Le Coin Formule 1 |
||||
Cornevincent |
Posté: Mer 2 Nov 2011 10:02
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Coucou à tous, voici une petite vidéo bien sympas !
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Jeu 3 Nov 2011 15:55
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Langoustine |
Posté: Jeu 3 Nov 2011 16:01
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 84 Inscrit: 20-08-2011 Âge: 41 ID SEN: Langoustine59 |
C'est plus du changement sur le réglement "administratif" que sur du technique sur le monoplace donc ça doit pas encore trop gener pour l'année prochaine :p
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 16:45
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Pique a signé chez Virgin pour 2012 et la rumeur court toujours sur le fait que Raikkonen pourrait rejoindre Williams.
Des news qui ont plus d'une semaine mais bon ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Ven 18 Nov 2011 16:52
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Et la possibilité de voir Vergne sur Toro Rosso la saison prochaine !
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chrisp77 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 17:03
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2325 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Lyon Âge: 33 ID SEN: GT5rs_chrisp |
Et peut-même de 3 si LRGP arrête de privilégier le business lorsqu'ils engagent un pilote !
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Ven 18 Nov 2011 17:08
![]() |
|||
Gentleman Driver
De toute façon, Petrov, va virer à la fin de l'année !
![]() ![]() Sinon, le 3ème French avec Kubica, l'année prochaine chez Renault, ça aurait de la gueule ! Faudrait juste qu'ils construisent une voiture et pas une charrette ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mer 23 Nov 2011 13:59
![]() |
|||
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
"La prise d'actions dans l'équipe ferait partie de la négociation du pilote finlandais pour son retour en F1 en 2012.
Le journal Bild indique que seule l'annonce officielle manque pour confirmer le retour de Kimi Räikkönen en F1 avec Williams en 2012. Le quotidien allemand rapporte que le communiqué de l'équipe britannique devrait arriver la semaine prochaine, ce qui ravit Sebastian Vettel. « C'est un pilote sensationnel et ça va être bon s'il revient », a déclaré le double champion du monde Red Bull.Mais comme souvent en Formule Un, beaucoup de choses sont en jeu autour d'un pilote. Auto Motor und Sport écrit : « Le cas Räikkönen est compliqué ». Le pilote finlandais veut revenir comme pilote mais aussi comme copropriétaire de l'équipe Williams. Le magazine allemand écrit « Des hommes d'affaires solides, apparemment du Moyen-Orient, sont derrière Räikkönen », révélant que le consortium veut obtenir 20 pour cent de l'équipe britannique. Kimi Räikkönen a déjà été copropriétaire d'une équipe de Formule 3 avec ses agents, David et Steve Robertson, entre 2004 et 2010. Mais Williams semble moyennement intéressé et certains disent que la même offre de l'entourage de Räikkönen a été faite à Genii, les propriétaires de l'équipe Renault, prochainement Lotus." source: -- 23 Nov 2011, 12:59 -- Robert Kubica a informé aujourd’hui son équipe Lotus Renault GP qu’il ne serait en mesure de piloter au début de l’année 2012 et ce, malgré le programme intensif qu’il suit depuis quelques semaines. Les progrès de Robert demeurent néanmoins impressionnants, puisqu’il peut maintenant se promener librement et déplacer sa main et coude, mais il sent qu’il a encore besoin de temps pour revenir en pleine forme. Avec un communiqué Lotus Renault GP. Lotus Renault GP reste déterminée à aider Robert autant que possible dans son processus de récupération. Une voiture de test est prête et n’attend que lui, tout comme une équipe qui est en stand-by. Bien sûr, Robert restera un membre de la famille LRGP en 2012 et il y a actuellement, à travers son management, des pourparlers sur le renouvellement de son contrat pour la saison suivante. Bien que très déçue par la nouvelle, l’équipe va commencer à évaluer ses options et évaluer le candidat le plus approprié pour conduire lors des premiers essais hivernaux de 2012. Encore une fois, tous les membres de Lotus Renault GP souhaitent à Robert un prompt et complet rétablissement, comme on dit en polonais : "Szybkiego powrotu do Zdrowia" - Bon rétablissement notre ami. « Même si j’ai travaillé très, très dur au cours des dernières semaines, j’en suis venu à la conclusion que je ne suis pas encore certain d’être prêt pour la saison 2012. J’ai appelé l’équipe et je les ai informé de la situation. Ce fut une décision difficile à prendre, mais elle est la plus raisonnable. Je sais aussi que l’équipe a la nécessité de se préparer pour l’an prochain, et étendre le délai supplémentaires n’aurait pas été la bonne chose à faire. Sur un plan personnel, ma récupération est très encourageante et mes médecins continuent à être impressionnés. J’ai juste besoin de plus de temps car je veux être prêt à 100% avant de reprendre la compétition. Enfin, je regrette de n’avoir pas été en mesure de fournir davantage de nouvelles et de ne pas avoir paru dans les journaux, et je remercie mes amis des médias d’avoir compris que cela a été le meilleur moyen pour moi de faire face à ce qui a été la période la plus difficile de ma vie », a déclaré Robert Kubica. « Chacun dans l’équipe est très déçu aujourd’hui, évidemment. Ne pas voir Robert courir en Australie n’est pas ce que nous espérions. Néanmoins, il a pris une décision très mature et réfléchie, dans l’intérêt de Lotus Renault GP. En tant qu’équipe mais aussi comme famille, nous restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons. Un programme l’attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. En même temps, nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l’année prochaine le plus tôt possible. Robert avancera étape par étape et remontera dans sa voiture de course lorsqu’il le jugera opportun. Au nom des 520 membres de l’équipe, je lui souhaite de revenir bientôt », annonce de son côté Eric Boullier. Dernière édition par Vinc41 le Mer 23 Nov 2011 13:59, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TNB |
Posté: Dim 27 Nov 2011 20:03
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 677 Inscrit: 09-02-2010 Lieu: Metz ID SEN: TNBmafia |
ça fait plaisir pour Webber même si Vettel a eu un problème de boite un championnat somme toute assez vite pliez en espérant plus de bataille pour l'année prochaine
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fullrace |
Posté: Dim 27 Nov 2011 21:36
![]() |
|||
Pilote de F3000 Messages: 2873 Inscrit: 20-08-2009 Âge: 42 ID SEN: Fullrace |
Ouai vivement l'année prochaine
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mar 29 Nov 2011 11:54
![]() |
|||
J'espère qu'on aura droit à au moins 3 écuries se battant pour le titre. L'avance de Red Bull cette année est vraiment énorme et c'est bien dommage.
Pour ce dernier GP, pas grand chose à se mettre sous la dent j'ai trouvé... De rares dépassements, peu d'incidents... Bof quoi -- 29 Nov 2011, 10:54 -- Kimi is back!!! ![]() "Lotus Renault GP a le plaisir d’annoncer que Kimi Räikkönen courra pour l’équipe la saison prochaine. Après avoir quitté la Formule 1 fin 2009 pour tenter de faire carrière en rallye, le champion du monde 2007 a décidé de revenir à ses premières amours en monoplace. Il a signé un contrat de deux ans avec Lotus Renault GP. D’après un communiqué Lotus Renault GP. Le palmarès de Kimi en F1 comporte 18 victoires, 62 podiums et 16 pole positions. Une telle réussite et une telle expérience ne peuvent qu’aider l’équipe à franchir un nouveau cap l’année prochaine. L’engagement du pilote finlandais (32 ans), s’inscrit comme une marque de confiance en Lotus Renault GP tout en démontrant la détermination de l’équipe et sa nouvelle philosophie pour les saisons à venir. KIMI RÄIKKÖNEN : "Je suis ravi de revenir en Formule 1 après un break de deux ans et je suis reconnaissant à Lotus Renault GP de m’offrir cette opportunité. Ma période en WRC a été une étape utile dans ma carrière de pilote, mais je dois reconnaitre que mon envie de Formule 1 était redevenue plus forte que tout récemment. Le choix de Lotus Renault GP a été facile parce que j’ai été impressionné par l’envergure des ambitions de cette équipe. Maintenant, je n’attends qu’une chose, jouer un rôle important pour amener l’équipe vers la première ligne de la grille." GÉRARD LOPEZ, PRÉSIDENT DE GENII CAPITAL : "Toute l’année, nous avons persisté à dire que notre équipe était au début d’un nouveau cycle. Nous avons travaillé très dur en coulisses pour établir les fondations d’une structure efficace et brillante et faire en sorte de nous battre très bientôt au plus haut niveau. La décision de Kimi de revenir en F1 avec nous est la première étape d’une série d’annonces qui devraient nous transformer en un concurrent encore plus sérieux dans l’avenir. Bien entendu, nous sommes tous impatients de travailler avec un champion du monde. Au nom de tout le personnel, je voudrais souhaiter la bienvenue à Kimi à Enstone, une entreprise qui a toujours été connue pour son approche humaine de la Formule 1." Dernière édition par Vinc41 le Mar 29 Nov 2011 11:54, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Mar 29 Nov 2011 12:11
![]() |
|||
Gentleman Driver
Donc, Kimi présent toute l'année forcement !
Et quand Kubi va revenir, Senna out ! Kubi et Kimi chez, Renault, si la voiture est bonne la saison prochaine, ça va faire mal ![]() Beau tour de force de Renault, les sponsors vont affluer ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Robinwoods |
Posté: Mar 29 Nov 2011 12:46
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 543 Inscrit: 07-12-2010 Lieu: Belgique Âge: 39 ID SEN: robinwoods |
KIMI !!! KIMI !!! KIMI !!! Ah que ça fait plaisir de retrouver un vrai racer sur le plateau! Pas un pleurnichard comme Hamilton qui a passé sa saison à étaler sa vie privée dans la press!! Avec Kimi c'est juste GAAAAAAZZZZZZ!!!
Par contre va falloir perdre cette mauvaise habitude d'appeler son écurie "Renault"... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mar 29 Nov 2011 12:52
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Pas glop pour Grosjean ça