map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
1246 messages • Page 43 sur 84Précédente1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 84Suivante

Le coin des études

Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Ca me parait pas mal, mais malheureusement je suis pas conseiller d'orientation donc je pourrais pas te dire si ça suffit ou non...

Y'a pas un CO dans ton lycée ? Prends rdv avec lui et demande-lui si c'est suffisant ces moyennes pour aller à l'INSA ;)
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Bon ah ce qui parait, j'ai eu les Félicitations :love: :love:, trop bon !!! Les profs sont contents de moi, mais j'ai pas encore ma moyenne car problème informatique :siffle: y a rien qui marche dans ce lycée, c'est vous dire, aujourd'hui il a plus dans le lycée :chelou: :chelou:, obligés de mettre des bacs le toit fuyait comme il pleuvait, et des gouttes, gouttaient sur une lampe hallogène (un espèce de projecteur) allumé :fou: :fou:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 07-12-2011
Lieu: Solliès-pont, 83 (VAR)
ID SEN: marcussacapus83
Haaaa les études.

Pour ma part, je suis aussi au lycée en seconde pour l'instant avec deux enseignements d'explorations Littérature et société et SES PFEG. Ma voie était de partir dans le domaine de l'automobile mais je ne peux malheureusement pas à cause d'une dyspraxie (ce qui insinue des problèmes dans les matières scientifiques). Alors je me redirige vers des études de droit et l'automobile restera une passion.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
J'ai 16 de moyenne et les félicitations :mrgreen:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Bien, c'est ce que j'avais aussi au collège... :mrgreen: de la 6 ième à la 3 ième, après le Lycée bah on est passer à un autre level :ptdr:.

Je pense que 13 déjà avec Félicitation en T.E.S, c'est déjà pas si mal :mrgreen: surtout que la moyenne au lycée ça ne signifie rien du tout, tu peux avoir 8 de moyenne et être pourtant un très bon élève...
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
:+1:
Tu peut aussi avoir 18 et être une daube (merci les bidoches :siffle:) c'est affolant quand même quand on voit toute sa classe tricher :fou:
Y'en a un il prévoit depuis début septembre qu'il va pas avoir son bac du coup il bosse que dalle :fou:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Dernière édition par Vinc41 le Sam 10 Déc 2011 13:33, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
c'est d'autant plus affolant quand tu sais qu’après sur le marché du travail ce n'est pas les compétence mais c'est le diplôme qui prime avant tout ... tu peux savoir faire des choses si t'as pas le diplôme qui corresponds c'est mort !!

J'en suis un parfait exemple en informatique ... :muet: mais j'ai pas un diplôme d'informaticien, du coup je peux pas prétendre aux postes alors que je sais pertinemment que j'ai les compétences, voir même plus que ceux qui ont le diplôme :roll:
Alors certes il doit me manquer quelques trucs, mais ça s’apprend vite sur le terrain
Dernière édition par dark_vidor le Sam 10 Déc 2011 13:37, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Tient Dark, tu es l'exemple parfait de ce que j'ai étudié en Spé, et en tronc commun, quoi que on a vu que aujourd'hui on tant un peu plus vers l'embauche à la compétence qu'a la qualification, même si c'est toujours cette dernière qui prime encore...
spacer spacer
Pilote du dimanche

Un débat sur ce sujet là c'est ouvert dans mon cours d'ECJS (Educaton civique, juridique et sociale). Et franchement, je trouve que le monde des entreprises et surtout dans la globalité le monde de l'emploi, se dégrade de jour en jour.

Le futur s'annonce difficile pour la nouvelle génération ! :?
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ouai en même temps vu ce qui se profile à l'horizon, on est tous dans le caca, moi je vous dit :ptdr: :ptdr:
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
11.5 de moyenne avec Encouragement en 1ére S avec 9 en Math, 8 en SVT (2éme meilleur note) et 13 en Physique (j'aurais pus avoir 14 ou 15 mais j'ai mal débuté l'anné)

Il faut que je travaille plus, c'est ma pire moyenne que j'ai jamais eu ^^
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Une fois que tu as adopté le bon rythme tout ira mieux t'inquiète pas ;)
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Arrêtes de démoraliser tout le monde avec tes chronos de oufs, tu verras tout ira mieux :finger: :finger: ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Pour ma part, difficile de changer d'environnement avec la classe de seconde, en espérant que ça ira mieux quand j'aurai pris le pli mais bon... C'est chaud quand même Naaah !
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités