map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
804 messages • Page 16 sur 54Précédente1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 54Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE A

Préparation, discussions et résultats du groupe A

Jeune conducteur

Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
ID SEN: nic_coool
Bon, c'est l'heure de mon résumé :
Tout le monde était là à l'heure et les qualifs sont lancés à 21h03 :up:
Le début des qualifs se passe très mal pour moi, 1er tour complètement foiré. Sur le 2ème, je fais un tour magnifique jusqu'aux virages Porsche (de quoi accrocher un 4.33.8 environ si je me plante pas), mais à trop attaquer, je pars en tête à queue... 4.41. Troisième et dernier tour de qualifs, je veux assurer, mais en temps que chef de salon, je dois reprendre l'oreillette pour signaler à tout le monde de s'arrêter à la fin du tour et donc faire une partie du circuit avec une main et moins de concentration pour 4.36.6 au final... pas si mal, mais 9ème place au départ !! :siffle:

La grille de départ :
1. Racer 4.32.249
2. DaSilva 4.33.010
3. bonny 4.33.132
4. pampou 4.34.031
5. Scarface 4.34.103
6. mickael 4.34.109
7.Gulli 4.34.542
8. mikbzh 4.35.432
9. nic_cool 4.36.6xx
10. Flo 4.37.978
11. VicMcKey pas de chrono

La mise en grille se fait bien, tout le monde est super réactif (plus que moi :siffle: ) et le départ est donné.
Les qualifs ont été un peu stressantes, je me calme, la course est longue, on va y aller tranquille.
Durant tout le 1er tour, je reste à la 9ème place, puis aux 2ème et 3e tour, grosse bataille mik/Vic/nic qui se terminera à Indianapolis par la sortie de mik et Vic. Je suis celui qui évite la casse (Ouf) et je passe ensuite bonny qui est aussi sorti. J'étais ravi de trouver là bonny, j'avais besoin d'un aspirateur pour rejoindre les autres :razz2:
On prend aspi sur aspi, sans se gêner et on remonte pampou, mais c'est bonny qui chope son aspi et les deux s'envolent.
Scarface pit à la fin du 5e tour
Je cravache pour essayer de suivre pampou et bonny, mais sans aspi, je perds du terrain.
Gulli fait ensuite un tête à queue à la sortie de Mulsanne, laissant passer bonny, pampou et moi. Bonny finit par semer pampou et je peux enfin me rapprocher. Je reprend contact avec pampou au 8e tour et c'est reparti pour les enchaînements d'aspi. Pampou me fout une pression constante, et au lieu de rattraper ceux de devant grace à l'aspi, on finit par batailler et on perds du temps sur les autres. Une telle pression que j'enchaîne les petites erreurs : chicane Nissan et Arnage dans le 9e tour, Mulsanne au 10e. Sur cette dernière erreur, pampou prend une avance suffisante pour que j'ai plus son aspi, alors que Scarface et DaSilva se rapprochent derrière. Les feux s'allument automatiquement, annonçant la nuit proche.
Au 11eme tour, DaSilva me recolle à Arnage et me passe avant Porsche. Scarface n'a pas cette chance et est condamné à passer les virages Porsche derrière moi et mes pneus usés alors qu'il était au contact avec DaSilva. En rentrant aux stands avec pampou, on recroise bonny qui en sort.
Je me retrouve en 8eme position. Devant : DaSilva, Scarface, Racer, mickael, bonny, Gulli et pampou. Derrière : Flo, mikbzh et Vic.
Scarface, Gulli et Mickael s'arrêtent respectivement aux 12e, 14e et 15e tour pour leur stratégie en 2 arrêts. Malheureusement pour moi, Scarface ressort juste devant pampou qui profite de son aspi pour me semer.
La nuit tombante, je me retrouve bien seul, et je commence à me dire que cette 5eme place (DaSilva a été déco) sera ma position finale, il faut juste que je fasse attention à mickael qui peut remonter avec ses pneus neufs, mais je pensais pampou réellement hors de portée (12 secondes, je voyais presque plus ses feux). A partir du 18e tour, ses chronos chutent et je remonte.
Début 22e tour, j'ai moins de 2,5 secondes à rattraper, le miracle auquel je ne croyais plus, la 4ème place est atteignable. Dans les Hunaudières, je suis hors aspi, mais je fais la différence à Mulsanne et Indianapolis. J'accélère trop fort dans Arnage et rate donc la possibilité de passer dans la (dernière) ligne droite. Sur les virages Porsche, je suis bien plus rapide, mais impossible de doubler, pampou protège solidement sa place. A l'approche des virages Ford, j'hésite : j'attaque à droite ? à gauche ? c'est le dernier virage et pampou n'est pas décidé à m'ouvrir la porte. Du coup je reste derrière et j'en oublie de freiner... J'offre une petite frayeur à pampou, qui rattrape bien. Ce n'est pas mon cas et je vais faire mon premier château de sable à quelques mètres de l'arrivée. Mickael, qui était presque remonté avec son arrêt supplémentaire me donnera une dernière pression pendant que je sors du bac avec précipitation :rambo:

Une super course ! Merci à tous :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_bonny47
pareil petit résumé:

Je pars 3e derriere racer et K da silva avec un 4 33 132. J'aurais pu faire mieux mais jsui pas assez régulier pour le faire. Pas enormement rouler sur un circuit que j'apprecie moyen.
Depart trankil, on se gene un peu avec K da silva et racer s'echappe deja! :rambo:
La on peloton de 5 ou 6 pilote se forme. jme dit qu'avec l'aspi on va bien le rattraper mais on se gene plus qu'autre chose. Jme fait doubler de tout les cotés a l'aspi et n'arrive pas a faire la difference dans les virages, je perd petit a petit des places, jusqu'a me retrouver 7 ou 8e je crois apres un joli tete a queue. La jme dit ca y est, racer est parti. Ca va etre dur de remonter, mais c parti! Je remonte sur nic_cool, pampou, mickael, avec de bons relais avec chacun. pendant ce temps je passe gulli et scarface qui ont chacun fait leur tete a queue également. Me voila 3e avec K da silva en point de mire, et a une quinzaine de seconde racer. Je decide a ce moment la de ne faire qu'un arret en esperant que racer et K-da silva en fasse 2. :siffle: Je remonte petit a petit sur K, et il s'arrete au 8e tour, mais pas racer. Va falloir cravacher au deuxieme relais. :rambo: :)
Je m'arrete et ressors derriere K, scarface, pampou et micka je crois. J'arrive a accrocher l'aspi de micka, s'en suit de bons relais sur 2 ou 3 tours jusqu'a ce qu'il lache mon aspi apres une erreur dans les virages porsche il me semble. Ceux qui sont sur une strategie a 2 arrets s'arretent et je repasse 2e a une 15aine de secondes de racer. K-da silva a une dizaine de secondes.
La j'attaque a fond, je reprend petit a petit du temps sur racer, et K se deconnecte.
Dommage a toi K, tu m'aurais surement mis la pression, mais je sais pas si tu serais revenu, parce que j'avais un bon rythme a la fin. je fini a 7s de racer qui a bien gerer sa course, avec un peu de pression a la fin ;)

Tres bonne course sinon, beaucoup de fair-play.
Je vais revenir surmotivé pour deep!

à bientot :up:
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Peut etre. J'avais des pneus plus frais, en sortant du 15e tour. Tu devais pas etre si loin! J'etais vraiment a fond mais j'ai pas pu gerer le parametre de connexion. C'est de gros points de perdu. Mais merci de penser un peu a moi car a pars me reprocher d'etre revenu et d'avoir poster, rien. Tssss... Et bien sur pas de rattrapage. Belle course devant ca me fais encore plus chier de pas avoir montrer ce que je valais.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 17-02-2011
ID SEN: pampou31
petit test sur deep forest dans le sens normal un petit 1.23 donc on peut s'attendre a ce que ca roule en 1.20 une piste qui n'use pas les pneus je trouve ca va etre sympas

2 petites questions

dans quel sens va t il etre ?

au niveau du circuit a un moment on a une partis en beton a t'on le droit de de rouler dessus entierement feras t'elle partis du circuit car cette partis qd je l'as prend je gagne 8 dixieme au tour ??
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
On dévoilera les détails très vite...
Mais la partie en béton est out !!! Tout ce qui est derrière un vibreur est out...
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
delicat le dernier virage, deja que les autres sont pas d'une simplicité evidente.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
dommage, je l'aime bien cette partie en béton :siffle: :razz2:

de mon coté pas de soucis, j'adore les 2 versions du circuit !
par contre si y aura bien un circuit ou j'aurai une préférence, c'est Rome ! pourvu que le Gentil Organisateur opte pour la version normale :oops: :siffle:
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Tout est déjà bouclé depuis le début donc vous aurez la surprise... :hola:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
Allez ptit résumé un peu a la bourre.

Qualif en 4.35.4 , pas si mal pour moi , mais 8e sur la grille.Sa roule fort devant.
Tout le monde par tranquille, pas de carton, je n ose pas trop doubler sur le 1er tour (qui a dit fiotte) et du coup je perd vite l aspiration de Mickael72 et Scarface.
Je me retrouve du coup avec Nicool,Vic et Flo un peu plus loin.
Sa roule pas très vite mais propre, on s ouvre les portes c est cool :up:
Début des ennuis au 3e tour, je foire le freinage de la première chicane des hunnaudieres, et casse la suspate avant droite en voulant passer Vic.
Du coup au virage d inianapolis je suis mal placé,Vic se loupe et sa tape fort.Avant complétement hs pour moi et moteur pour Vic.
Direction les stand, desquels je ressort au tour 4 avec deja 50 sec de retard, la je me dis course pourries, sa va être long.
Tour 6 seul au monde, je fais une glisse de naze et avec ma clio en mousse casse la suspate avant gauche puis fait un TaQ,COURSE VRAIMENT POURRIE.

Mais la Vic revient sur moi et on commence la baston, et je retrouve le sourire. On se double et se redouble jusqu au tour 14 ou l ont rentre au stand ensemble (clio réparée et pneus neufs)
On remets sa jusqu au 18e tour ou Vic sort a indianapolis (encore) du coup je m échappe.
Nouvelle erreur de ma part au 20e tour, encore un dégâts, cette fois a l arrière gauche, encore les stands :frown:
Fin de course a fond en 9e position ou je fais mon best lap en course 4.36.8, preuve d une course peu brillante.

Au final mon plus mauvais résultat, mais aussi la course ou je me suis le plus amusé ,grâce a Vic. :up: .Même si les pires pensées ont traversé mon esprit lors de la première partie de course.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Objectif réussi , gagner + de points que Scarface :gnii:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Fou du volant

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
On paye pas le staff : REGLE n°1 :siffle:
Image
spacer spacer
Fou du volant

rooooh tout dépend du montant :razz2:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Même avec beaucoup de zéros, ça ne changerait rien... :finger:
Image
spacer spacer
Fou du volant

je prends dans le sens ou ca ne changerait rien car tu as déjà décidé de faire cette course dans le bon sens :lol2:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité