pour me retrouver dans l'aspi de Pagsa, pas très loin de syd et Thi3kr qui sont encore en train de s'expliquer devant. Mais une fin de 1er relais catastrophique (3 sorties dans mon tour d'entrée aux stands :chelou: ) vont me faire perdre un max de temps. Mais je vais réussir à remonter un peu, et après m'être bagarré avec Phifoul Pagsa et Thi3kr, je me retrouve à un tour de la fin en 3ème position derrière Syd et SVS loin devant. Mais avec Thi3kr aux basques, j'ai pas réussi à le semer l'animal :rambo: :mrgreen: Et là c'est le drame erreur à la dernière chicane :chelou: :chelou: et le podium d'envole, je finis 4.

une très bonne soirée, une très bonne ambiance :up:

Merci à tous.
Dernière édition par ROM le Sam 19 Nov 2011 14:30, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
Bien résume akroc

Pour ma par content d avoir fait la pôle, mais déçu sur les deux courses.
La sprint avec l avance du premier tour j aurais vraiment pu la gagner, mais j ai craqué :rambo:
Sur la longue pas mieux , plein d erreur, et beaucoup de contacts avec un peu tout le monde.C était bien virils, c est vrai que dans le 130R ont a tous un peu deconnés, encore désolé akroc.
Bradock, toi je pense que tu et passé de virils a bourrin par moment tu me fout en l air au 30e tour et tu ne m attend pas, si je ne finissais pas devant toi je pense que j aurais porté le P, pas trés cool ; pourtant tu ma l air sympa.
Sinon c était cool d être au complet, mais pour la prochaine je ne pourrais être présent (salon moto a paris)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
ID SEN: braddock666
Bon résumé akro 8-)

Désolé zmik si je t'ai percuté j'essaye pourtant de rouler le plus fair play possible. Je regarderai le ralentit pour voir ce qui s'est passé mais je pense que c'est quand je sors des stands et j'étais partis aux toilettes. je n'en pouvais plus a chaque ligne droite je prenais une petite gorgée d'orval pour me désaltérer :lol2: ( c'est vendredi soir quand meme :razz2: ). je pensais que je serais revenu pour la sortie des stands mais ca a pris plus de temps que prévu :soul:
J'ai perdu beaucoup de temps sur ce coup la et si j'ai ruiné ta course je m'en excuse ( je n'ai pas vu ce qui s'est passé) .Pour moi ce fut vraiment une bonne soirée (enfin j'ai envie de dire)
Course sprint : j'essaye juste de rester sur la route et je profite des erreurs des autres pour remonter. Belle bagarre a la fin avec akro qui mérite sa victoire.
Course longue : J'adopte la meme stratégie, j'essaye de remonter tranquillement. Frenchr roule très fort devant et creuse un trou. Je me retrouve avec mackiaveli69 devant et on enchaine les tours ensemble. frenchr se sors tout seul et on prend la tete. Après le premier pitstop je commence à faire des erreurs( l'orval n'est surement pas étranger à ca :gnii: ) et je perds le contact . après le second pitstop et la pause pipi je n'ai vraiment plus su retrouver le rythme et je termine la course en mode touriste. Merci aux pilotes pour leur fairplay et leur bonne humeur. Il y avait 2 pilotes que je ne voyais pas pendant la course mais je ne me souviens pas de leur pseudos.
2 points noir quand meme : la deco de frenchr qui était un des plus rapide, et la déco d'higeyanos.
Encore merci aux pilotes et aux organisateurs.
Tchusss

edit : @ zmik si c'est au 30 e tours que je t'ai touché( ou plutot envoyé dans le décors) ce n'est pas quand je sors des stands :fou: donc je ne sais pas ce qui c'est
passé. Je n'ai pas de souvenirs de cet accrochage et ca me parait bizzard que je ne t'ai pas attendu.Je n'avais plus rien à gagner et de toute facon le classement n' a pas d'importance pour moi. Donc je m'excuse encore et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Dernière édition par braddock666 le Dim 20 Nov 2011 12:54, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
ID SEN: Marco_le_tarmo
Boire ou conduire, il faut choisir. À la limite une e-beer....
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Tres bonne course, tres agréable j'ai pas vu le temps passer.. :D

Pour le début de course bagarre se sort y repart milieu de la piste j'essaye de l'eviter à droite mais à la réaccélération y dérape la ou je passe et c'est le choc :mrgreen:

Heuresement que tu ne t'es pas echappé au début de course Apo, ca aurait été dur pour moi.

Eh oui pour ton setup enleve ton gros pincement ou carrossage ca ira mieux :mrgreen:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Belgique
ID SEN: speedthierry
Salut à tous,
Super soirée pour moi. Je rentre vers 20h30 allume la console et fais la demande d’ami au groupe C on ne sait jamais.je rentre et sort plusieurs fois du groupe D et personne 21h10 toujours personne.
Je scrute les messages pour voir si le groupe C roule mais pas de réponse.
Vers 21h30 je rejoins un salon libre et fais une croix sur ma participation à la manche 9.
Dommage d’être présent, s’être fais remplacer au boulot et ne pas participer.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-10-2011
ID SEN: makiaveli69
Perso j'ai passé une super soirée avec de la bagarre pendant 5 puis 34 tours.
Bon ma 1ere course a été gâchée par une petite erreur de ma part et une poussette d'un mec qui a confondu le frein avec l'accélérateur.
Mais c'est pas grave le concerné (excuse j'ai oublié ton pseudo) m'a attendu et s'est excusé à la fin de la course. Je suis donc quasiment dernier et remonte doucement pour finir 7eme.
2eme course départ 6eme je me retrouve en fin de 1er virage 3éme, superbe bagarre avec Baddrock durant le 1er relais puis avec Criss dans le 2éme et 3éme.
Les dépassements ont été très nombreux et chacun des pilotes a été très cool et sympa avec moi. Bon finalement c'est Criss qui finit victorieux de cette lutte acharnée, je finis 2eme avec le sourire.
Merci à tous pour cette super soirée et vivement la prochaine.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité