map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
804 messages • Page 15 sur 54Précédente1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE A

Préparation, discussions et résultats du groupe A

Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Le mag va se servir de ton résumé Gully il est carrément complet :up: Merci :siffle:

:ptdr: :ptdr:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-09-2009
ID SEN: GT5rs_VicMcKey13
Première course avec vous tous. Bonne ambiance.
N'étant pas trop à l'aise sur le circuit et hésitant entre 2 set-up jusque pendant les qualifs , je décide de reprendre le plus facile en conduite (même si plus lent) en milieu de qualif et donc ne fait pas de chrono , pour partir en dernière position.
Tout se passe bien au départ jusqu'au 3è tour ou je met une roue dans l'herbe et part en vrille, malheureusement j'accroche Mikbzh et nous sommes contraints de rentrer aux stands.
Nous allons nous doubler durant 17 ou 18 tours , jusqu'à une nouvelle erreur de ma part à 3 tours de la fin qui m'oblige à passer encore aux stands.

Encore désolé Mikbzh pour l'accident :(
ID SEN : GT5rs_VicMcKey13
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
ID SEN: nic_coool
Voilà les résultats du groupe A :

1. Racer 1h41.52.159
2. bonny +7.340
3. Scarface +18.782
4. pampou +48.758
5. nic_cool +52.390
6. mickael +54.333
7. Flo +1.46.583
8. Gulli +1.56.650
9. mikbzh
10. VicMcKey
Déco : Da-Silva.

Bonne ambiance, belle course, beaucoup de fair-play :up:
Seule remarque à Da-Silva. Après ta déco, tu reviens pour suivre la fin de la course, c'est ok, mais évite les commentaires stp, ça déconcentre les pilotes qui roulent. Tu n'as posté qu'une seule phrase par chat écrit, donc on s'en remet, mais à éviter la prochaine fois ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
A j étais a moins de 5 sec de figurer dans le classement :frown:

Pas grave Vic, sa arrive et puis sa nous a permis de se battre et sa c était bien cool. :up:
Je ferrais un petit résumé demain après avoir maté le replay.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
oui vraiment dommage Kevin, je trouve que ce que tu fais au PAD est vraiment fort :up: par contre c'est vrai que ca déconcentre à mort la petite phrase en course, j'ai failli louper mon repère (sur les 50 fois ou ca m'ait arrivé OK :siffle: )

Bon pour ma part, je n'attendais pas grand chose de cette course : une bonne heure d'essai sur un circuit que je connais très peu (les seules fois ou j'ai roulé à peu près sérieusement dessus, c'était une course de 3 tours avec GTT et battosai en aout, et quelques courses des événements saisonniers avec la ferrari, mais c'était pour gagner des sous et je coupais les chicanes :siffle: Bref, mon seul stress était de pas bousillé la course des autres avec mes manques de repères...

Qualifs : 4 37 978, youhou !!! mais rigolez pas, j'suis content de moi, best time ever pour moi :hola: et en + je suis même pas dernier avec Vic qui n'a pas fait de temps :gnii:
Départ : Je reste bien entendu tranquille, et comme d'hab je fais rapidement LA petite faute qui me coupe l'aspi du petit groupe Vic, Mikbzh et Nic_cool. J'essaie d'attaquer un peu, fais un 4 37 4 yeahhh :D et me retrouve à une distance constante d'eux sans malgré tout grapiller cette seconde pour reprendre l'aspi... Bref je me resigne à faire la course derrière, commence à perdre du temps, quand je vois beaucoup de poussière devant moi dans la ligne droite avant indianapolis : la je me dis que ca va être chaud au freinage... et c'est le cas, Vic et Mik sont dans le bac ! Me voila donc gagner 2 places...

et j'enchaine ensuite avec une course quasiment seul, à me faire des frayeurs avec mon manque de repère, à me triturer l'esprit à savoir si je fais 1 ou 2 arrêts... à essayer de chopper l'aspi de ceux qui ont une autre stratégie et qui me doublent, mais à me rendre compte que je suis pas assez rapide et puis que je préfère rouler seul car je suis à 2 doigts de partir à la faute dès qu'une voiture devant me cache la vue...

Et enfin voila que Gulli se décide d'animer un peu ma course ! après être ressorti des stands quelques secondes devant moi, il fait d'abord un petit tête à queue à la première chicane des hunaudieres qui me fait repasser devant. Il revient vite, je le laisser passer tellement il est plus rapide (sans parler que mes pneus étaient en fin de vie...). Je me fais une super frayeur en le suivant à la courbe d'indianapolis : je mets 2 roue dans l'herbe au freinage et pars à l'équerre dans la courbe... et voila qu'à 2 tours de l'arrivée il va au bac à la chicane après le dunlop ! je termine donc 7eme, flippant de partir à la faute et gacher ce résultat totalement inespéré, et flippant de voir ma jauge d'essence se vider plus vite que prévu !! Et au final, je tombe en panne d'essence pile poil au dernier virage :D insuffisant pour que Gulli me repasse heureusement :finger:

Sinon j'ai pu progressé pendant la course, faisant un 4 35 410 au début de mon 2nd relais en sachant que j'étais vraiment en conduite économie de pneu et que j'étais très loin d'avoir fait un tour parfait ! Dommage avec 1 heure d'entrainement en + je pense que j'aurais pu m'amuser avec le peloton de devant ! Enfin je vais pas me plaindre, pour une fois que je suis content de ma place :hola:

Et j'espère pouvoir revenir au volant après la trêve hivernale, sur un circuit que j'aime bien en + !! :rambo: :rambo: :rambo:
ps : merci gtt pour l'aide pour le repère de freinage ! (par contre la ligne droite des hunaudières est également appelée mulsane :razz2: )
Dernière édition par Flo1261 le Sam 10 Déc 2011 01:11, édité 2 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Surtout le Chat :twisted:

Miaouuuuuuuuuuuuuuuuu :!:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Oui même qu'il était sur mon volant et qu'il me servait de repère lorsque mes roues sont droites et ça marche :up:
Dernière édition par Pegazus le Sam 10 Déc 2011 01:40, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_Scarface
Ben moi pour faire court! Je rates les qualif pas grave alors que je tourne en 4'32 régulier la je fais 2 seconde de plus va savoir!!! :gratte:
Je pars donc 5 eme et me retrouve 2ème au 5e tours avec gulli et dasilva à mes basques, Et la arrive le virage mulsanne ou gulli perds le contrôle et viens me propulser dans le mur... :? Supatte avant arrière morte mais le plus étrange aucun dégât pour lui :gratte: après cette accrochage forcer de me trainer jusqu'au stand pour ensuite amorcer une remonter ou j'ai réussi à accrocher la 3ème place!!! Dommage pour la déco de da-Silva sinon on se serai battu pour le podium... :rambo:
Me suis quand même régaler, vraiment hâte d'être à la prochaine;)

ÉDIT: nic c'est pas le bon replay que tu nous a mis!!! :lol2:
Dernière édition par Pierre13 le Sam 10 Déc 2011 02:42, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Ah bon !?
T'es sûr que c'est pas toi qui a importé le mauvais ? :chelou:
Je viens de vérifier, j'ai aucun autre replay de 130Mo... :gratte:
T'as eu droit à quoi comme course ?
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_Scarface
Non c'est bon c'est moi qui me suis planter!!! :mrgreen:
Dernière édition par Pierre13 le Sam 10 Déc 2011 13:36, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités