Si tu conteste les régles, tu les remet en cause.
je veux dire qu'elles ont été mise en place parce qu'il en fallait.
Maintenant, je pense que qu'un peu de souplesse de la part des commissaires serait la bienvenue.
C'est pas possible de chambouler une course pour une glissade.
Le radar des stands, devrait comme sur nos routes avoir un seuil de tolérance, parce que la distance de décélération
est aussi sujette aux glissades.
Bref bien dommage tout ca.
F1, Saison 2009 |
||||
zitounestg |
Posté: Dim 27 Sep 2009 22:09
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 59 ID SEN: zitounestg |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Apostroukov |
Posté: Dim 27 Sep 2009 22:15
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo |
Oui c'est une discussion sans fin GTT
![]() Non, il doit y avoir une limitation de vitesse, c'est évident sinon ca serait trop dangereux, c'est pas de ça que je parle. Ce que je trouve abusé mais c'est comme les radars sur la route, c'est le fait de se faire chopper pour un rien en pleine décélération 1 mètre après la ligne alors que tu ralentis pour respecter cette fameuse limitation justement. Pour le fair-play je parle d'Hamilton évidement même si maintenant je trouve que ca va mieux. PS: Exactement Zitoune ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 27 Sep 2009 22:32
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Dim 27 Sep 2009 22:58
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
Euh... à ceux qui pensent que Todt va révolutionner la FIA, je rappelle que c'est un pote de Mosley...
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 27 Sep 2009 23:07
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Moi, je ne pense pas (pas les moyens)...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DonComato |
Posté: Dim 27 Sep 2009 23:44
![]() |
|||
Fou du volant
Messages: 934 Inscrit: 06-08-2009 Lieu: Nancy (54) Âge: 44 ID SEN: GT-club_DonCo |
Pour Rosberg, c'est vraiment abusé !! Il fait tout en plus pour revenir dans la ligne ! En plus, plusieurs pilotes ont vraiment failli passé aussi cette ligne vue la tonne de poussière qu'il y avait en dehors de la trajectoire. Il a juste pas eu le bol de passer là le premier.
Si vraiment, il y a un règlement, pourquoi Webber n'a-t-il pas été sanctionner pour le dépassement sur Alonso ? Il est bien spécifier qu'un pilote qui coupe quoique ce soit pour doubler doit rendre sa place !! Trop de règles (surtout connes) tue la règles !! Je pense qu'il est grand temps que le sport reprenne un peu ces droits en F1. ID PSN : GT-club_DonCo
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Takumi Sensei |
Posté: Lun 28 Sep 2009 10:55
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
+1
Moi je dirais, du moment que cela n'avantage pas le pilote, il ne faut pas le pénaliser. Si il coupe et que cela lui est profitable, dans ce cas, une sanction DOIT être prise (même si passer par les stands lui flingue sa course (d'ailleurs je trouve ça un peu extrême, pourquoi ne pas lui enlever 5 secondes par exemple à l'arrivée? Ce serait mieux pour le spectacle!)) ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gtp-fabdrive |
Posté: Lun 28 Sep 2009 12:58
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 84 Inscrit: 08-07-2009 |
Tout a fait d'accord des pénalités en fin de course serait une bonne solution à partir du moment ou elles sont annoncés durant l'épreuve.
Pour le spectacle du bonheur et pour les pilotes un espoir de faire quand meme un bon résultat. La plupart du temps si il y a coupette c'est pour éviter les accrochages ou les fautes personnelles. Les pilotes sont des compétiteur et ils cherchent la limite donc pourquoi les sanctionner pour cela. Sinon on verra des courses stéril sans bagarre ni dépassement ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
phil23 |
Posté: Lun 28 Sep 2009 15:22
![]() |
|||
Staff Championnat Messages: 1562 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: la terre Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Phil23 |
tout a fait d'accord avec vous mais l'année prochaine il n'y aura plus rien de tout ça car plus de ravitaillements , juste une prossession jusqu'a l'arrivée
![]() merci a mon poto pour la signature
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Lun 28 Sep 2009 15:50
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 65 ID SEN: GT5rs_branye |
... en même temps, les dépassements pendant les arrêts au stand (surtout pendant la pub sur TF1...) je vois pas trop le coté spectaculaire !!!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DonComato |
Posté: Lun 28 Sep 2009 16:25
![]() |
|||
Fou du volant
Messages: 934 Inscrit: 06-08-2009 Lieu: Nancy (54) Âge: 44 ID SEN: GT-club_DonCo |
Ca ne concerne que l'essence pas les pneus !
ID PSN : GT-club_DonCo
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Lun 28 Sep 2009 17:28
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Lun 28 Sep 2009 18:05
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
phil23 |
Posté: Lun 28 Sep 2009 18:30
![]() |
|||
Staff Championnat Messages: 1562 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: la terre Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Phil23 |
pas d'accord avec toi gtt , sur ce point de vue la , il n'y a pas de gene particuliere meme si il y a une regle , on pourrait l'adapter pour enlever une penalité plus ou moins importante suivant la faute et la c'est pas comme si il avait coupé délibérement la ligne ou provoquer un accident , il faut fixer un tarif de pénalités suivant la faute et l'appliquer a tout le monde sans exceptions et retirer celles ci a la fin de la course . ça se faisait a une epoque il me semble . pourquoi ne pas le faire plutot que de bousiller une course d'un pilote qui potentiellement pouvait gagner la course ou faire un bon resultat pour une si petite faute , pour moi la sanction est disproportionnée et surtout c'est dangereux la f1 alors je trouves ça abuser et du grand n'importe quoi comme depuis un moment en f1
merci a mon poto pour la signature
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Lun 28 Sep 2009 19:02
![]() |
|||
CA Association GT5rs
C'est là tout le problème des points de vue... Pour toi ce n'est qu'une petite faute alors que pour moi, c'est juste une faute... Petite ou non, elle a été commise et la sanction tombe... La prochaine fois, il fera plus attention...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |