Sur une photo le résultat peut être satisfaisant, sur une série, cette balance sera à chaque fois recalculée et donc différente des autres photos

Ton appareil photo permet de sélectionner des balances prédéfinies mais je te conseille fortement d'utiliser la balance personnalisée où tu prends toi-même en début de séance une photo d'une surface neutre (blanche ou grise). Cette mesure doit être faite au plus près de la scène à photographier afin de mieux prendre en compte son éclairage.
Si tu prends tes photos en RAW, une autre possibilité est de prendre une photo avec une surface neutre (j'utilisais une feuille blanche pliée à mes débuts) afin de faire la balance des blancs au moment du développement de tes RAW.
Avec le numérique, le triplet (ouverture, vitesse, sensibilité) peut être redéterminé à chaque photo. C'est un gros avantage par rapport à l'argentique.
Par contre, comme pour l'argentique, il est important de capturer l'ensemble du spectre visible, en d'autres termes ni sur-exposer ni sous-exposer la photo.
Lorsque tu sous-exposes une photo, il te manquera des détails dans les tons sombres. Lorsque tu sur-exposes une photo, il te manquera des détails dans les tons clairs.
L'outil à maîtriser en second, après la balance des blancs, est l'histogramme.
Prend une photo d'essai et vérifie que ton histogramme ne se "cogne" ni sur le côté gauche (sous-exposition) ni sur le côté droit (sur-exposition).
Si tu es en mode automatique ou semi-auto, tu pourras utiliser le correcteur d'exposition, souvent symbolisé par le signe +- ou +/-, en ajoutant ou retirant des 1/2 EV. Si tu es en mode manuel, tu pourras modifier un des 3 paramètres (ouverture, vitesse, sensibilité), celui le moins important pour ta photo ... et ensuite refait un essai.