Tout le monde était là à l'heure et les qualifs sont lancés à 21h03

Le début des qualifs se passe très mal pour moi, 1er tour complètement foiré. Sur le 2ème, je fais un tour magnifique jusqu'aux virages Porsche (de quoi accrocher un 4.33.8 environ si je me plante pas), mais à trop attaquer, je pars en tête à queue... 4.41. Troisième et dernier tour de qualifs, je veux assurer, mais en temps que chef de salon, je dois reprendre l'oreillette pour signaler à tout le monde de s'arrêter à la fin du tour et donc faire une partie du circuit avec une main et moins de concentration pour 4.36.6 au final... pas si mal, mais 9ème place au départ !!

La grille de départ :
1. Racer 4.32.249
2. DaSilva 4.33.010
3. bonny 4.33.132
4. pampou 4.34.031
5. Scarface 4.34.103
6. mickael 4.34.109
7.Gulli 4.34.542
8. mikbzh 4.35.432
9. nic_cool 4.36.6xx
10. Flo 4.37.978
11. VicMcKey pas de chrono
La mise en grille se fait bien, tout le monde est super réactif (plus que moi

Les qualifs ont été un peu stressantes, je me calme, la course est longue, on va y aller tranquille.
Durant tout le 1er tour, je reste à la 9ème place, puis aux 2ème et 3e tour, grosse bataille mik/Vic/nic qui se terminera à Indianapolis par la sortie de mik et Vic. Je suis celui qui évite la casse (Ouf) et je passe ensuite bonny qui est aussi sorti. J'étais ravi de trouver là bonny, j'avais besoin d'un aspirateur pour rejoindre les autres

On prend aspi sur aspi, sans se gêner et on remonte pampou, mais c'est bonny qui chope son aspi et les deux s'envolent.
Scarface pit à la fin du 5e tour
Je cravache pour essayer de suivre pampou et bonny, mais sans aspi, je perds du terrain.
Gulli fait ensuite un tête à queue à la sortie de Mulsanne, laissant passer bonny, pampou et moi. Bonny finit par semer pampou et je peux enfin me rapprocher. Je reprend contact avec pampou au 8e tour et c'est reparti pour les enchaînements d'aspi. Pampou me fout une pression constante, et au lieu de rattraper ceux de devant grace à l'aspi, on finit par batailler et on perds du temps sur les autres. Une telle pression que j'enchaîne les petites erreurs : chicane Nissan et Arnage dans le 9e tour, Mulsanne au 10e. Sur cette dernière erreur, pampou prend une avance suffisante pour que j'ai plus son aspi, alors que Scarface et DaSilva se rapprochent derrière. Les feux s'allument automatiquement, annonçant la nuit proche.
Au 11eme tour, DaSilva me recolle à Arnage et me passe avant Porsche. Scarface n'a pas cette chance et est condamné à passer les virages Porsche derrière moi et mes pneus usés alors qu'il était au contact avec DaSilva. En rentrant aux stands avec pampou, on recroise bonny qui en sort.
Je me retrouve en 8eme position. Devant : DaSilva, Scarface, Racer, mickael, bonny, Gulli et pampou. Derrière : Flo, mikbzh et Vic.
Scarface, Gulli et Mickael s'arrêtent respectivement aux 12e, 14e et 15e tour pour leur stratégie en 2 arrêts. Malheureusement pour moi, Scarface ressort juste devant pampou qui profite de son aspi pour me semer.
La nuit tombante, je me retrouve bien seul, et je commence à me dire que cette 5eme place (DaSilva a été déco) sera ma position finale, il faut juste que je fasse attention à mickael qui peut remonter avec ses pneus neufs, mais je pensais pampou réellement hors de portée (12 secondes, je voyais presque plus ses feux). A partir du 18e tour, ses chronos chutent et je remonte.
Début 22e tour, j'ai moins de 2,5 secondes à rattraper, le miracle auquel je ne croyais plus, la 4ème place est atteignable. Dans les Hunaudières, je suis hors aspi, mais je fais la différence à Mulsanne et Indianapolis. J'accélère trop fort dans Arnage et rate donc la possibilité de passer dans la (dernière) ligne droite. Sur les virages Porsche, je suis bien plus rapide, mais impossible de doubler, pampou protège solidement sa place. A l'approche des virages Ford, j'hésite : j'attaque à droite ? à gauche ? c'est le dernier virage et pampou n'est pas décidé à m'ouvrir la porte. Du coup je reste derrière et j'en oublie de freiner... J'offre une petite frayeur à pampou, qui rattrape bien. Ce n'est pas mon cas et je vais faire mon premier château de sable à quelques mètres de l'arrivée. Mickael, qui était presque remonté avec son arrêt supplémentaire me donnera une dernière pression pendant que je sors du bac avec précipitation

Une super course ! Merci à tous
