map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
7 messages • Page 1 sur 1

problème pédale de frein g27

Jeune conducteur


Messages: 178
Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
Âge: 53
ID SEN: psylau
Bonjours à tous.
Je vous décris mon problème. Je freine puis je relache complètement la pédale (je n'ai plus le pied dessus) et bien sur la jauge de freinage il reste un peu de rouge et évidement la voiture freine. je dois donner un petit coup sur la pédale de frein et cela revient à la normale.
Si quelqu'un a une solution car je n'ai pas trop envi de devoir a nouveau changer de volant.
merci beaucoup
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Vérifie que tu n'as pas quelque chose qui bloque la course de ta pedale ( poussières accumulées, poil du chat ect ) ... ton volant est_il encore sous garantie ?

Hier j'ai vu un post sur la pedale d'accellerateur du G27, ce jour c'est la pedale de frein qui pose problème ... demain c'est l'embrayage ? :razz2:

Bon courage Psylau ;)
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 62
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: 57
Âge: 44
ID SEN: MinDerK
Salut.
Ayant eu un G25 foctionnant pendant 1 an et demi sans problème, j'ai eu les mêmes soucis que toi au niveau du frein par la suite.
Outre la poussière qui rentre très facilement obligeant à ouvrir le pédalier pour nettoyer, le coeur de ton problème vient des potentiomètres et plus particulièrement de leur fixation.

Je m'explique:
Une fois le pédalier ouvert, càd les vis sur les pédales et les nombreuses autres au dessous retirées, tu as 3 bras articulés devant toi.
Un engrenage fixé à la base de chaque bras fait varier le potentiomètre, c'est le truc rond qui est fixé à droite sur chaque chassis de pédales. L'engrenage est à l'interieur du chassis, le potentiomètre à l'exterieur.
Il suffit de tourner un poil, sans trop forcer, le potentiomètre dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu devrais sentir le léger changement de position. Tu peux y aller à 2 doigts, n'utilise pas de pince.

A noter que cette réparation de fortune ne tient pas éternellement mais t'es tranquille pour qques jours/semaines/mois selon la fréquence d'utilisation et ta façon d'appuyer bien sûr :muet: .

Sinon, tu peux essayer de durcir les ressorts mais j'ai pas tenté.

J'espère que ça t'aidera en tout cas.

MinDerK.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Que ce soit la pédale d'accélération ou de frein c'est le même problème. Il faudrait faire un topic spécial pour répondre à cette question et ce problème.

Je vais essayer ta technique MinD, je sors le tournevis.
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 117
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: Ile de France
ID SEN: gwadamania
Salut, j'ai le même problème avec ma pédale de frein. Ce n'est pas systématique mais suffisamment fréquent pour énerver :evil: :evil:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Bon bin je confirme, le problème vient bien des potentiomètres qui semblent être mal fixés. Avec la technique de MinD, ca marche nickel !
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 178
Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
Âge: 53
ID SEN: psylau
merci beaucoup pour toutes vos réponses hyper rapide. Génial
Bon je vais essayer la technique du déplacement. Je n'ai pas oser aller jusque la.

-- Jeu 15 Déc 2011 16:14 --

MinDerK grand merci pour ta solution, elle marche nickel.
Cela faisait des mois que ce problème était la, pas constant mais juste assez présent que pour m'énerver.
Je reprend du plaisir a jouer.
Merci beaucoup
Dernière édition par psylau le Jeu 15 Déc 2011 17:14, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron