LED ?? LCD ??
Une valeur de contraste minimum ??
Bref j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.

Conseil pour un écran |
||||
Se7en |
Posté: Sam 17 Déc 2011 20:22
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 116 Inscrit: 16-12-2011 Âge: 51 ID SEN: Se7en-TTM |
Que me conseillez vous comme caractéristiques technique pour un écran ??
LED ?? LCD ?? Une valeur de contraste minimum ?? Bref j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre. ![]() Parce qu'il n'y a pas que le virtuel:
http://www.dailymotion.com/video/xepth4 ... ontee_auto |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Posté: Sam 17 Déc 2011 20:29
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO |
Le LCD est déjà pas mal , en plus les prix ont bien baissés avec l'apparition des LED .
Perso j'avais un Samsung HD ready 94 cm et il y a deux semaines , je me suis fait plaisir , j'ai acheté un LCD Samsung Full HD 117 cm pour 600€ ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Se7en |
Posté: Sam 17 Déc 2011 20:40
![]() |
|||
Candidat au permis
Ah la belle excuse pour acheter un nouvelle écran De LA Mort Qui Tue "Le fiston vas récupérer l'ancienne pour sa chambre"
![]() Donc pas de différence de qualité LED Vs LCD ?? J'ai vue qu'il y avais de grosse différence d'un écran à l'autre sur le contraste ![]() Parce qu'il n'y a pas que le virtuel:
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Posté: Sam 17 Déc 2011 20:47
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO |
Ben oui c'est sur le LED a une plus belle qualité que le LCD , même pour les jeux .
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Sam 17 Déc 2011 21:04
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Tout dépend des marques aussi... Mais bon un écran reste un écran, tu auras la qualité en fonction du prix...
@Lolo: Tranquille le fiston ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wyzus |
Posté: Sam 17 Déc 2011 21:48
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 165 Inscrit: 18-09-2010 Lieu: Belgique: Mons, enfin..., pas très loin. Âge: 49 ID SEN: Wyzus |
Sans vouloir vexer qui que ce soit, un écran LED est un écran LCD et un écran LCD n'est pas forcément LED. En fait les LEDs ne servent qu'au rétro éclairage. Les deux types de dalles qui s'affrontent sont en fait les LCD et les plasmas, après pour le retro éclairage LED, il y a full LED donc avec une multitude de LED derrière la dalle et le edge LED qui forment un "cadre" autour de la dalle. En théorie, le full LED est plus performant, notamment au niveau de la gestion des contrastes, mais c'est un point sur lequel les LCD ont fortement progressés ces dernières années quelque soit la technologie de retro éclairage employée par rapport aux plasmas. Le plasma est, à priori, réservé aux très grandes diagonales( plus de 46 pouces), c'est aussi plus couteux. Quasiment tous les écrans sont full HD à l'heure actuelle donc pour la résolution pas trop de prise de tête, reste la fréquence de rafraichissement de l'écran et là, normalement, plus c'est rapide, mieux c'est( le mien monte à 200Hz et c'est que du bonheur). Pour ma part, tout est affaire de budget et/ ou de diagonale désirée mais on trouve actuellement de très bons écran sans pour autant devoir casser sa tirelire! En espérant avoir été utile, à bientôt sur le tarmac virtuel.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Posté: Sam 17 Déc 2011 23:01
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 4423 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Seine et Marne (77) Âge: 53 ID SEN: GT5rs_Sebazard |
Entièrement d'accord avec Wyzus, la pub à voulut nous faire croire que le LED était une nouvelle techno mieux que le LCD.
C'est juste le rétro-éclairage de la dalle LCD qui change, apportant principalement plus de finesse au cadre et des avantages sur le contraste, les LED apportant des noirs plus noir. Perso, j'accorde bien plus d'importance au système de traitement de l'image, Upscale, compatibilité 24p etc... Les Plasma ont toujours comme principal inconvénient leur consommation... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Sam 17 Déc 2011 23:39
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
au niveau de la qualité de l'écran, il n'y a pas de miracle, plus d'€= meilleur qualité; par contre si ta question réside dans la dimension de l'écran, ça dépend la distance entre ton baquet et ton écran.
Moi je joue sur un 46 pouces dans mon salon, mais je me place à environ 2m50 de l'écran (les yeux), par contre j'ai aussi une config ou j'utilise un écran 24 pouces, là l'écran et juste derrière mon volant à environ 1m30 des yeux. Plus près je suis déjà obligé de tourner un peu la tête (ou les yeux) pour voire certaines infos. Dans les deux cas ce sont des LCD et LED de SAMSUNG, moi ça me convient, en tout cas pour GT5 c'est très bien. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Se7en |
Posté: Dim 18 Déc 2011 09:32
![]() |
|||
Candidat au permis
Merci pour l'info sur la problématique de la taille
![]() Donc pour toi un 27" serais déjà trop grand si monté à environ 1.5 m des yeux ?? Un 24" serait suffisant pour être fixer sur le poste de pilotage ?? Dernière édition par Se7en le Dim 18 Déc 2011 09:32, édité 2 fois.
Parce qu'il n'y a pas que le virtuel:
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fullrace |
Posté: Lun 19 Déc 2011 10:56
![]() |
|||
Pilote de F3000 Messages: 2873 Inscrit: 20-08-2009 Âge: 42 ID SEN: Fullrace |