Android & Bada |
||||
La plus populaire des plateformes mobiles |
||||
Pedrosky |
Posté: Ven 2 Déc 2011 10:21
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
Si la batterie te dure 1 journée, c'est normal, c'est ça les Smartphone
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Ven 2 Déc 2011 11:19
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
Oui 1 journée c'est "normal" pour un smartphone, surtout si tu utilise la 3g ou le wifi. Si tu joue un peu dessus elle va tenir 1/2 journée
![]() Moi quand je sais que je ne pourrais pas recharger mon phone, par exemple je part pour un week-end, je coupe les données et la batterie tient presque 4 jours, soit le double qu'à la normale ![]() Sinon sur Android j'utilise une application : SetCPU, tu peut "brider" le processeur, par exemple en créant des profils en fonction de chaque utilisation (batterie chargée, batterie <XX%, écran éteind ...) Sur le miens par exemple, quand l'écran est éteint il tourne à 400MHz max au lieu de 1000 normalement. Tu gagne pas énorme en autonomie mais c'est déjà ça de prit! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lameule |
Posté: Ven 2 Déc 2011 13:13
![]() |
|||
Staff Vintage Messages: 2108 Inscrit: 12-11-2010 Lieu: Lacanau Âge: 55 ID SEN: lameuledelacanau |
Sinon pour pas tomber en rade, ya ça aussi :
Pas encore commandé, mais je l'achèterai pour mon prochain voyage. Sinon, je me prive constamment d'utiliser mon smartphone pour ne pas le décharger ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Ven 2 Déc 2011 15:52
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Pas mal ton truc Lameule
![]() ![]() ![]() Non mais quand je dis que ma batterie est morte, ce matin j'ai juste reçu 2 mails, je l'avais charger à fond, je ne l'ai même pas utiliser pour plus que regarder l'heure, j'ai désactivé la localisation GPS, le GPS, le Wifi, le Bluetooth tout, et bah j'ai déjà perdu plus de 20 % de batterie, mais bon elle à déjà un ans et demi avec utilisation assez intensive donc bon ça se comprend... ![]() Par contre c'est bizarre, en consultant le crédit qu'il me reste, j'ai un forfait 4h depuis hier j'ai appelé 0 minutes et il me reste que 67 minutes de communication ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Arthman78 le Ven 2 Déc 2011 15:52, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Sam 3 Déc 2011 22:28
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
Ouai, attend que tout soit bien en place car là, tu es en pleine transition donc les chiffres ne sont pas forcément bons.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Sam 3 Déc 2011 23:32
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Ouai je pense que c'est du à ça
![]() Euh autre question, je vais peut être partir en Angleterre à Londres, au mois de Février quelques jours, si j'utilise la 3g là bas, y aura un surcoût ou pas ??? Pour les appels et SMS oui ça je sais, j'en ai déjà fait la malheureuse expérience ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Dim 4 Déc 2011 13:28
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
A mon avis, demande à ton opérateur.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lameule |
Posté: Dim 4 Déc 2011 19:31
![]() |
|||
Staff Vintage Messages: 2108 Inscrit: 12-11-2010 Lieu: Lacanau Âge: 55 ID SEN: lameuledelacanau |
Les forfaits qui permettent d'utiliser la data sans surcoût à l'étranger sont généralement réservés pour les pros.
Sinon, tu as des pack qui te permettent x Mo pdt plusieurs jours Dernière édition par lameule le Dim 4 Déc 2011 19:31, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Dim 4 Déc 2011 19:42
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
@ Thi3kR: ça y est, j'ai rooté mon galaxy, j'ai téléchargé Titanium Backup au cas où car j'aimerai bien trouver une rom no-wipe, ça existe en officielle par contre ou c'est forcément une custom rom?
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Dim 18 Déc 2011 11:35
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Bon les problèmes commencent, alors comme c'est un portable Orange débloqué, je voulais utiliser messenger sur le portable, il arrive pas à se connecter "echec de connexion" surement par ce que je suis chez Virgin comme opérateur.
Deusio, alors voilà je recevais mes e-mails sur mon mobile et tout, mais là on me demande de m'abonné car le certificat à expiré, or j'ai cliqué sur m'abonner (chose que je n'ai normalement pas à faire car c'est compris dans mon forfait Virgin) et je tombe sur la page orange, ça, ça m'embête un peu, comment faire pour continuer à recevoir mes e-mails sur mon mobile ??. Et enfin, j'ai perdu 40 minutes de communication, alors que je n'ai téléphoné que 10 secondes depuis le 8 décembre... ??? Wtf ?? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
marc83210 |
Posté: Lun 19 Déc 2011 14:14
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 417 Inscrit: 07-12-2011 Lieu: Solliès-pont, 83 (VAR) Âge: 28 ID SEN: marcussacapus83 |
Arthman, idem pour moi sauf que je suis chez Orange... C'est la fin de l'année et il commence à arnaquer comme d'hab ou sinon ils te disent qu'ils ont des problèmes techniques.
Virgin est couvert par orange mais je pense que ça tu le sais ![]() Dernière édition par marc83210 le Lun 19 Déc 2011 14:18, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Lun 19 Déc 2011 14:16
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Ouai c'est bon, enfaite j'avais mal configuré mon réseau de mail, j'utilisais encore la configuration orange, au lieu de Virgin, c'est bon maintenant
![]() Pour l'histoire du crédit j'ai toujours pas pigé, mais je surveille régulièrement maintenant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
marc83210 |
Posté: Lun 19 Déc 2011 14:21
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 417 Inscrit: 07-12-2011 Lieu: Solliès-pont, 83 (VAR) Âge: 28 ID SEN: marcussacapus83 |
Moi ils ont commencés à me débiter beaucoup, alors j'ai fais un test et j'ai laissé mon portable éteint quelques jours, ça a continuer sans cesse... Je me suis bien accroché avec le service d'Orange mais après tout est rentrer dans l'ordre.
D'autres vont me dire pourquoi tu quittes pas orange ? Car tous les opérateurs sont les mêmes faut pas chercher à comprendre, ils ont tous la même méthode de travail. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 20 Déc 2011 00:28
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Cette histoire de mail commence sérieusement à m'agacer, je n'arrive plus à configurer mes options de récéption et de synchronisation comme avant... Je m'explique, avant je me servais du profil de messagerie Orange j'avais oublié de le changer pour passer au profil Virgin, ça marchais nikel car enfaite c'était une offre d'essais de 15 jours. Là j'avais plusieurs options de récéptions et de synchronisation, je recevais directement mes mails en temps réels pas besoins de synchroniser... Et j'avais un peu plus de choix dans les options...
Alors que là depuis que je suis passé au profil Virgin, je suis obligé de cliquer sur "télécharger", ça ne se fait pas un synchro directe, ça me télécharge tout mes mails même ceux qui datent de Mathusalem qui sont dans ma boite de récéption que je n'avais pas supprimés, ça me les fait marquer comme non lus en plus... J'ai du limiter à 15 le nombres de mails car au départ c'était 50 il m'en avait téléchargés 50 à la première Synchro ![]() ![]() En plus là je suis obliger de faire plusieurs manipulation pour les ouvrir alors qu'ils souvraient direct, là je suis obliger de cliquer sur le mail et ensuite récupérer le mails, cocher les options de récupération (entiers / images etc...). Et après il me le récupère... Ca n'as pas l'air d'être le même service, y a t'il un moyens de régler cela ou est-ce impossible ?. En fait, depuis que j'ai changé de profil de messagerie, le truc pour les e-mails est devenu une simple appli de transfert des mails, même si je peux continuer à en envoyer, mais plus une vraie messagerie avec synchro en temps réel etc... Ou sinon y a t'il des applications téléchargeables qui gèrent mieux les mails ? EDIT: Je viens de trouver le problème, la Synchronisation Push à disparue... Alors que je l'avais avant WTF ????? Dernière édition par Arthman78 le Mar 20 Déc 2011 00:28, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Mar 27 Déc 2011 18:34
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
Dernière édition par Thi3kR le Mar 27 Déc 2011 18:34, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |