Assistance informatique. |
||||
Arthman78 |
Posté: Lun 28 Nov 2011 18:37
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
C'est un Windows XP édition familiale, euh tu parles de l'étiquette qui est collée sur la tour si ou
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kaktus57690 |
Posté: Mar 29 Nov 2011 08:09
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 371 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: faulquemont, Moselle Âge: 38 ID SEN: kaktus57690 |
Si c'est une tour acheter avec un XP installé tu devrais avoir une étiquette sur une façade avec la licence.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 29 Nov 2011 09:09
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Oui oui je l'ai bien
![]() ![]() ![]() ![]() Ah oui un autre symptôme qui est apparut en même temps, c'est la perte totale de son... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mar 29 Nov 2011 09:47
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 438 Inscrit: 04-11-2010 Lieu: Bastia |
Ok, donc Xp et tu as la licence. On va pouvoir s'y mettre
![]() Tout d'abord j'ai cru comprendre que t'avait un portable, ça serait bien de l'avoir a proximité et connecté, comme ça si tu as un soucis ou si tu bloque sur une étape tu peut chercher de l'aide sur le net ou directement ici. Alors pour windows y a pas mieux..........que le support microsoft ![]() aux deux tiers de la page, chapitre: "réinstallation de windows xp" et choisir la méthode 2 Par contre il est possible que l'ordinateur ne démarre pas du cd mais directement sur le disque dur. Dans ce cas il faudra redémarrer le pc en tapotant f8 au démarrage pour voir si il te propose la liste des périphériques de démarrage, dans ce cas tu choisis le lecteur de cd et tu suit la procédure standard de crosoft. Dans cette procédure il n'y a pas le formatage mais de toutes façons quand tu commenceras à installer il te diras qu'il y a déjà un xp installé et te demanderas si tu veut formater, évidement tu réponds oui et tu poursuit la procédure décrite dans le lien. Une fois windows installé et que tu es arrivé sur le bureau avec la colline verdoyante c'est pas encore tout à fait fini, il faut maintenant mettre à jour windows et installer les drivers. On va s'occuper des drivers. Alors soit tu as toujours le cd fourni avec le PC qui contient le driver, auquel cas il te suffit de l'insérer dans le lecteur et de suivre les instructions. Sinon tu va , tu installe le petit utilitaire et tu lance la détection, là il va te sortir la liste de tout le matériel du pc ainsi que les driver et si ils sont à jour ou pas, il te suffit de les télécharger et de les installer. Seul soucis si pas de driver de la carte réseau = pas de connexion. Je te dirais bien d'installer un anti-virus tout de suite mais vu l'âge du pc je suppose que le xp doit être un sp1 et l'anti-virus risque de ne pas fonctionner voir de ne pas s'installer du tout! Donc tu fait les mise à jour de xp, comme tu pars du sp1 et qu'il faut aller jusqu'au sp3 et selon la vitesse de ta connexion t'en a pour un moment. Une fois xp à jour installe un anti-virus et met le à jour. Ensuite il ne te est plus qu'a configurer windows comme tu le veut et c'est fini. Si tua s un soucis lors de l'installation n'oublie pas que tu peut facilement trouvé la solution sur le net en cherchant un peu ![]() On attende le résultat de ta tentative ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 29 Nov 2011 09:56
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Oui j'avais déjà commencer seul jusqu'à l'étape du redémarrage avec le CD, il l'avait bien reconnu etc... il a lancer la procédure tout seul jusqu'au moment ou on m'as demander de rentrer des codes enfaite... avec si je me souviens bien C:< enfin les trucs dans le genre, et là bah je savais pas quoi faire
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mar 29 Nov 2011 10:18
![]() |
|||
Pilote du dimanche
C'est normal ça, c'est parce que tu avait choisi réparation au lieu d'installation et donc tu es tombé sur la console de récupération de xp.
Au fait, tu as le cd de drivers? Dernière édition par Franconen le Mar 29 Nov 2011 10:18, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 29 Nov 2011 19:00
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
J'ai qu'un DVD avec pleins de programmes dessus et des fichiers bizzare, mais ça doit être ça
![]() ![]() ![]() Mon père a décider d'appeler l'assistance Orange demain que vont t'ils faire de plus... Enfin bref j'essaye de m'en occuper le moins possible car dès que y a un problème il va m'appeler... Je vous tient au courant, et merci de m'aider, si besoins je mettrais le CD sur mon PC et ferais une capture d'écran pour que tu vois ce qu'il en est ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mar 29 Nov 2011 19:36
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Bon ben attendons de voir.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Mer 30 Nov 2011 10:11
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 30 Nov 2011 18:14
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Je ne sais pas, je cherche pas à comprendre mon père, c'est conflictuel
![]() ![]() ![]() Cet aprem, j'ai du re-parammêtrer ma live box tout seul, elle c'était ré-initialiser plus d'accès à internet, plus de téléphone ![]() ![]() Ah oui question, on loue notre box (oui rourouhhhhh lol), sauf qu'elle à déjà 6 ans au moins, j'ai le droit de demander la nouvelle gratuitement à Orange quand même non ??? Mon père m'as dit qu'on devait payer 20 € pour avoir la nouvelle et en location en plus ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Mer 30 Nov 2011 18:18
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Franchement, dit à tes parents de partir de chez orange
![]() ![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 30 Nov 2011 18:22
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Tu veux le numéro de mon Pôpa
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Jeu 1 Déc 2011 15:18
![]() |
|||
Stig potentiel
Dernière édition par Pedrosky le Jeu 1 Déc 2011 15:18, édité 4 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Jeu 1 Déc 2011 19:15
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Hmm c'est vrai
![]() ![]() Bon finalement un dépanner est venu, il va surement prendre le PC, au passage changer la Box, et tout ça gratuitement, car il a reconnu qu'Orange avait pas fait son taff quand on leurs demandais ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Lun 5 Déc 2011 18:04
![]() |
|||
Stig potentiel
Hop encore un soucis
![]() j'ai une tour, avec windows Xp si mes souvenirs sont bons, lorsque je l'allume, tout à l'air de fonctionner, je branche donc la tour sur un écran d'ordi en VGA, et l'écran se met en veille, j'ai essayer sur 2 autres écrans, pareil....sur une télé, ça marche pas non plus ![]() j'y connais pas grand chose mais c'est sans doute la carte graphique nan ? je vous met 2 photos (bizarrement, il y a 2 port VGA ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |