map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)

Le volant ca change vraiment tout ?

Pilote du dimanche

Inscrit: 14-02-2011
Lieu: Sur mon Z ou devant GT5...
ID SEN: Toonz750
Content pour toi Gt5rs One :arg: moi qui pensai trouver un G27 pour pas cher :razz2: ....
Sinon pour moi il ma falut une semaine aussi pour comprendre le volant(DFGT) avec les propulsions mais apres c'est clair que ca redonne un coup de neuf au jeu et comme tu dit rien de tel que le nurb pour s'en rendre compte ...
Allez bonne route...
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 30-11-2010
Ben ouais c'est pas comparable, le volant c'est excellent une fois que tu t'y est habitué...G27 + wheelstand pro je regrette vraiement pas l'investissement :up:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
ID SEN: yzf666
Pour avoir eu le volant sur Prologue et ayant du revenir à la manette pour une durée indéterminée, oui le volant change tout, meilleur feeling et beaucoup plus naturel que la manette ;)
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Désolé Toon ;) ... je me suis lourdement trompé et maintenant il n'est plus possible de m'enlever le volant ... encore un peu de mal à drifter mais ça vient doucement :up:
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Hum, je vous demande une minute de silence pour ceux qui sont contraint de rester à la manette, sniff. :cry: :cry:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
:+1: Scalhan, je suis avec toi ! :lol2:

;)
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
ID SEN: yzf666
+2 :cry:
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
A la quoi :?: :?: :?:

:finger: :finger: :lol2: :lol2:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

El Mafiou ... mais si tu sais le truc sans fil avec pleins de touches, analogiques et gachettes :razz2:

Bon je frag sur PC avec le combo clavier/souris, maintenant je pilote avec un G27 ... ma question il me sert à quoi le pad à présent :ptdr: ?
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh, cette espèce de machin qui peut tout juste servir à allumer la console :lol2: :lol2: :lol2: :razz2: :razz2:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 05-09-2009
ID SEN: TC-Touni95
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 20-04-2011
Lieu: Nice
ID SEN: Nerfka
Fraichement débarqué sur le forum, je me permet de transmettre mon expérience du volant.

Je me suis doté d'un DFGT lors de mon achat de GT5 (enfin quelques jours après) et ce n'est pas comparable à la manette. Plus facile? Non. Plus immersif? Non je ne pense pas que ce soit plus immersif, le volant apporte quelques chose de différent à la conduite, mais on peut tout aussi bien s'investir à fond dans le jeu dans GT comme j'ai pu le faire dans GT3 et GT4.

Le volant apporte un style de conduite différent, pour ma part je suis beaucoup plus propre dans mes courses, je sort moins de la piste, je trouve plus facilement les trajectoires, je tamponne moins mes adversaires (chose positive j'étais trop bourrin à la manette, difficile de dosé avec des boutons).

Enfin tout ça pour dire que le volant n'est pas indispensable au plaisir de conduire mais qu'il apporte à coup sur une expérience de jeu différente et est clairement plus appréciable que la manette de mon point de vue. C'est à essayer avant de se prononcer sur ce qu'on préfère (et pas seulement 3 tours hein ;))

Oui et c'est certain, je n'arriverais plus jamais à conduire sans!
Dernière édition par Nerfka le Mer 20 Avr 2011 12:54, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
ça dépends de chacun... question d'habitude...

pour moi : ça change tout.

Après 2ans avec volant : impossible de revenir sur un jeu de caisse avec une manette...

Au pad, j'ai zéro sensations quelque soit le jeu de voitures, c'est l'ennuie assuré.

Et c'est avec gt5 que c'est le plus flagrant, le feedback volant est pour moi la qualité principale du jeu, la source de plaisir.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Re,

Nerfka, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais je dirais quant même que c'est plus immersif au volant, installé dans un bacquet, volant entre les mains en vue cockpit ... ya pas je trouve ca beaucoup plus immersif qu'une vue extérieur au pad :razz2: ... ceci dit, je suis d'accord aussi pour dire que je me suis investit à fond à l'époque des GT1,2,3,4 et ce au pad !

Mon retour après presque 15 jours d'utilisation ... génial, impossible de reprendre le pad c'est l'ennuie assuré ( +1 élia )

En grip, j'ai largement amélioré les choses, meilleures trajectoires car plus de précision pour placer mes roues sur les vibreurs, meilleur dosage de l'accelérateur et du frein et des chronos à la baisse :down:

En drift l'histoire n'est pas la même, c'est chaud, trop au début, j'ammorce des petites glisses mais je n'ai pas retrouvé mon level de padiste, ceci dit je suis convaincu qu'avec de la pratique je retrouverais mon niveau !

PS: je me suis amusé avec l'embrayage hier soir et j'ai découvert qu'il était possible de calé :shock: ... grosse surprise sur ce coup là, c'est bien vu :up:

Edit by moi : ... et des chronos à la baisse avec le bon smiley c'est :up:
Dernière édition par GT5rs_One le Mer 20 Avr 2011 17:16, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 20-11-2011
Lieu: 38110
ID SEN: crazyrider38
salut a tous!

je me suis decider a avoir une volant pour jouer a gt5 :gnii: , mais une peu peur de faire de la M.... le volant que je vais avoir d'ici noel :( (vite vite vite) c'est celui ci:
http://cache.lespac.com/1/grandephoto/9 ... 317416.jpg

Qu'en pensez vous? je sais qu'il peut tourner à 900°mais sa doit vraiment etre tendu de jouer dans ce mode la non? :roll:

Qui a le même? comment s'appel-t'il? où habite... heu non :biggrin:

Merci pour vos futurs réponses.

V

:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités