Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] Manche 4

Le Mans - 22 tours

Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
Perso pour la longueur des courses, moi sa me va, même si je suis naze a la fin ,sa passe bien.Et puis c était une volonté annoncée avant le début du championnat.
Pour la nuit je suis kiff kiff sur mon temps de jour jusqu’à a mulsanne, et après je perd entre 1.5 et 2 sec.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Si d'un commun accord les pilotes préfèrent zapper un peu les qualifs et lancer la course plus tôt, moi je n'y vois pas d'inconvénient... Chaque groupe se le gère, du moment que la décision est unanime (et non pas à la majorité)...
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Au pire faire juste un tour de calif,les pneus après 13km je pense qu'ils seront chaud :gnii:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
pour ce circuit , quand je suis seul , je laisse l'IA rouler seul la moitier du circuit , ensuite je prend le relais pour faire chauffer mes pneus .
quoique je n'ai a la limite pas besoin de faire ca , vu que les pneus ne s'use pas exeptionnelement vite .
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
tu peux faire un gros tour a bloc, mes pneus refroidissent dans Mulsanne !
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
ouai , en meme temp c vrai , j'ai remarquer ca aussis , mais bon , je prefere faire comme ca , parce que , quand je roule a donf sur le tour de chauffe , je ne fais pas d'erreur ou presque , et dés que vient le tour qualif , bardaf , ..... c'est l'embardée -_-' .
et je dois absolument bossé sur la partie du circuit qui commence a indianapolis la je perd facile entre 1sec a 2sec . c abusé .
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
mais on fait comment sans faire de qualifs ? la grille se fait au hasard ?? C'est un peu osé non :? Partir 1er ou 12ème, même sur 1h45 et sur un circuit comme ca, ca change toute la donne quand même !! :gratte:
Dernière édition par Flo1261 le Mer 30 Nov 2011 00:03, édité 1 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Qui t'as dit qu'il n'y aurait pas de qualifs ? On a juste dit que si tout le monde est d'accord pour les raccourcir, c'est vous qui voyez, du moment que tout le monde est d'accord...
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Sur ce circuit c'est un peu difficile de gagner du temps sur les qualifs.

21h00 tout le monde se connecte, 21h05(si tout va bien) début qualif, 21h10 fin du premier tour début du premier tour chrono (ne cassez pas l'auto pendant ce tour, heureusement ce coup-ci le murs sont loin), 21h20 tout le monde à fait 2 tours fin des qualifs. Briefing + mise en place départ 21h30.

Voilà ça c'est si ça se passe bien. Ça me parait plutôt raisonnable.

Un troisième tour chrono entrainera un départ vers 21h35 dans les meilleurs conditions.
Dernière édition par ESD le Mer 30 Nov 2011 09:44, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Alors soyons clair... Le chef de salon donne les horaires aux pilotes qui arrivent et si l'heure d'ouverture de la piste pour les qualifs doit être à 21h10, tant pis pour les retardataires... La séance de qualifs commencera sans eux... Et la course partira à l'heure dite...
Image
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
ID SEN: neomike
Sincerement je ne parlais pas de raccourcir les qualif 15-20mn c'est pas mal sur certain circuit (là on va faire 2 tours lancés)
non je pensait juste avancer l'entrée sur le salon

quand tu vois qu'il y a plein de monde qui tournent avant sur les salons d'entrainement (dont je fais parti) avant 21h donc il serait peut etre possible de decaller l'arrivée sur le salon vers 20h45 - 20h50 histoire de gagner qq mn
spacer spacer
CA Association GT5rs

Ca dépend de chaque groupe... Il faut que tout le monde soit disponible, et ça ne va pas être évident...
Pour ma part, je peux avancer mon heure de connexion au salon sans souci... Il faut demander aux autres... ;)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Ça risque d'être difficile, depuis le premier champ les courses commence à 21h, ceux qui se sont inscrits l'on fait en connaissant cette contrainte mais aussi pour cette raison.

Moi je me débrouille les soirs de course pour être dispo à 21 h, ou un peu avant si je suis Chef de salon. Si par contre on avance de 15 minutes, je ne pourrai plus faire chef de salon et toujours à le bourre pour le début.

A cet horaire pour ma part chaque minute est comptée ... repas, jeux, couchage des enfants, recouchage des enfants, rere ... , bisou chérie à demain matin et GO GO la course
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
:+1: ESD
Pour ma part je ne peut pas avant 21h a cause du taf,désolé les gars :oops:
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
ID SEN: neomike
c'était juste histoire de voir...
le truc c'était que l'on ne savait pas forcement que les courses allaient durer aussi longtemps, on savait pas que les bugs de connexions allait se multiplier, on savait pas qu'il y aurait des bugs de grille de départ, etc etc...
tous ces trucs rallonge l'heure du départ...
A voir au cas par cas
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité