map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.
241 messages • Page 13 sur 17Précédente1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17Suivante

Course LIVE ! GT Grand Sprint

Le 11 décembre à partir de 20h30

Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
merci arthy on le savait pas ca :siffle: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :lol2:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Ok, il me semblait avoit entendu ça... Heureusement que l'on est bloqué à 16 par salon... Déjà qu'on arrive à avoir des problèmes à 12 ou 14 alors à plus de 16 sur le salon... :finger: :finger: :finger:
Dernière édition par El_Mafiou le Lun 12 Déc 2011 00:47, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Je vous dis demain si je commente ou pas.

@Gully : merci pour le geste. ;)
Dernière édition par Nanaki le Lun 12 Déc 2011 01:11, édité 1 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
On peu raler, mais prsonne na deco pendant la course !! Sa c est cool :)

On a tous pu faire sa course !
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Dernière édition par Arthman78 le Lun 12 Déc 2011 08:45, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
J'ai revu la course (en partie) ce matin. C'était bien sympa. :D

Par contre, je suis de plus en plus pour les pénalités, quand on voit, avec des pilotes expérimentés le nombre de fois où le raidillon est coupé sans vergogne.
Je ne vois pas comment ça peut inciter les débutants à respecter les règles. :siffle: :mrgreen:

C'est pas bien, na!
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Je partage ton avis sur le fait que ce n'est pas cool... Par contre, le système de pénalités est mal étudié car c'est tout ou rien et il serait bien de différencier les pénalités pour les coupes et les pénalités pour les contacts... :x
J'avoue que moi aussi j'ai coupé de temps en temps mais plus parce que j'étais en peine avec ma caisse que pour gagner du temps, de toute façon au vu de ma place, je n'avais pas trop d'espoir, bien que j'avais réussi le plus dur aux qualifs en partant 7ème (surpris d'ailleurs)... :chelou:
Enfin bref, on ne va pas refaire la course, j'en ai suffisamment bavé pour rallier l'arrivée... Pour ceux qui ont sauvegardé le replay, je vous conseille la partie ou je suis dans mon 14ème tour, ça vaut le détour... :mrgreen:
Bref, course à oublier pour moi, je ne me suis pas du tout amusé, faute de temps pour m'entraîner avec une caisse que je ne maîtrisais pas du tout... :muet:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
Une soirée décevante pour ma part, et beaucoup de regret de n'avoir pas eu la possibilité d'être compétitif... Pourtant j'avais hâte avec tout le boulot de Gully :up:

Jusqu'au dernier moment il a fait son possible pour rendre la course encore plus passionante !! :hola:

Un jour j'aurais peut être une explication de pourquoi en qualif je tournais pas mieux que 15.2 (3 dixième de retard au premier partiel même en étant à fond... un arrêt au stand et d'un coup jarrive à sortir 14.355... :gratte: )

J'ai été durant toute la course à batailler avec une voiture ayant des pneus froid (best 1.17.10*). Je m'excuse auprès de toi Schal j'avais pas encore pigé d'où venait mon problème, je forçais et sorti du raidillon triple pirouette impossible de me câler contre le raille pour en pas te gêner... :(
Je n'en dirais pas plus sur la course, car il n'y a rien à dire de mon coté, je suis allé au bout tout de même... j'allais pas vous faire un rage quit :finger:
Et puis pour mon coéquipier je me devais de marquer le moindre point(s)... :lol2:

PS : Gulli si y'a besoin d'aide pour tester les voitures je répondrais présent !!
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Je viens de mater le replay aussi et je dois dire comme SCal au niveau des coupes et des contacts. Je suis déçu par le comportement général. Ca a coupé allègrement le raidillon et c'est allègrement sorti large avant l'arrêt de bus et quand ça arrivait bien sûr ça ne levait pas le pied :siffle: :siffle: C'est comme les touchettes :siffle: :siffle: :siffle: :muet: :muet: :muet:

Bref, ça me fait encore un peu plus pencher pour les pénalités, même si elles sont mal faites, au moins elles sont mal faites pour tout le monde, et elles ont le mérite de calmer quelques ardeurs.

Encore merci à Gully pour l'organisation de la course et pour sa réactivité à essayer d'équilibrer le plus possible le plateau, un vrai casse-tête/
Dernière édition par ROM le Lun 12 Déc 2011 14:41, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
J'avoue avoir surement couper mais ce n'était pas volontaire... :oops: A voir pour certains peut être si ça a pu jouer sur la course... je n'ai pas vu le replay encore.

Par contre je sais que suivant comment on perd la trajectoire dans le raidillon, la voiture saute et dans ce cas même en écrasant les freins on revient pas sur la piste avant le haut de la bosse... pour ce qui est de lever le pied une fois en haut, sans pénalités c'est à l'apreciation de chacun d'estimer le temps gagné ou perdu si on fait une pirouette ou trois (Gulli y'a une note artistique ? :ptdr: )

Le prochain critère de choix du circuit sera la gestion des pénalités..? t'es pas sorti de l'auberge Gulli :finger:
Dernière édition par Renovatio_Design le Lun 12 Déc 2011 14:55, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Perso, je pense pas avoir abuser sur les coupettes ! Les seuls fois ou j etais hors piste je soulagais tjs l accel le temps de revenir sur la piste.

Par contre, j avais souvent 2 roues sur le vibreur ou dans l herbe :mrgreen:

Je matte sa en rentrant.
Dernière édition par Midna2k7 le Lun 12 Déc 2011 16:37, édité 1 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Gentleman Driver

Lieu: 10kms du mans
ID SEN: GT5rs_BIGOUF
j'ai passé un très bon moment a faire cette course :D

merci gully pour le temps que tu a consacré pour essayer de niveler le plateau, pas facile avec toutes ces voitures au comportement si différent.

bon je vous raconte pas ma course, mais c'était vraiment intense, j'ai fini en sueur :siffle:

encore pardon a el mafiou et réventon pour le malentendu dans le tour 27 :?

je suis pour aussi les pénalités, même si moi aussi parfois je coupais le raidillon ou sortais large avant l'arrêt de bus, mais je ne le faisais pas volontairement. oui je sais, c'est facile a dire ..........
mais c'est tellement facile de couper sur ce circuit, que les pénalités s'impose presque, pour rafraichir les ardeurs :rambo:

demandé a mcbly se que ça fait les pénalités sur SPA :siffle:

en tout cas, merci a tous et en espérant avoir une réponse positive de nanaki pour le commentaire de la course ;)
Imagede scalhan
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Je reste sur ma position du sans pénalités sur Spa.
Ce qui nous a manqué c'est de l'entraînement à rouler en groupe et sur de longs relais. (d'ailleurs aucun soucis Big, t'façon t'étais bien plus rapide :siffle: et après ton soucis aux stands, tu méritais amplement de récupérer ta place)

D'accord, ça coupe encore un peu (même si je n'ai pas vu d'excès) mais il faut bien voir que Spa, pour la plupart d'entre nous, c'est encore un circuit nouveau sur lequel on a assez peu tourné. Normal qu'il y ait encore quelques soucis sur des courses d'une heure donc.
Qui plus est, certaines caisses allaient plus vite que d'autres dans le raidillon (je pense à ma R8) du coup quand on nous suivait, difficile de ne pas tenter de suivre. De même, quand on prenait l'aspi derrière une autre caisse juste avant le raidillon (ou pendant) il y avait un effet assez étrange qui entraînait la voiture vers l'extérieur. Enfin, sur beaucoup de virage, passer trop à l'extérieur faisait perdre du temps (et dans le raidillon, à part en coupant très franchement, ça n'en faisait pas gagner tant que ça) Je suis parti en tête à queue en mettant deux roues à l'extérieur (sur les plateformes vertes), 10 secondes de perdues et suspate avant morte dans le t2 après la "parabolique".

Sur certaines circuits je suis d'accord, les pénalités sont bien et nous calment. Sur Spa, c'est vraiment trop mal fichu.

@Renovatio, je ne pense pas que c'était de ta faute, sur la petite course qu'on a fait avant tu m'as vraiment impressionné sur la gestion des pneus :salut: Même après 7/8 tours tu faisais encore de super chronos.
En tout cas j'pense que j'ai beaucoup appris grâce à toi sur cette course :up: Au 2nd relais j'ai à peu près réussi à conserver mes pneus en bon état jusque au bout, y'a plus qu'à hausser le rythme maintenant. Si une autre course par team se présente, ce sera avec plaisir si tu veux qu'on refasse équipe.

A++ les pilotes
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Justement vous voulez pas qu'on se la remette dimanche pro' ? :biggrin:

Cette fois faudra régler la qualité de la course sur haute (ou très haute) mais surtout DESACTIVER LE CHAT

Regardez cette vidéo de , où la qualité de la course était réglée sur "Très haute" et le chat était désactivé (je le sais d'ailleurs car c'était sur mon salon...). Il n'y avait pas ces micros lags tout au long de la course alors qu'on était 15 sur le salon...
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Renovatio et moi même sommes inscrits au clm GTGP dimanche prochain pour la séance de 21h30... ;)

Je suis pour développer ce genre de petite course pluri modèles, ça rend très bien en replay et ça nous offre de nouveaux challenges.
Et si vous voulez vous refaire la même course, je suis partant! Mais je doute que ce soit le cas de tous :muet:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités